• Numéro Quatre réalisé par D.J. Caruso

    Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

    J’avais déjà vu le film lors de l’avant première à Montpellier mais je n’avais pas lu le livre. Je n’ai donc pas pu faire le comparatif. C’est maintenant chose fait après lecture du roman et re-visionnage du film.

    Le début commence plutôt bien avec l’attaque de Numéro 3 identique au roman et les Mogadoriens réussis. Malheureusement, rapidement le film prend une large liberté avec le roman. D’abord, John est censé avoir 15 ans et franchement quand je vois Alex Pettyfer, je lui donne 10 ans de plus. Ok, vu son physique, je pardonne le choix de l’acteur trop vieux. Miam-miam, pardon je m’égare. Tous les personnages du roman sont présents dans le film mais la chronologie des événements n’est pas respectée. Le gros point négatif, pour moi, est l’occultation totale de Lorien et de l’apprentissage de John au profit de la romance. C’est pourtant l’originalité du roman, le choix scénaristique est tout autre.

    L’arrivée de Numéro 6 amène un peu d’action au film. Par contre, entre elle et Sarah, les deux blondes sont identiques, on les confondrait presque. Par contre j’ai aimé les scènes en fin de film, lorsqu’ils se battent et le « partage » de leur Dons est intéressant.

    En conclusion, si l’on a déjà lu le livre, le film est loin d’être une adaptation fidèle. C’est un divertissement correct mais loin d’être aussi bon que le livre. A

    Mon avis sur le livre. 


    « PALM n°18Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:51

    J'ai vu le film que j'ai bien aimé, mais je pense pas le lire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :