• Paradise de Simone Elkeles

    Paradise de Simone Elkeles

    Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...

    Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée.
    Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre.
    Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame.
    Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie.
    Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier...

    J’ai eu un énorme coup de cœur pour Irrésistible Alchimie et j’ai donc commencé ce livre avec enthousiasme. Malheureusement, j’ai vite déchanté. L’histoire n’est pas inintéressante, voir même plus que pour Irrésistible car il y a un vrai sujet à traiter. Mais ce traitement n’est pour moi pas assez approfondi.

    Tout d’abord le première partie du roman est longue, il ne se passe rien, si j’apprécie la narration de Caleb, celle de Maggie par contre m’a vite ennuyé. D’accord, sa vie est bouleversée après l’accident, c’est triste, on a de la peine pour elle, sauf que ses plaintes sont trop nombreuses et trop longues. Pour moi elle ne fait que se complaire dans son malheur. Caleb lui n’aspire qu’à retrouver sa vie d’avant, mais il déchante vite. Sa mère l’ignore, son père fait l’autruche et sa sœur refuse de le regarder dans les yeux. Il retrouve ses amis et Kendra son ex. Mais là encore son retour ne sera pas sans conséquence.

    Passé la moitié du roman, Caleb et Maggie se retrouve contraint et forcé de cohabiter. Heureusement, sinon j’aurai abandonné le livre… Même si leur relation est pleine de tendresse, il manque pour moi beaucoup de choses pour que ça soit crédible. Maggie se pose trop de questions et à la fois pas assez. Elle ne cherche pas à savoir ce qui c’est réellement passé dans la tête de Caleb ce fameux soir. Leur relation ne m’a pas convaincue, je n’ai pas été emporté par leur histoire et la fin m’a laissé une impression de « tout ça pour ça ».

    Après tous ses points négatifs vous allez vous dire que je n’ai pas aimé. Je ne dirais pas ça. Je pense que le personnage de Caleb vaut la peine de lire le livre mais Maggie elle n’est pas si bien réussi. J’ai passé un moment sympa mais sans plus et uniquement après la moitié du roman. Ma lecture fut rapide car il n’y a pas beaucoup de pages et c’est en très gros caractères. Après je pense qu’il aurait fallu que je lises celui-ci avec Irrésistible Alchimie. J’aurai certainement été moins déçu.

    Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas passé un mauvais moment mais pas inoubliable non plus. Merci à PriceMinister pour le partenariat ! A

     

    Tome 1 : Paradise - Parution Janvier 2012
    Tome 2 : Return to Paradise - Parution 2013

    « Troubles songes de Stéphane SoutoulLa Marque du Fleuve de Patricia Briggs (Mercy Thompson - Tome 6) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 17:14

    Ah oui effectivement t'as pas pris l'histoire de la même façon que moi j'ai pu la prendre, entre autre ^^ C'est vrai que Maggie se plaint énormément et tout mais j'ai trouvé que c'était assez cohérent par rapport à ce qu'elle a vécu, de même que les questions qu'elle se pose, celles qu'elle ne se pose pas... le soir de l'accident est encore un sujet sensible, même s'ils essayent d'aller de l'avant, du coup j'ai trouvé que c'était bien fait. Par contre je te conseille quand même de lire la suite ! Elle risque de t'énerver par moment mais à mon avis elle est nécessaire pour avoir un aperçu de l'histoire en entier :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :