• Study de Maria V. Snyder

    Le poison écarlate

    Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

    Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
    Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
    Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

    Le personnage principal est très intéressant et attachant. C'est une jeune fille de 20 ans qui n'a pas était gâté dans la vie, elle connaît les pires choses (viol, empoisonnement...) mais sa pauvre vie lui apprend beaucoup de chose, elle lui réserve d'agréable surprise comme la découverte d'amis. C'est un personnage très intelligent qui a su gagner la confiance de certaine personne, qui nous entraîne autour de ses intrigues (l'identité d'un aliment mystère).
    C'est une histoire qui change de l'ordinaire, si vous attendant une histoire romancée, pas la peine de le lire car vous devrait attendre les deux derniers chapitres pour la découvrir.
    Mais cela ne m'a pas empêché de lire la suite au bout de 5 minutes de la fin de l'autre. Je suis d'accord, pour un livre qui m'a plus j'ai mis du temps mais c'est seulement par manque de temps. Je vous parlerais bien encore de l'histoire mais j'ai trop peur de vous en raconté trop. Le résumé en dit déjà beaucoup. Je n'ai plus qu'une chose à ajouter, c'est une très jolie histoire divertissante et très attachante, alors à vos lectures pour qui ça intéresse. Aurel


    L'apprentie magicienne


    Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
    Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

    Ce roman reste dans le même style que le premier. Il permet de découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles cultures.

    On découvre le passé de notre personnage principal, le pourquoi du comment, elle s'est retrouvée dans cette situation dans le premier roman. A travers cette histoire, on essaye de comprendre le sentiment de son frère envers elle (jalousie, haine, amour, culpabilité,...).

    J'ai vraiment apprécié que le personnage du commandant soit plus approfondi. On l'à découvert sous deux identités lors du premier roman et on le voie dans sa deuxième identité, dans ce volume là.

    Pour finir, dans le premier roman, on remarque que le personnage principal est hanté par un événement passé, qui n'est peut-être pas si passé que ça ! Une succession d'enlèvement d'enfants transforme notre personnage principal en « Harry Potter » (résolution d'un problème avec l'aide de la magie). Mais je vous rassure, ce livre ne fait pas pensé une seconde à Harry Potter.

    J'ai beaucoup aimée cette lecture et languie de lire sa suite que je ne devrais pas tarder de débuter.

    PS : Dans mon imagination, la description de Valec faite à travers le premier roman, n'ai pas du tout semblable à celle de l'image, mais après ce n'est que mon point de vu. Aurel

    Les secrets de la cité blanche

    De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger.
    Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermine, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la cité blanche...

    Ce tome est dans le même style que les deux premiers. L'auteur est resté fidèle à elle-même. Ce roman a été aussi intéressant et divertissant que les précédents. Au cours de la lecture, on retrouve Elena toujours en cours d'apprentissage et bravant les interdits pour faire ce qui est le mieux pour elle. Mais cette fois aurait-elle fait les bons choix ? Ca, je vous le laisserais découvrir ainsi que les personnes qui seront à ces cotés pour défendre une cause qui s'annonce perdu d'avance. Mais heureusement que dans son malheur, Elena à su trouver les bonnes personnes. Mais qui viendra donc se battre à ces cotés ? Arrivera-t-elle à mener une vie tranquille comme elle le souhaite et finir son apprentissage.
    Ce roman permet aussi de découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux mondes, alors à vos lectures et régalez-vous. Aurel

    Vous pourrez trouver les illustrations des deux premiers romans ici et et une autre de Valek et Elena est dispo sur DeviantArt.
    « Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude MurailAmours d'enfer »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    47
    Dimanche 6 Février 2011 à 14:37
    j adore cette serie
    je suis en train de la relire
    46
    Dimanche 6 Février 2011 à 14:34
    j ai toute la collection luna
    dommage qu il est arete
    45
    Lundi 24 Mai 2010 à 13:05
    cette série va etre rééditée sous le logo darkiss, qui est pour les young adult chez harlequin, il me semble
    44
    Jeudi 13 Mai 2010 à 02:37
    mouhaha j'ai réussi à faire acheter quelques uns à la bibli de cette collection. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
    43
    Mercredi 12 Mai 2010 à 23:57
    La couverture de ce troisième tome est ma préférée de la trilogie!
    42
    Mercredi 12 Mai 2010 à 16:18
    je connais pas
    41
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:37
    Pas trop mon genre :-S
    40
    NGM
    Mardi 11 Mai 2010 à 19:00
    Je n'accroche pas sur les couv
    39
    Dimanche 9 Mai 2010 à 13:05
    j'ai dévoré cette série! j'ai hate d'avoir les autres tomes
    38
    mortelle-seduction
    Dimanche 14 Février 2010 à 15:22
    mdr on ma donner le tome deux et je sais pas comment j'ai fait mais j'ai tout comprid mdr
    37
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 16:49
    bon bin si ta une neww letter inscrit moi
    36
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:54
    ça à l'air bien ça aussi, je pense que je vais aussi je rajouter à ma liste (peut être même ma liste pour Noël tant qu'on y est lol)

    Lupanita
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    35
    sombremalediction
    Lundi 2 Novembre 2009 à 17:45
    oui c'est vrai que certains de ses livres sont particulier je l'avoue

    surtout la saga des sorcieres j'ai adoré l'histoire et le concept mais tt est régit par le sexe sa en devient barban comme la petite de 13 ans qui se tape tt les hommes de la famille juste pr un défi!13 ans et se tapé un mec de 70 15 14 et 30 ans franchement !oncle et cousin c'est un peu spécial!

    surtout quand l'un est un mari dépressif dont la femme est dans le coma c'est un peu limite je trouve enfin bon je te l'accorde des fois je n'aime pas anne rice mais sinon pour le reste j'accroche bien à tous ses personnages
    34
    sombremalediction
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 16:58
    de rien ^^

    actuellement je débute le tome 3 de patricia briggs
    33
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:20
    alors je dois terminé le tome 3 de mercy tompson le baiser de fer

    psychanalyse des contes de fées

    un petit livre qui retrase les vampires dans le temps

    et apres c'est plein de petits livres que je trouve dans les brocantes dont j'oubli la moité des noms ^^
    32
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:17
    bonne reponse le cygne ^^
    31
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:16
    et bien avc toi mes commentaires vont vite monté ^^

    je te laisse je vais lire un peu il faudra que je continu demain a mettre des fiches de livres sa fera moins vide

    si tu veux je mettrais une photo des chevalier avec une petite dédie pour toi :p

    entre fan solidaire ;D
    30
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:15
    ah bah oui TRES fan ^^
    29
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:14
    mais bon moi et les dragons j'étais tj fan t'en que c'étais en rapport avec un dragon un loup ou un vampire
    28
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:14
    oui lol un peu fille

    ah la la le dragon!

    et saiyar aussi hihi (pégase)
    27
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:10
    ^^ ok ok
    26
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:06
    t'avai deux au cheveux vert l'un avec une armure bleu verte le dragon (mon preferéé!!!!!!!!!!!!!!*ç*) et l'autre c'étais la chaine d'andromede mais il faisait fille des fois lui c'étais le frere du chevalier du phénix (suis incolable)
    25
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:03
    les memes que toi avc ramna en plus
    24
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:03
    ah ouiiiiii le chevalier du dragon hihi
    23
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:00
    y'avai tom sayer aussi ^^
    22
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:00
    et oui on est vielle lol
    21
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:59
    oui et je m'en été pa remise kan el aprend que son pere est vivant el aurai jamais du y allé ds cet orphelinat
    20
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:57
    oh bah oui c'est vrai

    la génération club dorothé quoi ^^
    19
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:55
    oh ouiii

    mais non c'étais trop triste

    t'avais quoi

    lady lady oscar lol

    princesse sarah!!!!!!!!!!
    18
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:53
    non mon cri de guerre c'est saint sayarrrrrr oui encore les chevaliers

    ou sailor moon sailor moon une fille pas comme les autres

    oilve et tom ils sont tj en forme tom olivier tj pret pr gagner lol retourne en enfance
    17
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:52
    ah trouvé en meme tps ^^

    a par capitaine flamme tu n'est pas de notre galaxie
    16
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:50
    t'avai quoi nicky larson de plus connu connan détective privé euh pendan un moment de tps il faisai sherlock
    15
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:45
    oh jeanne et serge (c'étais nulle mais la chanson restait dans la tete jeanne ne et serge ge coup de foudre et match de volley ball)

    c'étais sur du sport
    14
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:42
    c'est pas pire que les dessins de maintenant pour pré ado
    13
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:42
    mais sa m'a pa empecher de suivre tous les dragon ball :p malgré la "violence"
    12
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:41
    et oui les chevaliers du zoodiaque étaient d'ailleurs tres controversé on a meme été censuré en france

    le pire c'est jane et serge ils nous ont effacé une scene dans la douche car on voix les pieds des deux et du coup sa veux dire qu'ils sont nus :s
    11
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:38
    oh ouiiiiii je regardais tout le temps sa cat's eyes c'est vrai!!

    un détective ? hum ah oui sa y'ai je vois oh mince je sais plus le nom non plus désolé :p
    10
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:37
    a bah j'ai la chanson dans la tete maintenant ^^
    9
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:36
    ahhh ouiiii moi j'avais le poudrier et le spectre de bunny

    non moi c'étais sailor mars, adorais ces cheveux et son pouvoir du feu hihi

    sinon c'est sailor pluton ralala qu'es qu'elle est belle avec ces long cheveux vert
    8
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:31
    t'oubli sailor moon!!!ramna 1/2, olive et tom !
    7
    sombremalediction
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 21:28
    quelque mangas j'ai été elevé avec les chevaliers du zoodiaque dragon ball et compagnie donc sa reste meme adulte ^^
    6
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:49
    si par hasard tu trouvais ces livres a vendre quelque part, pense a moi !!!! :D depuis le temps que j'aimerais les lire ...
    5
    Samedi 10 Octobre 2009 à 22:06
    Il est dans ma liste de lecture..!
    4
    Vendredi 21 Août 2009 à 20:23
    Oh non, encore une future lecture !!! mdr
    Non je plaisante, au contrire, ça me fera une série de plus avant de partir (un exil de trois mois ... il me faut des réserves !!! XD)

    Chuu~❤ ^^
    3
    Jeudi 20 Août 2009 à 22:11
    oui ca serait tres sympa, merci beaucoup =]
    2
    Jeudi 20 Août 2009 à 10:31
    comment est ce que tu te les es procurés ?? ils sont introuvables ca me rend dingue, depuiis le temps que je veux les lire !!
    1
    Mardi 18 Août 2009 à 22:11
    tot à fait d'accord avec toi, cette serie vaut vraiment le coup, moi j'ai adoré!^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :