• Et voilà, je suis encore dans la merde, et je ne sais même pas comment j'ai fait pour m'y mettre à ce point ! En fait si, j'ai bien une petite idée... C'est mon foutu caractère qui m'y a mis. Résultat on vient de me sortir d'une cage pour me donner des coups de fouets, et ces connards se sont fatigués avant moi. Maintenant je suis attaché avec des chaînes sur ce putain de poteau dans le désert d'une planète que personne ne connait et dont les seuls habitants sont des bêtes féroces nommé Ferox... Je vous l'ai dit je suis dans la merde jusqu'au cou !

    Intro que j'ai fait pour NGM et ma fois j'aime bien, ça vous donne une idée du style de Sven ;).



    Le faucheur

     

    Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l'empire. Il n'est humain qu'à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d'atroces blessures en un temps record... C'est sans doute pour ça que l'empereur l'a repéré et l'envoie rejoindre le corps d'élite de son armée : les Faucheurs ! Là, on lui offre une nouvelle vie... en échange d'une mission. Ou plutôt un baroud d'une extrême violence hurlée à un rythme effréné. Au coeur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven comprend vite qu'il n'est qu'un pion dans un jeu mortel. Et les pions ont une fâcheuse tendance à être sacrifiés. Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes. Et les échecs, c'est pas pour lui.

    Un livre de pur SF, pas pour les fillettes si je peux me permettre ! ;)
    Violence, sexe, manipulation politique et guerre humains-machines.
    Très bon divertissement, mais attention derrière cette tête brulée de Sven, un complot beaucoup plus gros que lui ce prépare. On accroche immédiatement à cette forte tête et son bras d'acier. A lire mais, âme sensible s'abstenir !



    La Bande-Annonce est disponible ici. A



    Offensif

     

    Le lieutenant Sven Tveskoeg n'est humain qu'à 98,2 %. Le reste lui permet de guérir rapidement des blessures les plus graves. Il y puise aussi sa force redoutable et d'inquiétantes tendances sociopathes. Un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie : des qualités que toute bonne société condamnerait.
    Mais heureusement, Sven appartient à l'empire d'Octo V : machine, enfant, Dieu, bref, le mal à l'état pur. L'empereur s'est personnellement penché sur son cas et l'a intégré aux Faucheurs, un corps d'élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire.
    Voilà donc Sven et ses Aux' en route pour le monde artificiel d'Hekati, à la recherche d'un citoyen disparu de l'Union Libre - empire plus vaste et plus avancé technologiquement que celui d'Octo V. Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni à personne. Et on dirait que quelqu'un veut la peau de Sven.
    La routine, quoi.

    Sorti simultané (enfin presque) du deuxième tome chez Bragelonne (grand format) et du 1er chez Milady (petit format).

    J'ai commencé ma lecture hier soir...

    Et je ne suis pas déçu !! Quel plaisir de retrouver Sven et ces Auxiliaires. On retrouve son humeur massacrante et ces répliques cinglantes. Il est toujours aussi violent mais, on le découvre beaucoup plus attaché à ces soldats qu'il ne laisse paraitre. Une nouvelle mission leur ait confié et de nouveau cela s'annonce difficile.

    Notre équipe est vraiment dans de sales draps et ils risquent plus que jamais leur vie. Trois d'entre eux vont même avoir très chaud, mais je ne vous dis pas qui, ce serait gâcher le plaisir. Les combats prennent une ampleur très intéressante et dans certains passages on s'imagine dans Star Wars. Bref un très bon roman, très divertissant, si vous voulez vous vider la tête c'est le roman idéal.

    Les chapitres sont court ce qui permet une lecture rapide, c'est un bon point.



    Le spot radio est à écouter sur le blog ici. A



    Le Jour des damnés

     

    Sven est une machine à tuer surhumaine.
    Il a survécu à tous les dangers d'un univers hostile. Il est le premier à reconnaître que ce n'est pas grâce à son intelligence. Ni à la chance : il n'attire que les ennuis. Peut-être est-il resté en vie par pur esprit de rébellion ? De toute façon, Sven ne se pose pas ces questions. Il va prendre un repos bien mérité sur la planète capitale Farlight et rendre visite à de vieux amis et à leur fille Aptitude, dont il a assassiné le mari... et qui, depuis, ne rêve que de lui. Le répit est de courte durée : une guerre civile éclate. Et, derrière les intrigues et les trahisons qui menacent le règne d'Octo V, se tapit un empire galactique doté d'une technologie divine et du sens moral d'un enfant de six ans.
    Sven n'aime pas tellement les vacances, en fait.

     

    Un troisième tome un peu décevant. Sven est fidèle à lui-même mais il se retrouve dans des situations pas possibles, il fait de son mieux pour rester en vie et ne pas mettre (trop) la vie de ses amis en danger. Le problème c'est qu'il se passe trop de chose et on ne comprend pas tout, comme Sven d'ailleurs. (Ou comme Hurley dans Lost quand il raconte se qui c'est passé sur l'ile à sa mère, a un moment il dit qu'il ne comprend pas tout, heureusement nous non plus...)

    Entre Octo V, la brigade du Loup, l'U/Libre, les Exaltés, les Exarches, les manipulations des uns et des autres, les retournements de situations, etc, on s'y perd vite. En plus Sven a la fâcheuse habitude de promettre à toutes les femmes avec qui il couche qu'il va les sortir de leur misère... C'est un peu agaçant. Les Aux' apparaissent tard dans le roman c'est dommage, j'aurais aimé qu'ils arrivent plus tôt, mais c'est un plaisir de tous les retrouver. Par contre la fin m'a beaucoup déçu, on a l'impression que le sous-titres c'est « Et les aventures continus »...

    Certains passages sont trop gros pour Sven alors qu'on les devine depuis deux pages et à l'inverse certains retournements sont tellement étonnants qu'on a un peu de mal à y croire. Bref un troisième volume en dessous des deux autres, mais toujours ravis de retrouver Sven et les Aux'. On a l'impression que l'auteur à écrit ce tome sous la pression est on ne retrouve pas ce qui fait le carton du 1er.



    Le début de ce tome est dispo ici. A


    L'un des répliques du tome 3 que j'adore (Sven à Leona) :

    "- Je vous le dois, sans doute.
    -
    Vous me devez quoi ? demande-t-elle, étonnée.
    - Une mort sans bavure... Si on se fait coincer et qu'on va mourir ou être capturés, je vous tuerais moi-même, plutôt que leur laisser ce soin.
    -
    Sven, vous ne savez pas comme vous me rassurez.
    Maintenant, je sais qu'elle se moque de moi."

    Edit : Sven est votre ami ! ! De la bombe !

    Pour découvrir une interview fort intéressant de l'auteur c'est sur le site Fantasy.fr.

    Tome 1 : Le faucheur - Parution 25 janvier 2008
    Tome 2 : Offensif - Parution 6 janvier 2009
    Tome 3 : Le Jour des damnés - Parution 22 Janvier 2010
    Tome 4: En cours d'écriture

    Pin It

    56 commentaires
  • Morsure

    Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena Michaels se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?
    L'énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle adore courir aux frontières de la ville, mais n'en a plus le temps. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare au Changement...
    Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils menacent de dévoiler leur existence, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

    Un livre prenant du début à la fin. Il n'y a pas de répit pour notre Elena, entre son devoir envers la Meute, ces retrouvailles avec son ex-fiancé auquel elle ne reste pas insensible et son fiancé actuel qui ne se doute pas de sa vraie nature. Un cabot ose s'attaquer aux membres de la meute. Qui peut bien leur faire un affront pareil ? L'appel du sang et de la chasse va reprendre le dessus. Malgré son acharnement à rester humaine, si Elena veut trouver le coupable elle devra accepter sa condition de louve. A

    Edit du 06.08.09 : Je viens de trouver une bande dessinée sur le changement d'Elena, vous pouvez la voir ici. Bon j'avoue que je ne trouve pas les dessins franchement réussit mais c'est toujours simpa de voir les livres passer en BD !

    Capture

    Elena Michaels est une femme recherchée.
    Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver.
    Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

    J'aime toujours autant Elena, Clay & Jeremy, c'est un plaisir de découvrir de nouveaux personnages comme Paige, Adam & Savannah. J'aimerais beaucoup retrouver Adam dans les tome 3 & 4 qui ont pour personnage Paige, il faut espérant vu la relation qu'ils ont. Pour en revenir au roman, j'ai beaucoup apprécié cette suite. La captivité d'Elena lui fait se poser beaucoup de questions et se rendre compte des sentiments qu'elle a pour Clay. Le centre parait au début inoffensif bien que très sécurisé, mais très vite le danger prend forme et on n'attend qu'une chose, qu'Elena s'échappe seine et sauve. Un très bon tome qui confirme mon avis sur cette très bonne série. A

    Vous voulez voir les prochains visuels des formats poches ?
    C'est par ici.
    Si Milady ne les change pas... Perso je suis bien contente d'avoir la série en GF !

    Tome 1 : Morsure (narratrice => Elena, Loup Garou) - Parution Août 2007
    Tome 2 : Capture (narratrice => Elena, Loup-Garou) - Parution Février 2008
    Tome 3 : Magie de Pacotille (narratrice => Paige, Sorcière) - Parution Octobre 2008
    Tome 4 : Magie d'Entreprise (narratrice => Paige, Sorcière) - Parution Août 2009
    Tome 5 : Hantise (narratrice => Eve, Fantôme) - Parution Décembre 2010
    Tome 6 : Broken (narratrice => Elena, Loup-Garou) (non traduit)
    Tome 7 : No Humans Involved (narratrice => Jaime, Nécromancienne) (non traduit)
    Tome 8 : Personal Demon (narratrice => Hope, Semi-Démon) (non traduit)
    Tome 9 : Living with the Dead (narratrice => Hope, Semi-Démon) (non traduit)
    Tome 10 : Frost Bitten (narratrice => Elena, Loup-Garou) (non traduit)
    Tome 11 : Waking the Witch (narratrice => Savannah, Sorcière) (parution VO août 2010)
    Pin It

    75 commentaires
  • Dans l'oeil du cyclone

     

    Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu' Harry entre en scène...

    Petite merveille.
    Roman écrit à la première personne, on suit les pensées de Harry Dresden, mage qui vit (ou du moins essai) de son don. On découvre notre "héros" dans une affaire qui risque d'être dangereuse...
    Très bonne histoire on découvre l'univers d'Harry et les règles qui y règnent.
    L'humour noir de ce dernier est à mourir de rire, un brin parano et totalement allergique à l'électronique (a moins que ce soi l'inverse), notre personnage central est vraiment intéressant. En plus l'enquête est très bien menée (je n'ai pas trouvé le tueur!).
    A lire absolument ! A
    Les dossiers Dresden de Jim Butcher


    Tome 1 : Dans l'oeil du cyclone - Parution Mars 2007
    Tome 2 : Lune enrae - Parution Juin 2007
    Tome 3 : L'Aube des spectres - Parution Novembre 2007
    Tome 4 : Le chevalier de l'été - Parution Avril 2008
    Tome 5 : Masques mortuaires - Parution Août 2008

     

    Pin It

    17 commentaires