• Sublimes Créatures par Richard LaGravenese

    Sublimes Créatures de Richard LaGravenese

    Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 
    Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
    Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
    Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

     

    Je ressors de la séance avec un grand soulagement, c’est fini ! J’ai passé deux heures d’ennuis mortels. La scène d’ouverture est pourtant accrocheuse, Lena tel qu’Ethan la voit dans ses rêves. On retrouve d’ailleurs  les répliques du roman, surtout au départ. Pourtant, passé les cinq premières minutes ça retombe comme un soufflet. La romance est trop rapide et pas du tout crédible, les personnages secondaires ne servent pas à grand-chose. Si on compare au roman ils ont même été fusionnés/supprimés. Les dialogues sont sans intérêts et les passages sur le couple insipide. Ce qui fait la force de la série littéraire c’est les personnages borderlines, là, c’est noir ou blanc, bon ou mauvais. Pas de nuances, c’est sans intérêt donc… Et parce que je n’ai pas envie d’argumenter tellement c’est nul, je vous fais un récap’ de ce qui ne m’a pas plus. 

    En bref :

    - Romance nian-nian
    - Dialogues insipides
    - Macon ne se nourrit pas de rêves (j’ai pas bien compris son pouvoir d’ailleurs)
    - Link ne sert à rien
    - Larkin est un figurant (la différence avec Link c’est qu’il a moins de phrases à dire)
    - Ridley est une vilaine (pas celle qu’on aime, là on a envie de la taper)
    - Sarafine est dévoilée au début du film (faudra m’expliquer l’intérêt du coup)
    - Emily et sa bande sont des bigotes (ça m’a même pas fait rire)
    - Amma n’est pas la nounou d’Ethan, mais c’est bien une prêtresse vaudou, sauf qu’elle n’a aucun rôle
    - Marian est « fusionné » avec Amma (mais pour l’importance que ça a…)
    -  Il y a un ENORME SPOILER pour ceux qui n’ont pas lu le tome 2 !
    - Le livre des Lunes aurait pu s’appeler « Guide pour les Enchanteurs débiles » (vu à quoi il sert)
    - Pas d’air obscur (c’est pas comme si les chansons c’était la trame de toute la série)
    - Ethan ne risque rien en embrassant Lena (donc la malédiction qui interdit les Enchanteurs d’être avec les Mortels, faudra m’expliquer le but hein)
    - Le père d’Ethan n’est pas présent (ils ont pourtant un acteur pour le rôle)
    - Lena & Rid se détestent franchement
    - Pas de romance entre Rid & Link 

    Les scènes ridicules :

    - Macon qui vient jouer de l’harmonica dans la chambre d’Ethan. Sérieusement ? Ba vu qu’il ne peut pas être pris en train de lui voler ses rêves, faut bien lui trouver une excuse.
    - Ethan qui mange une banane et sourit à Lena, non là vraiment, cette scène c’est le summum de la nullité, on dirait vraiment un imbécile heureux
    - Toute la fin à partir du moment où c’est n’importe quoi… Comme dire… J’avais déjà hâte que ça se termine, là j’ai poussé un GRAND soupir de désespoir.

    Les scènes manquantes :

    - Le bal d’Hiver
    - Celle entre Rid & le père d’Ethan
    - Certainement d’autres mais je n’aurai même pas été exigeante si le reste était fidèle

    Les bons points (ba quand même hein) :

    - Jeremy Irons en Macon
    - Ravenwood
    - Les éléments climatiques

    Et pis c’est tout… Même pas de bande son intéressante…

    En conclusion, c’est une très mauvaise adaptation mais le problème c’est que même les « grands » acteurs ne rattrapent pas le niveau. C’est niais, sans intérêt et franchement, ça désert le livre. A éviter si vous êtes fan. Et même si vous ne l’êtes pas, en fait… A

    Mon avis sur le livre.

     

    « La Saga des Enchanteurs de Margaret Stohl et Kami GarciaSur les berges du Vide de Céline Etcheberry »
    Pin It

  • Commentaires

    3
    Accrocdeslivres
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:44

    totalement d'accord !

    2
    rachelinou
    Dimanche 3 Mars 2013 à 17:34

    mais lol ça donne envie d'aller le voir dis donc :p par contre je suis curieuse de ce que donne les livres du coup

    1
    Samedi 2 Mars 2013 à 12:49

    J'en reviens pas ! :O

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :