• Ash de Malinda Lo

    Ses parents tous les deux partis, Ash se retrouve servante dans la maison de son impitoyable belle-mère, sans espoir de retrouver le bonheur.

    Mais Ash ignorant tout de l’héritage de sa mère, et cela va la mener dans un lieu magique. Un lieu où l’attendent l’amour, la découverte de son identité et de sa place.

    Traduction perso

    Ash de Melinda Lo

    Chroniques des copines :
    Secret Forbidden World - Love-of-book - L0raah books

    Il était une fois… Tel aurait pu commencer l’histoire d’Ash. Bien qu’il s’agisse d’une réécriture de Cendrillon, on se rend compte que c’est bien plus sombre qu’un simple conte de fées.

    On suit Ash après le décès de sa mère puis de son père. Déjà difficile pour une jeune fille, ce qui l’attend ensuite ne va pas la réconforter. J’ai eu beaucoup de peine pour elle pendant toute la première partie, sa belle-mère est atroce avec elle, tout comme sa belle-sœur Ana. Clara semble être la seule dans la maison à avoir de l’affection pour la jeune fille.

    J’ai aimé les contes présents tout au long de l’histoire, ça nous éclaire sur les fées et leur façon d’agir. Les souvenirs de la mère d’Ash sont à la fois beaux et tristes en comparaison à sa vie actuelle. Le livre des contes qu’elle ne cesse de relire est assez représentatif, il est le lien qu’il lui reste avec sa mère mais aussi une façon de découvrir le monde des fées.

    Ash est un personnage extrêmement touchant. J’ai été triste pendant toute la première partie du roman et ravie lorsqu’elle rencontre enfin Kaisa, la chasseresse. J’ai aimé leur relation, à la fois tendre et délicate, toute en douceur. Si la relation entre les deux jeunes filles peut sembler« superflue », je l’ai trouvée au contraire très représentative de l’évolution d’Ash. Innocente et pure, sans a priori ni brusquerie. Sidhean quant à lui est un personnage que j’avais apprécié au départ jusqu’à un certain événement.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette réécriture de Cendrillon. A la fois beau et sombre, j’ai été enchantée par ce conte. Je lirai avec plaisir les autres livres de l’auteure d’autant que l’écriture est assez simple. A

    Ash de Melinda Lo

    « PALM n°20Convention Yaoi Yuri à Lyon »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 22:38

    Clair que la première partie est super triste... la belle-mère est vraiment horrible :/ Sinon, rien à redire sur le reste, je suis d'accord avec ton avis :) Ca a été une belle lecture !!

    2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:38

    Je suis assez d'accord avec ton avis, la première partie est assez triste et longue mais je pense que c'est surtout pour que d'un coup, quand on voit Ash recommencer à être un peu heureuse, on soit encore plus heureux pour elle et que par la même occasion on aime la chasseresse justement :D Après comme on en a un peu discuter sur msn, j'ai bien apprécié Sidhean et j'ai été triste pour lui quand on comprend pourquoi il fait une méchante fixation sur Ash ... :) Enfin bref, c'est un très beau livre à ne pas lire en période de dépression malgré tout. Comme toi j'ai très envie de découvrir les autres livres de l'auteure dont sa dernière sortie :D

    1
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:28

    Une chose est sûre, Sidhean ne laisse pas indifférent !

    C'est exactement ça pour la relation d'Ash et Kaisa, tout en douceur :)

    Je suis contente que ça t'ai plu en tous cas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :