• Indécent de Colleen Hoover

    Indécent de Colleen Hoover

    Après le décès de son père, Layken et sa famille s'installent dans le Michigan. La rencontre de son voisin Will viendra illuminer son quotidien, malheureusement, cette plénitude sera de courte durée. Réussiront-ils à franchir les obstacles qui se dressent sur leur chemin ?

    Sans les conseils d'Amandine (Place to be) je ne me serais jamais arrêtée sur ce livre. Noyé dans la masse des sorties J'ai lu, une couverture et une phrase d'accroche qui sent bon la romance érotique, je ne m'attendais absolument pas à ce que j'allais découvrir. N'ayant lu ni le résumé ni aucune chronique c'est sans aucune attente que j'ai débuté ma lecture. Et quel claque !

    C'est un roman émouvant et poignant. Ça commence comme une histoire d'amour mais rien n'est si simple. On découvre Layken, 18 ans, qui arrive dans une nouvelle ville avec sa mère et son petit frère suite au décès de leur père. Plus ébranlé qu'elle ne le laisse paraître, elle fait face pour sa famille. Alors qu'elle fait la connaissance de son voisin, une alchimie réciproque se crée entre eux. Très vite ils se rapprochent et apprennent à se découvrir. Will est aussi abîmé que Layken mais il a ce recule sur la vie qu'elle n'a pas encore. Les personnages évoluent et changent, surtout Layken qui mûrit.

    L'intelligence de l'auteure est de nous emmener là où l'on ne s'attend pas. Elle évite les clichés et les facilités. Layken & Will sont deux âmes sœurs qui se percutent trop tôt ou trop tard. La vie ne les laisse pas espérer. Ils entrevoient ce qu'ils auraient pu être si les choses avaient été différentes.

    Le slam a une grande place dans le roman. Cette poésie urbaine sonne et claque violemment. D'abord déroutée par son utilisation, je me suis laissé entraîner. Le slam est comme une catharsis pour Will, il évacue ce qu'il a sur le cœur et fait découvrir cela aux autres.

    Si le deuil est abordé, ce n'est pourtant pas uniquement de la mort dont il est question, mais aussi et surtout de la vie. Celle que l'on doit construire ceux qui restent.

    Ce roman est un véritable coup de cœur. J'ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture pour ne pas rater mon réveil le lendemain ! Les émotions sont justes, belles, c'est tout en finesse, en retenue et en même temps c'est terriblement intense. Je recommande chaudement ce petit roman qui m'a énormément touché !

    « Magie noire de Anya BastJeu de patience de Jennifer L. Armentrout »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 28 Août 2014 à 12:05
    Melliane

    J'entends énormément de bien de l'auteur et je sais qu'il faut absolument que je tente un de ses livres !

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:39

    Clairement la couv' VF est pas terrible. Comme je le dis dans ma chronique, ça fait très romance érotique. ^^"

    Mais fonce te l'acheter ma belle ! C'est un super roman !

    J'ai pré-commandé Hopeles une fois celui-ci fini. Je suis curieuse d'en découvrir plus sur l'auteur !

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:54

    Raah ta chronique donne envie ! Ca fait longtemps que je lorgne ce livre en VO, je l'avais même offert dans un swap avec Géraldine pour avoir son avis :p j'ai pas encore pu me l'offrir et le lire mais je compte bien y remédier. Cette auteur est l'une de celles que j'attends le plus de découvrir :) mais du coup comme je viens de recevoir Hopeless, ce sera celui-là mon premier ^^

    Par contre la couv VF... moyen moyen quoi. J'aime pas le style qu'elles ont toutes ces couv --' du coup je me l'achèterais peut-être en VO, à voir x)

    Contente qu'il t'ai plu en tout cas, même si ça me rend encore moins patiente... je le veux ! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :