• La Morsure du Givre de Patricia Briggs (Mercy Thompson - Tome 7)

    La morsure du givre de Patricia Briggs

    Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille, Jesse, risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

    Chaque nouveau tome des aventures de Mercy Thompson est attendu avec impatience et, pour ma part, ne me déçoit jamais. Ce nouveau volume entre d'emblée dans le vif du sujet. La Meute a été enlevée et Mercy doit protéger ceux qui y ont échappé. Quand on sait ce que Patricia Briggs a précédemment fait vivre à Mercy, on ne peut que trembler pour la Meute et pour Adam en particulier.

    On retrouve la Mercy que l'on adore : tête de mule, fouineuse et combative. Elle va devoir se démener pour aider les siens et elle trouvera des alliés assez inattendus... J'ai aimé retrouver Ben, le loup sauvage qui est plus attaché à Mercy qu'il veut bien se l'avouer, Kyle, le compagnon de Warren, qui reste une fashion victime même dans les pires moments. Ces deux personnages prennent de l'importance pour mon plus grand plaisir. Jess est aussi de la partie, j'adore l'adolescente toujours pleine d'humour et qui prend un malin plaisir à asticoter son père. Bien d'autres personnages entrent en jeu, j'ai adoré les retrouver.

    L'auteur nous offre dans ce tome deux chapitres du point de vue d'Adam ! J'ai bien cru avoir mal lu au départ, mais non, c'est bien ça. Ces chapitres nous donnent une autre vision de l'Alpha. Moins froid et plus touché par ce qu'il doit faire pour sa Meute. Il n'est pas aussi insensible au meurtre qu'on pourrait le penser. Et on découvre, si l'on en doutait, son amour sans borne pour Mercy et son envie démesurée de la protéger.

    Mercy est loin de maîtriser complètement sa nature de changeuse et on perçoit ici qu'elle n'est pas au bout de ses surprises. J'aime toujours autant l'exploitation des liens de couple et ceux de Meute. Coyote n'est jamais loin pour souffler des choses à sa descendance...

    L'écriture, comme toujours, est prenante. C'est un tome sans temps mort. L'action commence dès les premières pages pour nous laisser soufflé une fois l'histoire achevée. C'est rythmé, captivant, et Mercy est fidèle à elle-même. Patricia Briggs réussit encore à surprendre après sept tomes, et j'en redemande encore !

    « Les Négociateurs de C. E. MurphyLes sentinelles de l'Ombre de J. Arden »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:34
    Melliane

    Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il faisait grand format maintenant et puis poche plus tard.C'est dommage... Courage ! Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai le meme sentiment. Je suis curieuse de voir le prochain maintenant.

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:31

    Aaaaah !
    En VF il sort en fin d'année le 8, et en grand format en plus, donc je vais devoir attendre mi-2015 pour le lire (version poche) !
    Pfff c'est long...
    Je trouve chaque tome meilleur que le précédent. ^^

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:29
    Melliane

    J'ai lu celui ci il y a peu comme j'avais le 8 et j'ai passé un bon moment mais le 8 est encore mieux. Rolala tu vas adorer détester Christy!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :