• Merci à Vampirienne de me compter dans sa liste. Bon j'ai été un peu longue à faire l'article mais le voilà !

    Il s'agit :

    - de mettre le logo et les règles sur votre blog.
    - de mettre le lien de la personne qui vous a attribué ce prix.
    - de désigner 7 de vos blogs préférés.
    - de les prévenir que vous leur avez attribué ce prix.

    Mes blogs préférés sont (difficile de choisir !) :

    -Alias84
    -Bookmixer
    -Locadreamin
    -Fan2Livre
    -Desfimsenfolie
    -Mwaganoo
    -Fascination50
    Pin It

    7 commentaires
  • A l'annonce de la mort brutale de ses parents et de son frère, l'univers de Sara Latimer s'écroule. Désespérée, elle part s'installer dans une vieille maison en Nouvelle-Angleterre, héritage inattendu d'une grand-tante. Un endroit bien curieux, en fait, semblable à un véritable château hanté... Une présence mystérieuse semble s'y épanouir, dont Sara commence à subir l'influence. Envoûtée par d'étranges sortilèges, elle se métamorphose peu à peu, participe à des messes noires, et se laisse entraîner dans des amours dévoyées... Qui est la véritable Sara ? Cette fascinante sorcière qui donne libre cours à ses pulsions érotiques, ou bien une jeune femme ordinaire à l'esprit fragilisé par la douleur ?

    Premier livre que je lis de Marion Bradley Zimmer. Pour dire vrai j'ai eu une impression bizarre pendant toute ma lecture, je ne savais pas si j'aimais ou pas. C'est la première fois qu'un livre me fait cette impression, sentiment d'indécision à la question : "Il te plait ce livre ?". Au final, c'était pas mal !
    Par contre ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Violence, sexe, satanisme sont omniprésent dans ce roman. A

    Sara de Marion Bradley Zimmer
    Pin It

    5 commentaires
  • Tome 1 : L'apprenti épouvanteur

    Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

    Tome 2 : La malédiction

    L'Épouvanteur et son apprenti, Tom Ward, se rendent à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre, une créature si mauvaise et si puissante qu'elle menace tout le comté. On l'appelle « le Fléau ». Tandis que le maître et son apprenti se préparent à mener la bataille de leur vie, ils s'aperçoivent que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé... Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui combattent les forces de la nuit, qu'ils soient sorcières, sorciers ou épouvanteurs ! Tom et M. Grégory ne sont pas au bout de leurs peines...

    Tome 3 : Le secret de l'épouvanteur

    L'Epouvanteur reçoit une lettre de menace de Morgan, un ancien apprenti, qui lui réclame « quelque chose lui appartenant ». Or, la mauvaise saison arrive dans le Comté, et John Gregory décide d'aller vivre avec Tom dans sa maison d'hiver. Une fois sur place, l'Epouvanteur délivre Meg, une très belle sorcière lamia enfermée dans la cave, dont Tom avait découvert dans le volume précédent - en lisant en douce le journal de son maître - que celui-ci en avait été follement amoureux ! Chaque matin, Meg doit boire une drogue, qui lui ôte la mémoire et l'empêche de se souvenir qu'elle est une lamia. Tout irait pour le mieux, malgré une saison hivernale particulièrement rude, si l'Obscur ne montait pas en puissance dans le Comté... Quelqu'un tente d'éveiller Golgoth, un ancien dieu, appelé aussi le Seigneur de l'Hiver, afin de faire régner sur le pays un hiver sans fin. Très vite, tout vire au cauchemar. L'Epouvanteur est gravement blessé en luttant contre un gobelin lanceur de pierres. Tom se retrouve sous l'emprise du sinistre Morgan, un puissant nécromancien, à qui les esprits des morts obéissent. Ce dernier menace de tourmenter l'esprit du père de Tom, récemment défunt, si le garçon ne vole pas dans le grenier de l'Epouvanteur un grimoire contenant le rituel qui fera apparaître Golgoth. Heureusement, Tom va pouvoir compter sur l'aide d'Alice, son amie, et d'Andrew, le serrurier, frère de John Gregory, qui s'est installé dans un village proche, pour se sortir de cette très mauvaise posture...

    Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur

    L'apprenti-Épouvanteur est prêt à tout pour sauver sa famille...
    John Gregory, l'Épouvanteur, a décidé de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle.
    Le plus inquiétant, c'est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – qui, jusqu'alors, étaient ennemis et se querellaient sans cesse – semblent vouloir faire alliance. Ainsi unis, leur puissance en sera considérablement augmentée. Les sorcières seraient même capables d'invoquer le Diable en personne !
    Tom et son maître doivent donc se rendre là-bas pour éviter le pire.
    Mais avant, l'apprenti doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées
    en héritage, et dont il n'a pas encore examiné le contenu. Or, une fois sur place, Tom découvre
    la ferme ravagée, la grange brûlée. Par un voisin, il apprend que des sorcières ont enlevé Jack,
    le frère aîné de Tom, ainsi que sa femme et leur petite fille, Mary. Quant aux malles, elles ont été
    volées. Pour délivrer sa famille et récupérer son bien, Tom va devoir lutter contre les maléfiques
    créatures de Pendle...

    Je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers, mais j'ai les quatre dans ma bibliothèque. Romans passionnants, ne vous fiez pas à la classification jeunesse. C'est avant tout une aventure où règne la sorcellerie. On suit l'apprentissage de Tom auprès de son mentor John Gregory. Celui-ci n'est pas si sage qu'il y laisse paraître, mais c'est conseil son avisé. Comme ne pas s'approcher des jeunes filles aux chaussures pointues... On découvre le passé de l'Epouvanteur mais aussi de Tom où plus précisément de sa famille.
    J'adore ! Le petit plus toutes les couvertures ont un effet manuscrit en relief. A

    L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney
    Pin It

    39 commentaires