• A kiss in the dark de Cat Clarke

    L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...

    Ça pourrait être une banale histoire d'amour s'il n'y avait pas ce malentendu. Ce malentendu qui n'est pas dissipé et qui vire au mensonge. Un mensonge qui en entraine un autre et c'est une spirale infernale qui débute. Il est plus facile de laisser croire et faire semblant que de dire la vérité et se confronter à la réaction de l'autre.

    J'ai tout de suite accrochée à l'écriture de Cat Clarke. Même si la première partie du roman ressemble fortement à une simple romance, c'est pourtant addictif, les pages défilent et se dévorent. Kate & Alex se ressemblent énormément, c'est deux personnages solitaires et perdues. Elles m'ont parfois fait pitié à chercher des amitiés auprès des mauvaises personnes. J'ai pourtant beaucoup plus apprécié Alex que Kate, cette dernière se laissant trop porter par les événements (ça devient vraiment très énervant), tout comme son « amitié » avec Astrid qui est à sens unique et pas du tout valorisante. La relation entre Kate et Alex est d'autant plus touchante car elle est authentique. J'ai aimé leurs moments ensemble, notamment la journée sous la neige, c'est un peu leurs derniers instants avant la dégringolade.

    C'est un roman sur les mensonges de tous les jours, les faciles, ceux sur des malentendus et sur la difficulté d'en sortir. C'est aussi et surtout un roman sur l'amour, celui de deux personnes perdues, de l'amour fraternel. C'est aussi une histoire sur l'image que l'on a de soi, de celle que l'on renvoi et qu'on aimerait donner. J'ai beaucoup aimé ce roman touchant et révoltant à la fois. C'est avec plaisir que je lirais les autres romans de l'auteur !

    « Le jardin des silences de Mélanie Fazi Le septième fils de Joseph Delaney »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :