• Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
    Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
    Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.


    La couverture : Elle est bien représentative du contenue. Le rouge pour le sang et le noir pour les ténèbres, avec en fond des immeubles qui rappel que l'horreur se passe nos villes. Le petit côté relief est le plus.

    Le livre : Avec 447 pages, les 18¤ sont bien amortis. Le livre est très pratique à prendre en mains, très souple, on peut l'embarqué partout.

    L'histoire : Difficile d'en parler sans dévoiler trop de chose. Commençons par les deux enquêteurs. Eva Svärta & Alexandre Vauvert sont deux personnages comme je les aime, elle, albinos avec la faculté d'empathie, lui, colosse avec un instinct très affiné. Tout les deux doivent faire équipe pour une affaire particulièrement sordide. Des jeunes filles retrouvées entièrement vidés de leurs sangs et dévisagés. Lorsqu'ils mettent fin aux agissements des criminelles, ils en ressortent avec une impression d'inachevé. Très vite les éléments s'enchainent et tout ne se ne se passent pas comme prévue. J'avoue avoir eu une hésitation avant d'entamer « De fièvre et de sang ». En effet, je suis une fan depuis les tous premiers recueils de Sire Cédric et j'avais acheté « L'enfant des cimetières » lors de sa sortie sans pour autant le lire, une appréhension face au changement de style, j'avais peur qu'il perde ce qui m'avait tant séduite. Lorsque j'ai vu le partenariat sur livraddict pour « De fièvre et de sang », je me suis dis : pourquoi pas c'est l'occasion de se faire une idée. Et quelle bonne idée j'ai eu là ! C'est un claque que je me suis prise dans la figure. L'écriture est rythmée, nerveuse, incisive et toujours captivante. Dés lors que l'on rentre dans ce livre on est comme happé par l'histoire sans pouvoir s'en sortir. On croit savoir se qui se passe mais on se trompe et un nouveau rebondissement arrive. Il y a des bons livres, de ceux que vous ne pouvez lâcher, celui-ci est bien pire, c'est le genre qui vous coupe de la réalité pour vous entrainez dans un autre univers. Maintenant il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard et lire « L'enfant des cimetières ».

    Cette critique est en partenariat avec Livraddict et les éditions Le pré aux Clercs. Un grand merci à Livraddict de m'avoir choisi pour mon second partenariat et aux éditions Le pré aux Clerc pour le livre offert. A

    Info en vrac :

    La vidéo pour la promo du livre.

    Le site de l'auteur & son facebook.

    De Fièvre et de Sang de Sire Cédric

    De Fièvre et de Sang de Sire Cédric
    Pin It

    21 commentaires
  • Secrets de bonheur est le récit des rencontres de l'auteur avec une quarantaine de personnalités d'horizons divers, de la culture aux sciences en passant par le cinéma, la politique, la création, la médecine, la pédagogie ou la musique. Michel Tournier, Laurent Voulzy, Michel Rocard, Martial Solal, Emmanuel Le Roy Ladurie, Sandrine Bonnaire, Vikash Dhorasoo... et bien d'autres figures se racontent, autour des questions du bonheur. Parce qu'il est poursuivi et inattendu, inassouvi et souverain, vital à coup sûr, le bonheur est un formidable terrain d'échange. Au fil des pages et des rencontres, le lecteur découvrira autant d'itinéraires, de réflexions, d'expériences vécues, s'identifiant ici ou là et rêvant peut-être, allant d'anecdotes piquantes aux ombres parfois, des profondeurs de l'âme aux éclats de rire aussi. Éclectisme, tranches de vie et intimité. Projet simple ambitieux, passionnant, cet ouvrage dessine un anti visage des artistes, des créateurs, des politiques c des chercheurs... À chaque rencontre son histoire singulière. Variations graves et légères autour du bonheur. Rencontres rares avec des personnes étonnantes.

    J'avais une grosse appréhension face à ce documentaire. Vais-je accroché à l'écriture ? Cela ne va-t-il pas devenir ennuyeux ? Et bien non ! La journaliste nous offre ici des tranches de vies des personnes connues et d'autres moins. Du sportif, au politicien en passant par le chanteur, bien des profils se croisent et se retrouvent tout autour d'un même sujet le bonheur. Ils ne se contentent pas de réponse à ces vastes questions : êtes-vous heureux ? Vivez-vous dans le bonheur ? Non, ils partagent des moments de vie, des fiertés, des réussites autrement dit des moments de bonheur. Car le bonheur ne peut pas se quantifier ni se mesurer, juste se vivre. C'est un bon documentaire, très bien racontée, la journaliste a réussi à rendre tout cela intéressant à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire ce genre de choses. Bravo. A

    Livre critiqué dans le cadre du programme Masse Critique sur babelio.com.Secrets de bonheur de Laurence Drake
    Pin It

    3 commentaires
  • Elixir de Mélanie Delon

    En silence

    Quand l'amour devient triste,
    Les caresses font craquer la peau,
    Le soleil n'entre pas par la fenêtre,
    Et la tendresse devient glaciale...

    Des histoires comme celles de Gloria, Lyhyah, Eyllrië et Vehyn, nous sont dévoilées : aussi belles qu'agitées aussi mélancoliques qu'apaisées.

    Mélanie Delon sait faire le portrait des émotions.

    Je l'avais dit et je l'ai fait, je me suis jeté sur cet art-book. Que dire sinon que les illustrations sont magnifiques et les histoires sur chaque personnage apporte un grand plus à l'ensemble. Alors certes c'est un peu cher (15 ¤) pour le peu de pages, mais le tout est de super qualité. L'idéale est de se le faire offrir pour Noël ! ;) A

    Elixir de Mélanie Delon

    Eclat d'ombres

    Esprit de la nuit, va, vole, sois mes yeux et ma vois, et réchauffe le coeur des hommes de mes prières. Les histoires tourmentées romantiques et mélancoliques de Teremih, Cibella, Ophelia, Shÿe et tous les personnages de l'univers personnel et fantastique de Mélanie Delon sont enfin de retour.

    Aprés un faux espoir d'achat (j'avais pas ma CB sur moi et pas assez d'espèce pour payer), samedi j'ai pu me le procurer. Il s'agissait du dernier en rayon. Cet art-book est encore plus beau que le 1er ! Mélanie Delon a pris son temps en produisant ce second volume mais cela vaut vraiment le coup ! Les illustrations sont sublimes et les petits textes qui accompagnent ne font que nous plonger encore plus dans son imaginaire. Encore une fois j'adore ! A
    Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique