• Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (dimanche)

    Le dimanche c’est un levé aux aurores (8h) pour le petit déjeuner de la collection R. Je vous passe l’accueil des Parisiens quand on demande son chemin, on finit par trouver le lieu de la rencontre. On retrouve pas mal de copines blogs des jours précédents et je rencontre en même temps Tom & Nathan. Très vite l’équipe de R nous propose de nous installer et CJ Daugherty ainsi que son mari arrivent. Et elle s’installe où ? A côté de moi, qui n’ai vraiment pas du tout aimé son livre.  En tout cas elle est vraiment sympathique et abordable. Elle était toute intimidée d’être au centre de l’attention de tant de monde. On passe un moment très sympa avec elle, ensuite vient le tour de Carina Rozenfeld. Elle aussi très sympa. Le temps passe, on discute et finalement on y reste presque jusqu’à midi. Le compte-rendu du petit-déjeuner, c'est par (j'suis même en photo).

    Retour au salon, on va manger avant, ensuite on retrouve Alicia. On papote, on tourne, à 14h je vais à la dédicace de Charlotte Bousquet (avec mes trois livres). Elle est très gentille et discute facilement. Par contre, là, à côté d’elle, je découvre Hervé Jubert. Je suis dégouté car sa série Morgenstern, c’est le premier roman jeunesse steampunk que j’ai découvert. Et j’avais pas vu qu’il était au salon. Snif, snif. On continue à promener, avec Alicia on va se poser un peu pour papoter (j’ai vraiment très mal aux pieds), Amandine nous rejoint et on fini par partir à la conférence de CJ Daugherty. A la fin de la conférence c’est l’heure de partir. Je dois vous avouer une chose, ça a été l’enfer dans le métro pour porter nos valises… Au final, on est bien arrivé mais franchement, faire un salon, c’est du sport !

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (dimanche)

    Au final, j’ai rencontré pleiiiiin de gens en vrai que je connais du net, et d’autres que je ne connaissais pas. Alors les filles, si je ne vous ai pas mentionnées, pardonnez moi, j’ai vu beaucoup de monde.  Il y avait des auteurs tous super sympa, on a réussi à faire toute les dédicaces qu’on avait prévu. Bref, un super salon ! Peut-être à l’année prochaine !

    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (dimanche)

    Pour voir toutes mes dédicaces, c'est par là !

    « Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (samedi)PALM n°22 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :