• Serpentine de Mélanie Fazi

    Une aire d'autoroute qui devient un refuge à la nuit tombée.
    Une ligne de métro où l'on fait d'étranges rencontres.
    Un restaurant grec dont la patronne se nomme Circé.
    Une maison italienne où deux enfants croisent un esprit familier.
    Tels sont les décors du quotidien où prennent racine ces dix histoires. Dix étapes, et autant de façades rassurantes au premier abord... mais qui s'ouvrent bientôt sur des zones troubles. Car les lieux les plus familiers dissimulent souvent des failles, écho de ces fêlures que l'on porte en soi. Il suffit de si peu, parfois, pour que tout bascule...

    C'est un vrai régal, un recueil certes inégal mais j'ai passé un très bon moment.
    Mes préférés :
    - Nous reprendrons la route, rencontre avec une jeune fille un peut particulière qui passe son temps sur les aires d'autoroutes.
    - Mémoires des herbes aromatiques, et si Circé tenait un restaurant au menu très singulier ? Mon coup de c½ur, la mythologie grecque remise au goût du jour.

    J'ai également apprécié Serpentine, le salon de tatouage aux encres très spéciales et Matilda, la chanteuse à la voix si particulière.
    Écriture fluide et lecture entrainante, un très bon recueil. Je lirais d'autres romans de cet auteur avec plaisir. A
    Serpentine de Mélanie Fazi
    « Le monde de Partholon de P.C CastL'Ombre de la pierre de Susan Krinard »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 16 Mai 2010 à 20:48
    il me tente bien celui la
    7
    Jeudi 13 Août 2009 à 22:45
    Oh !!! Comme mon prénom =P
    6
    Lundi 23 Février 2009 à 23:03
    J'ai moi aussi beaucoup aimé ce recueil de nouvelles de Mélanie Fazi que j'ai lu il y a quelques mois. Ta chronique de son autre livre, Notre Dame aux écailles, me donne envie de me replonger à nouveau dans ses univers à la fois si proches et si étranges.
    5
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:23
    Ha ha ! Ça, ça m'intéresse !!!!!!
    4
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 17:45
    je l'ai commencé mais jamais fini je n'accrochai pas.
    3
    Mardi 25 Novembre 2008 à 23:13
    bon, je vais te mettre une bonne note a ton blog jaime bien et je penserais a sam sur mon blog bsx
    2
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 21:04
    La couverture est particulière, elle donne envie de le lire!
    1
    MwAgAnOo
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:51
    j'aime bien ce genre de livre je le met sur ma liste
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :