• Felicity Atcock de Sophie Jomain

    Felicity Atcock de Sophie Jomain

    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

      

    Félicity est une héroïne un peu « simplette », j’entends par là qu’elle est parfois, pour ne pas dire souvent, longue à comprendre les choses. J’ai bien rigolé face à la collection de lingeries dont elle dispose même si je l’ai trouvée très portée sur le sexe, voire trop. Elle est constamment en extase devant chaque membre du sexe opposé un brin attirant. A la longue ça m’a lassé. Côté personnage, seuls Terrence et Stanislas ont éveillé mon intérêt, le sale caractère de l’un et la malice de l’autre sont un régal. Les amis qui entourent l’héroïne sont transparents et à l’heure où j’écris cette chronique, j’ai déjà oublié leurs noms.

    J’ai trouvé que la nature de Terrence & Stanislas est longue à venir alors que l’on sait pertinemment ce qu’ils sont. Les évènements s’enchaînent sans grande surprise, c’est cousu de fil blanc mais on se laisse porter malgré tout.

    Le gros point positif du livre est l’univers créé par l’auteure. Ni tout blanc, ni tout noir, les anges sont loin de l’image qu’on a l’habitude de lire. Les « entre-deux » et les choix, on non choix, qu’ils doivent faire amènent une dynamique intéressante.

    Loin d’être le meilleur de l’auteure, ce roman n’en reste pas moins divertissant. L’écriture est simple et efficace, on se retrouve à faire défiler les pages sans s’en apercevoir. Je lirai la suite sans problème car ça reste une lecture légère et sans prise de tête. A

    Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

    Tome 1 : Les anges mordent aussi - Octobre 2011
    Tome 2 : Les anges ont la dent dure - Septembre 2012

    « A comme Association d'Erik L'homme & Pierre BotteroPALM n°18 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :