• Triton (L'héritage des Syrénas - 2) de Anna Banks

    Triton (L'héritage des Syrénas - 2) de Anna Banks

    Emma vient d’apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d’identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort. Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poseidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux ? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu’elle n’a jamais connu et qui n’a jamais été révélé ?

    Après la révélation à la fin de Poséidon je ne pouvais pas faire autrement que d’enchainer sur la suite. Le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue !

    Si Poséidon était plus porté sur les sentiments, Triton est clairement dans l’action. Il n’y a pas de temps mort, les éléments s’enchaînent et l’alternance des points de vue est captivant mais franchement frustrant parfois ! Le monde des Syrénas est plus exploité et on découvre vraiment ce que sont les pouvoirs de Poséidon et Triton. Encore une fois l’auteur rend son univers envoûtant.

    Emma est fidèle à elle-même, sa mère par contre, n’est pas un personnage que j’ai apprécié même si elle s’améliore à la fin. Malgré son passé et ce que l’on apprend sur elle, je n’ai pas réussi à lui pardonner ces réactions et surtout les révélations qu’elle fait à sa fille. Galen quant à lui, trop soucieux pour la sécurité d’Emma il en vient à douter trop facilement de ses amis.

    On découvre Grom, le roi des Triton, c’est assez drôle de le voir dans le monde des humains. Toraf reste fidèle à lui-même et Rayna montre une facette touchante même si c’est bien caché derrière une couche d’agressivité et de sarcasme. Rachel, l’ex-mafieuse assistante de Galen utilise ces talents, j’avoue avoir souvent rigolé devant ces ruses.

    Comme dans le tome précédent, l’humour est très présent, une scène m’a même fait rire aux éclats quand Toraf manque de vomir sur les jeunes filles qui le draguent.

    C’est un tome captivant, drôle et romantique. La série compte un troisième tome mais j’avoue que la fin de celui-ci me convient parfaitement. C’est un second tome meilleur que le précédent, cette série est une très bonne surprise ! Si vous aimez les univers marins avec une touche d’humour et une romance mignonne (mais frustrante au début), cette série est faite pour vous !

    Tome 1 : Poséidon - 15 novembre 2014
    Tome 2 : Triton -
    15 novembre 2014
    Tome 3 : Neptune -
    15 juin 2015

    « Poséidon (L'héritage des Syrénas - 1) de Anna BanksConcours La Société d'Angela Behelle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:24

    J'attends le troisième et dernier tome avec impatience ! Je suis fan de Galen et sa bande !

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:00
    Melliane

    Oh oui j'ai beaucoup entendu parler de cette série, il faudrait vraiment que je tente ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :