• Vampire Academy de Richelle Mead

    Soeurs de Sang

    Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
    La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
    Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

    Vampire Academy traîne depuis longtemps dans ma bibliothèque. Il a fallu un club de lecture et l’insistance des copines pour que je me décide à le lire. Et franchement, j’aurai dû le faire avant !

    J’ai été immédiatement prise dans l’histoire, l’écriture de Richelle Mead est une fois de plus terriblement efficace. J’ai été frappée par la maturité du texte, malgré la jeunesse des personnages. L’univers est vraiment intéressant. L’auteur a créé sa propre mythologie avec les Moroï, les Strigoï, les Dhampirs et les Gardiens. J’avais un peu peur d’être perdu avec les différentes sortes de vampires mais en fait c’est vraiment bien amené et tout est clair. Alors que chacun pourrait avoir une place bien défini, on découvre que rien n’est si simple.

    Rose m’a plu dès le départ. Elle est forte et déterminée. J’ai été étonnée de découvrir une héroïne qui n’hésite pas à draguer tout ce qui bouge, grande gueule et bagarreuse. Forcément, je n’ai pas pu résister, je suis fan de Rose. Elle protège Lissa, par devoir mais surtout par choix. J’ai aimé leur relation, on ressent l’affection qu’elles ont l’une pour l’autre. J’ai été particulièrement surprise par Lissa. Je l’ai trouvée vraiment fade au début du roman mais elle cache une part vraiment sombre et ne fait pas pale figure comparée à la flamboyante Rose. L’immersion dans l’esprit de Lissa par Rose offre des scènes intéressantes et on découvre un peu mieux la princesse Moroï.

    Les filles tiennent le devant de la scène mais les personnages masculins sont également présents même s’ils sont plus discrets. Je vous vois déjà crier « Dimitriiiiiiiiii ». Alors oui, le mentor de Rose m’a charmé et j’ai même été surprise par les scènes sensuelles entre lui et Rose. Mais j’ai d’abord craqué pour Christian, le Moroï déchu. J’aime son sale caractère et sa franchise, il apporte un apaisement à Lissa. Je ne parlerais pas de leur premier baiser. 

    J’ai lu ce premier tome en 3 soirs (et 3 pauses déjeuner), autant dire, en un rien de temps. Je n’ai pas été déçue, la série semble être à la hauteur de sa réputation. Je vais très certainement lire la suite très rapidement.   A

    Vampire Academy de Richelle Mead

     

    Vampire Academy de Richelle Mead

     

    « Le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon (Partie 2)Anges d'Apocalypse de Stéphane Soutoul »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 6 Juillet 2013 à 12:57

    Faut vraiment que je lise cette saga vu les avis entousiastes, dont le tien!! :)

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:36

    Entièrement d'accord avec cet avis! C'est une série génialissime! Richelle Mead sait nous emporter dans son monde, ses livres sont un régal!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :