• Les guerriers maudits de Lisa Hendrix

    L'aigle noir
     
    En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.

    Voilà un roman dont je me suis laissé prendre au jeu. En effet, si le livre est dans la collection Crépuscule de J'ai lu, il est pourtant plus proche d'une romance historique que de la romance paranormale édité sous ce nom. Loin de me rebuter, le fait que le héros se change en aigle à chaque nouvelle aube m'a intéressé. Le fait d'avoir en plus un homme mi-ours, qui perd sa conscience quand il est dans le corps de la bête et un homme mi-corbeau ajoute un plus à l'histoire. La malédiction qui pèse sur lui et les 8 autres guerriers est bien expliquée. L'histoire d'amour est pas mal, l'héroïne a un sale caractère, le coup de la robe de bure m'a bien fait rire, elle ne se laisse pas faire, est préte à mordre s'il le faut. Le héros est attachant et l'auteur n'en fait pas trop sure son physique. Elle décrit d'ailleurs l'un des deux compagnons d'Ivo comme étant plus beau que ce dernier. Le roman est principalement centré sur l'histoire d'amour mais le besoin d'attachement à un lieu, la reconnaissance d'un peuple et d'une famille sont des thèmes importants aux guerriers maudits. Le gros bémol de l'histoire est pour moi le refus catégorique d'Ivo d'avouer sa véritable nature à Alaida une fois qu'elle a des sentiments pour lui. Ca m'a vraiment agacé mais ça semble indéniable vu la tournure des événements. En dehors des changements de nos protagonistes, le fantastique arrive à la fin de l'histoire, vraiment la toute fin pour être précise, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. On apprend d'ailleurs comment la malédiction peut-être levée. J'ai passé un agréable moment avec les héros de Lisa Hendrix, je lirais la suite avec grand plaisir même si ce n'est pas mon style de lecture habituel. Le changement n'a jamais fait de mal à personne. A

    Les guerriers maudits de Lisa Hendrix

    Tome 1 : L'aigle noir - Parution septembre 2011
    Tome 2 : Immortal outlaw - Parution VF 2011
    Tome 3 : Immortal champion - Parution VO 2011
    « ...Ma PALM n°9 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    rachelinou6
    Mardi 11 Octobre 2011 à 12:04
    il me tente bien ce livre...à rajouter dans ma PAL ^^
    3
    Fanny
    Lundi 10 Octobre 2011 à 11:45
    Ah pas mal avec des vikings j'avais jamais entendu parler!
    2
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:10
    je l'ai croisé en librairie, ce livre. Ma foi, ton avis donne envie! J'aime bien les romances, et l'époque, tout ça, oui, ça doit changer.
    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:16
    Bonne lecture à toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :