Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l'Opéra. Alors que la vie à Paris est d'un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l'homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.
Après Entre ciel et enfer publié aux éditions Cauchemars, Angélique Ferreira nous livre un second roman qui débute une nouvelle série. La miss réussie le pari de mélanger la mythologie grecque, la bête du Gévaudan, notre monde actuel et bien d'autres choses dont je ne peux pas vous révélé. Les personnages sont intéressants et bien écrits. Clio est tiraillée entre sa vie de mortelle et celle dont elle est la réincarnation, le tourment de notre héroïne est palpable et ça la rend plus « vivante ». Hermès est également un perso que j'adore (non je suis pas fan des perso masculins super torrides), il a de la réparti et se révèle être d'une aide précieuse. Morgan est lui très intriguant, il promet des choses très intéressantes pour la suite. Voilà les trois personnages principaux, il y en a bien d'autres mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de les découvrir. J'ai adoré le passage où l'on découvre un certain vampire. ^^ Le seul petit regret de se roman est le fait que Clio connaisse déjà sa « nature », au vu du résumé je ne m'attendais pas à ça et j'aurais aimé en savoir plus sur cette découverte. Les 150 pages se lisent très rapidement et avec un très grand plaisir. Quelques fautes repérées à droite et à gauche mais rien qui ne m'importune dans ma lecture. La fin est une vraie torture, je veux absolument connaitre la suite ! A
Vous pouvez retrouver l'interview d'Angélique ici.