-
Body Finder de Kimberly Derting
Violet Ambrose, 16 ans, a deux secrets : son attirance pour son meilleur ami, Jay, qu’elle ne veut surtout pas dévoiler et… sa faculté à repérer les cadavres d’oiseaux gracieusement laissés par sa chatte après la chasse.
Mais lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans sa petite ville, sa vie prend une tournure inattendue. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet et elle ressent les échos que les mortes laissent derrière elles.
De plus en plus troublée, la jeune détective se rapproche du tueur, jusqu’à en devenir sa proie…Je tiens d’abord à remercier Laura pour m’avoir envoyé le livre (sa chronique ici). J’avoue que je serais certainement passé à côté sans cela. Body Finder est une très bonne surprise.
L’écriture de l’auteure est efficace. On rentre immédiatement dans l’histoire et j’ai rapidement apprécié Violet. Elle ne se laisse pas faire, elle reste elle-même quoi qu’il arrive. J’ai trouvé son don particulièrement intéressant, la façon dont il est exploité, à travers des sons, des couleurs ou des odeurs. Il n’est pas « figé » et le fait que chaque victime est un écho qui la relie à son tueur est original. Le point de vue omniscient permet de suivre Violet tout comme le tueur, même si ce dernier n’a que très peu de chapitres. Ça amène une certaine tension à l’histoire. A côté des meurtres et de l’enquête, on a droit à une histoire d’amour. Alors que ça aurait pu nuire à l’histoire, la romance a tout à fait sa place.
J’ai immédiatement fondu pour Jay. Jay c’est le meilleur ami de Violet depuis des années. Si l’enfance les a confinés dans une amitié fraternelle, l’adolescence risque de faire changer ça. Violet est en proie à de nouveaux sentiments pour Jay mais refuse d’y faire face de peur de perdre leur relation. Jay quant à lui n’a d’yeux que pour Violet. On le comprendre très rapidement et même si Violet ne voit rien, ça ne m’a pas dérangé pour autant. Il faut dire que la jeune fille a d’autres préoccupations. J’ai été aussi captivée par l’enquête que la romance. J’ai trouvé les deux adolescents mignons tout plein sans être cul-cul. Ça m’a rappelé la période où les hormones chamboulent tout. J’ai même été surprise pour la sensualité qu’il y a dans certaines scènes.
En conclusion c’est un très bon roman que j’ai lu en un week-end. Les genres se mélangent avec brio. J’ai été incapable de lâcher le roman une fois entamée. Je suis curieuse de découvrir la suite ! A
A paraître le 14 août 2013
Tags : violet, thriller, jay, tueur, jeune
-
Commentaires
Super efficace ton avis, je me reconnais bien dans ton ressenti. Franchement je suis super contente que ça t'ai plu :) Merci pour cette LC ! Elle fût courte mais sympatoche ^^
Ajouter un commentaire
Contente que ce livre plaise, et Jay aussi ... ♥ On est d'accord !! :D
Une bonne découverte que j'ai hâte de conseiller.