• Le couteau du partage de Lois McMaster Bujold

    Ensorcellement

    La jeune Faon a fui la ferme familiale. Elle croise sur sa route une patrouille de Marcheurs du lac. Des rumeurs circulent sur ces énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord : ils pratiqueraient la magie noire et ne possèderaient que leurs vêtements et leurs armes, de mystérieux couteaux faits en os humains. Ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres malfaisants, inhumains et immortels, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux des esclaves. Faon l'apprend à ses dépends... et lie son destin de façon inattendue à une patrouilleur vétéran, Dag Hickory. Un destin de dangers et de plaisirs qu'elle n'aurait jamais imaginé...

    Histoire envoutante et merveilleuse qui vous entraine dans une contrée inconnue. Les personnages sont attachants et l'histoire est originale. Je n'ai pas pu me défaire de ce livre jusqu'à la dernière page et j'aurais souhaité qu'il en fasse 600 ! Je n'attends plus qu'une chose : la suite. A

    Héritage

    Faon et Dag ne sont mariés que depuis deux heures quand ils quittent la ferme familiale pour le camp du lac Hickory. Ils espèrent trouver chez le Peuple des Marcheurs du Lac un accueil favorable. Malheureusement, les préjugés sont nombreux à l'encontre des deux héros. Certains vont même jusqu'à réfuter l'authenticité des bracelets magiques qui les lient par le sang... et à menacer Dag d'un exil permanent ! Cependant le sort de leur couple n'est pas encore scellé que Dag est appelé dans une région voisine pour déjouer l'offensive surprise d'un être malfaisant. Les sortilèges de ce dernier semblent particulièrement déroutants... et la patrouille est loin de se douter de ce qui l'attend. Car ce qu'elle va découvrir au cours de ce périple ne changera pas seulement Dag et son épouse, mais influera aussi directement sur les relations complexes entre leurs deux peuples...

    J'en suis à la moitié du livre et j'ai lu L'appel de la Lune entre temps. Pour l'instant je ne retrouve pas ce que j'avais tant aimé dans le premier roman. Le début est vraiment long, on se retrouve chez Dag, dans la colonie des Marcheurs du Lac. Il doit faire face à l'hostilité de sa mére et de son frére concernant son mariage avec Faon... Je vais reprendre ma lecture en espèrant qu'il soit plus intéressant.

    Fini hier soir. La suite est beaucoup mieux, Dag repart en patrouille et tout ne se passe pas comme prévu. L'histoire reprend son rithme aprés une pause. Au final, j'ai beaucoup aimé, en plus les couvertures sont superbes, Faon et Dag sont comme je les imagine. Je lirais certainement le troisième tome qui sortira dans l'année 2009. A

    Passage

    Faon et Dag ont survécu à toutes les épreuves magiques qu'ils ont rencontrées et ils sont maintenant unis par un amour indéfectible mais leurs peuples sont trop intolérants.

    Pour trouver des solutions, ils quittent tout ce qu'ils ont connu mais leur voyage sera aventureux et leur fera rencontrer des compagnons. Ainsi, ils sont accompagnés du frère de Faon qui a abandonné lui aussi la ferme familiale mais aussi d'une jeune capitaine de bateau à la recherche de son père et de son fiancé. Ils seront alors rejoint dans leur quête par d'autres encore.

    A lire. A

    Le couteau du partage de Lois McMaster Bujold

    Tome 1 : Ensorcellement - Parution 28 février 2008
    Tome 2 : Héritage - Parution 18 octobre 2008
    Tome 3 : Passage - Parution 19 juin 2009
    Tome 4 : Horizon - Parution 19 février 2010
    « Baiser de sang, CollectifNuits d'enfer au Paradis, Collectif »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 16:26
    veut le lire aussi
    17
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 17:55
    Effectivement, les couvertures sont superbes!
    16
    Samedi 22 Août 2009 à 21:23
    L'histoire à l'air pasionnante .
    Et tes avis m'ont dnnée envir de les lire

    A rajouté sur la liste =)
    15
    NGM
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 19:00
    Le tome 2 est sorti je ne savais pas
    14
    Films-Romance-x3
    Samedi 3 Janvier 2009 à 21:00
    Bonne Année !
    13
    Films-Romance-x3
    Samedi 3 Janvier 2009 à 21:00
    Bye Bye & Bonne Continuation
    12
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 18:41
    Les couvertures m'ont souvent attirée vers ces livres, mais je ne savais pas du tout ce qu'ils valaient, mais vu ton avis il se pourrait que je les achète et que je les lise !
    11
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 17:29
    j'ai adoré le premier tome, je suis en train de lire le second.pour l'instant Dag vient d'être envoyé en patrouille mais il n'est pas encore partie, je vais me dépêcher de le finir.
    10
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 11:57
    je lais est dévorer! mais j'ai préférer le 1
    9
    Samedi 27 Décembre 2008 à 16:12
    Pourquoi est ce que je ne trouve jamais ce genre de livre a ma librairie habituelle..f
    tu me donne des tas d'envie de lecture
    8
    Lundi 22 Décembre 2008 à 19:29
    J'aimerais bien les lire =)
    7
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:11
    Pour la serie Anita Blake, Je suis partie voir sur le site de l'auteur et Le squelette Sanglant viens avant Danse Mortelle.
    6
    MwAgAnOo
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 11:54
    envie de les lire aussi ^^
    5
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 21:55
    Le tome 1, je l'ai lu qu'a moitié et j'ai stoppé ma lecture parce que ça me gonflais mais je conte bien le terminé, Quand? Je sais pas! lol!!!
    4
    Mardi 25 Novembre 2008 à 23:06
    je ne connait pas mais j'aimerais bc les lire. je suis une mordu de livre aussi.
    3
    Lundi 24 Novembre 2008 à 18:35
    L'histoire me semble intéressante, à voir, quand j'aurais terminé mes autres lectures et, SURTOUT, renfloué mon porte-monnaie.
    2
    Samedi 1er Novembre 2008 à 19:39
    il me tente beaucoup
    1
    MwAgAnOo
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:54
    aussi envie de le lire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :