• Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (vendredi)

    Après 3 heures de TGV, je retrouve copine Amandine (Place to be) puis un passage par l’hôtel pour déposer les valises et nous voilà au salon du livre de Montreuil. Première chose à faire, passer sur le stand MSK qui faisait gagner un exemplaire de Glow en partenariat avec Place to Be. J’avais préparé mes réponses avant de partir et j’avais croisé les doigts pour qu’il reste des exemplaires et je l’ai eu. Yes ! Le salon commence bien, ce livre m’intéressait.  

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

    On fait un petit tour dans les deux niveaux mais j’avoue que j’ai rapidement envie de meurtre avec les petits monstres qui courent partout ! Chez Castelmore, Amandine discute avec l’attachée de presse. On a discuté bouquins, chez eux mais aussi chez les concurrents, conversation très sympathique. J’ai croisé la demoiselle seule le lendemain et elle est venue discuter avec moi, j’ai trouvé ça très sympa (surtout que je ne la connaissais pas avant le salon). Vu qu’on a le temps avant la pause déjeuner, on fait un petit repérage du salon.

    Après un repas vite pris en face du salon, première séance de dédicace avec Carina Rozenfeld pour les trois livres que j’ai. Elle est d’ailleurs étonnée que Le livre des âmes soit si bien conservé. ^^ On attend ensuite l’arrivée d’Alicia (Accrocdeslivres), la vilaine arrive et m’engueule. Voui, j’avoue j’lui ai donné rendez-vous au mauvais stand et elle m’a grondé. Même pas elle m’a dit bonjour en plus. Mais c’est vite oublié des deux côtés, surtout qu’on a des choses à se donner. Elle me passe des livres (oui, comme si j’en ai pas assez) et moi des bouteilles de Melonade pour sa môman.

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

    Avec Amandine on va chez Soleil pour tenter d’avoir une dédicace de l’illustratrice de End mais entre l’organisation plus que merdique (excusez moi l’expression mais c’était la pire de tout le salon), la gérante du stand qui n’en a clairement rien à faire et l’illustratrice qui ne se pointe toujours pas, on décide de lâcher l’affaire. On se dirige finalement vers le stand Pocket pour la dédicace d’Elisabeth Tremblay. Et là on retrouve un groupe de blogueuses ! Il s’agit de Pomme (dont j’ai mis une après-midi à identifier alors que j’ai fait que discuter avec elle), Artemissia (Songe d’une nuit d’été), Moody (Take a book) et Lysa (Lecture Mania). J’en profite pour envoyer un sms à copine Fringe (The Chouille) pour lui dire où je suis puisqu’on s’était promis de se voir. Quand elle arrive avec sa copine c’est un grand hiiii, on rigole, se rend compte qu’on est aussi fofolle l’une que l’autre. On papote toute ensemble puisque on a encore le temps.

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

    Avec Amandine on se dirige vers Albin Michel, pour la dédicace de Benjamin Lacombe. Une heure avant il y a deux personnes. Les personnes sur le stand sont très gentilles et nous dirige vers la table approprié. On discute avec les personnes déjà présente puis en passant Alicia, Lysa & Pomme viennent attendre un peu avec nous. Voilà 18h30 et Benjamin Lacombe est pile poil à l’heure. Quand j’ai demandé d’avoir un chien, Benjamin m’a raconté qu’il avait un Carlin & un Char Pei, que le Carlin (la femelle) fou le bordel alors qu’elle est toute petite et le Char Pei est un vrai pépère. Ça m’a bien fait rire, on voit bien qu’il aime ses bêtes. J En tout cas, que ça soit Amandine ou moi, on était ravie de cette séance. C’est ensuite l’heure pour la soirée VIP Black Moon. D’entrée de jeu, c’est la classe, Black Moon nous avait prédit une surprise mais je ne pensais pas à ça !

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

    J’ai sauté au plafond quand j’ai vu le Siefvater. Lauren Oliver était présente et j’ai pu faire dédicacer Pandemonium, j’en ai profité pour lui dire que j’ai détesté la fin. Ça l’a bien fait rire et elle m’a dit que si elle avait fait différemment, je l’aurai détesté aussi, ce qui n’est pas faux. J’en ai profité pour lui demander si on aurait droit à un « happy end », elle m’a dit oui, mais faut voir ce qu’elle nous réserve. En tout cas, elle m’a reconnu, ce qui m’a fait bien plaisir et je l’ai trouvé toujours aussi sympa. J'ai retrouvé là bas, Sabrina (leslecturesdeSab), c'était la miss photo  de la soirée. ^^ On a pu discuter avec l’équipe Black Moon, on a eu droit à une présentation du Mag’ Black Moon. Une équipe de tournage était même présente pour SND, le diffuseur de Sublimes Créatures. Du coup on a été filmée et j’ai tiré Pomme avec moi pour une interview au sujet du film et de 16 lunes. On a bien ri même si le monsieur insistait toujours sur les mêmes questions. Après cette journée bien chargée, on va au restaurant avec Amandine, Karen & Caroline. Le cadre du restaurant comme ce qui était dans l’assiette était vraiment très sympa. Les filles aussi d’ailleurs, Karen est super zen et j’adore l’accent de Caroline. ^^ Après ça on rentre à l’hôtel pour un gros dodo bien mérité.

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

    Pour voir toutes mes dédicaces, c'est par là !

     

    « Perles de pluie de Virginie ZurbuchenSalon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (samedi) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:01

    Beau CR, ça donne envie...

    (et je te déteste toujours autant pour Glendower, soit dit en passant xD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :