-
La guerre d'Exode de Virginie Zurbuchen
Le système solaire d’Exode abrite de sombres secrets. La disparition récente d’un policier nommé Kain va permettre de nombreuses découvertes et fera naître une improbable collaboration entre deux hommes que tout sépare : un inspecteur et un meurtrier.
Cet assassin au corps de rêve est le seul à pouvoir servir de guide dans l’endroit le plus dangereux du système, où Kain a été vu pour la dernière fois. Une simple enquête clandestine lèvera le voile sur le plan machiavélique qui menace les habitants du système… tout cela à cause d’une boîte dorée, point méconnu de l’Histoire d’Exode.
Après ma dernière lecture catastrophique, j’avais besoin de quelque chose de divertissant. Acheté à la YY Con, ce premier roman francophone de science-fiction me semblait prometteur. Et je n’ai pas été déçue ! L’introduction met en place l’univers créé par l’auteure et j’ai immédiatement été charmée, c’est à la fois original sans pour autant être compliqué.
On découvre Kyuwa, jeune enquêteur au service de la ville de Naede. Inquiet pour son fiancé il tente néanmoins de faire son travail. On apprend le fonctionne de cette société et ses technologies. J’avoue que je rêve d’avoir des robots qui font mon ménage et mes repas !
Du côté des personnages, j’ai littéralement fondu pour Xin, le beau Papillon réservé. On découvre son passé sombre et on lui pardonne volontiers ses actions. Il est maladroit dans la façon d’agir avec Kyuwa et ça le rend attachant. Kyuwa est lui perdu entre ses sentiments pour Xin et ceux de Kain. On partage ses doutes sur ses émotions pour les deux hommes. Il ne sait pas où il en est, c’est abordé sans pour autant prendre trop de place. Kain quant à lui apparaît vers la fin du roman mais je ne l’aime pas du tout… Oui c’est parce que j’aime Xin, forcément… Sen, l’enquêtrice Papillon qui travaille avec Kyuwa est elle aussi intéressante même si on ne la voit pas beaucoup.
L’écriture de l’auteure est le gros point fort du roman. J’ai beaucoup aimé le style et les scènes de sexe sont relativement soft mais toujours très belles.
La fin du roman est assez frustrante puisque ça n’en est pas vraiment une, j’attends désespérément la suite. Mention spécial pour les couvertures qui sont magnifiques et très représentatives des personnages !
J’ai donc passé un très agréable moment avec ce petit livre, mais j’attends de lire la série complète pour juger s’il s’agit d’un coup de cœur. A
Tome 1 : L'écrin doré des songes
Tome 2 : Le Bastion
Tome 3 : Marionnettes
Tome 4 : Tempête solaire
Tags : gays, science fiction, auteurs francophones
-
Commentaires