• Absences de Lauren Oliver

    Nick et Dara ont à peine deux ans d’écart et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Pour le reste, ces deux sœurs sont très différentes. Nick, l’aînée, est aussi discrète et responsable que Dara, la cadette, est excentrique et délurée. En quelques mois leur vie bascule : le divorce de leurs parents, un amour sur fond d’amitié trahie et surtout un mémorable accident de voiture… Ce jour-là, Nick était au volant. Depuis, elle a presque tout oublié du drame dont sa petite sœur, elle, a gardé de nombreuses séquelles. Ce dont Nick se souvient en revanche, c’est que sa sœur et elle s’étaient insensiblement éloignées avant l’accident. Alors pour renouer les liens, Nick décide de préparer à sa Dara une surprise pour son anniversaire. Mais Dara disparaît, laissant un message énigmatique. Il est temps de comprendre, de combler les trous de mémoire et de faire parler les siennes : Nick décide de mener l’enquête.

     J'aime beaucoup l'écriture de Lauren Oliver, je partais donc avec une bonne appréhension pour ce roman. Malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. 

    Avec un thème pourtant intéressant : la relation entre deux soeurs, leur rivalité et leur concurrence, il y avait matière à faire. Avec des bonds entre le passé et le présent, l'auteur tente de démontrer les fissures qui se dressent entre les deux filles mais elle n'a réussi, pour ma part qu'à me perdre. Nick et Dara ne m'ont passionné ni l'une ni l'autre, l'une trop sage et l'autre pas assez.

    J'ai abandonné le roman après une centaine de pages et j'ai déjà insisté pour en arriver là. Je peux comprendre que l'auteur fasse le choix de prendre son temps mais il m'a manqué quelque chose à quoi m'accrocher. Je reste avec une envie de laisser une seconde chance au roman mais aussi celle d'un ennui profond et c'est malheureusement cette seconde impression qui l'emporte. L'écriture de l'auteur est n'a pas sût me captiver outre mesure.

    C'est pour moi un roman pour lequel je suis totalement passée à côté mais qui plaira à ceux capables de surmonter ces longueurs.

    Edition : Hachette Romans – Collection : Hors-séries – Date de publication : 1 juillet 2015 – Prix : 18,90€ - 384 pages

    « Imriel - Tome 1 : L’héritier de Kushiel écrit par Jacqueline CareyKeleana - Tome 3 : L'héritière du Feu écrit par Sarah J. Maas »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :