• Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (samedi)

    Retour au salon le matin même si on n’a pas de dédicace de prévu, c’est surtout l’après-midi mais on retrouve Alicia, Virginie (Love-of-book) ainsi que Fanny et son copain. On promène, on papote, on retrouve d’autres copines (The Chouille, Karen, Gaelle, Sara, Artemissia…). On part manger un sandwich dans les couloirs, voui, parce qu’on n’a pas d’autres endroits pour manger, déjà que pour poser ses fesses c’est difficiles donc plus c’est même pas la peine.

    On re-papote et avec Virginie on décide de partir pour faire la queue pour Erik L’homme pendant que Amandine et Gaelle font faire de même pour Sophie Audouin-Mamikonian. On est presque les premières arrivées (avec une heure d’avance) et je décide rapidement de m’asseoir mais Virginie ne veut pas poser ses fesses par terre. La vilaine ! On obtient chacune nos super dédicaces. Erik L’homme est troooop gentil en plus.  

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (samedi)

    Ensuite on part retrouver les filles à la dédi de Sophie, j’en profite pour glisser mon livre à Amandine juste avant son passage.  On se rend compte qu’il y a déjà des gens qui attendent pour la dédicace de Tahereh Mafi puisque c’est sur le même stand Michel Lafon. Coup de chance pour moi, Amandine qui doit interviewer l’auteure après pourra faire dédicacer plusieurs livres en même temps, du coup, pas de queue pour moi ! Good news, car j’étais vraiment claquée là ! Virginie reste avec Alicia pour la file d’attente et moi je pars avec Amandine pour les dédi de Malory Blackman & Amy Plum chez Milan. Une fois sur le stand, je fais un mini malaise car il fait vraiment trèèèès chaud. J’en peux plus du tout et je préfère poser mes fesses par terre car j’ai la tête qui tourne. Sur le stand on retrouve Pomme, Lysa et d’autres copines. On fait nos dédicaces, on découvre qu’Amy Plum parle super bien français (en fait elle vit à Paris), elle et Malory Blackman sont très sympa. On a pu faire dédicacer tous nos livres même si le mec du stand ne voulait qu’un livre à la fois…

    Après ça je vais rejoindre Virginie & Fanny, on se pose, on papote, on rigole, parait que j’ai un accent et que je parle fort. C’était très sympa, j’adore ma petit Love-of-book qui est toute timide mais qui pleure quand elle rit trop. Vient l’heure de leur départ et je retrouve Amandine qui attend pour l’interview de Tahereh Mafi, du coup je deviens son assistante (je tiens l’enregistreur). L’auteure est vraiment très sympa, accessible et avenante, je n’ai pas encore lu Ne me touche pas mais elle m’a donnée trop envie.  Après ça on finit par dire au revoir aux filles et on rentre à l’hôtel, totalement crevée ! Mais c’était encore une super journée. 

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (samedi)

    Pour voir toutes mes dédicaces, c'est par là !

    « Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (vendredi)Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (dimanche) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Metyuro
    Lundi 10 Décembre 2012 à 17:44

    Haaa... Erik <3 Il est trop adorable ! il fait toujours de belles dédicaces aussi ^^ T'en as eu de la chance d'être à ce salon ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :