• La confrérie de la dague noire de J.R. Ward


    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des Eradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Wrath, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Wrath qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

    J’avoue, j’avais un TRES gros a priori sur cette série. Fan des Dark-Hunter, je sentais une ressemblance très frappante et je dois reconnaitre que ce n’est pas pour me plaire.

    Néanmoins
    La confrérie de la dague noire de J.R. Ward, à cause de certaines personnes je me suis retrouvé à lire ce premier volume sans m’en apercevoir (si, si c’est possible). Niveau scénario, je ne vais pas aller plus loin que le résumé, le gros de l’intrigue est là. Wrath, un des membres de la Confrérie est chargé de protéger la fille de leur chef décédé. Forcément, la demoiselle est immédiatement sous le charme de ce mâle ô combien séduisant et vice- versa.  Malheureusement le couple est trop stéréotypé et pas du tout crédible. Wrath passe pour un gros dur mais fait vite gros nounours, il est toujours habillé en noir, en cuire et porte des lunettes, vous l’aurez deviné, noires ! L’héroïne est du même acabit, voire pire. Mademoiselle se fait presque violée et deux nuits plus tard supplie monsieur de lui faire l’amour. Heu… Pas vraiment traumatisée la fille… Leur couple m’aura fait grincer des dents plus d’une fois. Entre le mâle possessif, les discutes qui se règle de façon horizontale et une héroïne potiche, j’ai eu vraiment du mal. En plus le seul autre personnage féminin me semble tout aussi nunuche, j’ai eu envie de mettre des gifles à Marissa plus d’une fois. Il me semble que l’auteur a sur ce tome un problème pour rendre crédible ses personnages féminins.

    Le point positif du roman, car malgré tout il y en a, est la Confrérie. Vous me direz, c’est un peu le sujet principal sinon ça ne s’appellerait pas « La confrérie de la dague noire ». Le fonctionnement, les membres et leurs relations sont intéressantes même si c’est très difficile de s’en rendre compte dans ce premier tome. Le fait de naître vampire et que l’on ne puisse pas le devenir est aussi quelque chose qui change un peu des choses habituelles. Tout comme le fait qu’un vampire doit se nourrir sur un autre vampire s’il veut rester en forme.
    La fin du roman relève un peu le niveau, il donne surtout envie de découvrir les autres Frères (et Butch).

    Bon, là comme ça, vous vous dites que je ne suis pas prête de lire la suite. Ba en fait j’en suis déjà au tome 3. Faut dire que les copines m’ont prévenu que ce tome est très loin d’être représentatif de la série. Et puis pour mes DH chéri c’est pareil. Donc j’ai continué… Et j’aime beaucoup, beaucoup mais je vous raconterai ça plus tard ! A

    La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward

    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
    Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
    Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

    Rhage est un personnage qui m’avait amusé dans le 1er volume. C’est donc un plaisir de le découvrir ici. Loin d’être aussi léger qu’il ne laisse paraitre, c’est un perso qui souffre de la malédiction dont il est victime. Lors d’émotions fortes le démon qui habite son corps prend vie à sa place et détruit tout ce qui l’entour. Utile au combat mais plus délicat lorsque la bête ne fait pas la différence entre les amis et les ennemis.La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward

    Lorsqu’il rencontre Mary, jeune femme malade, Rhage découvre que sa voix les apaise, lui et sa bête alors que tout le reste n’y fait rien. L’histoire entre eux est beaucoup plus crédible que pour Whrath et Beth. Mary ne comprend pas pourquoi un homme comme Rhage s’intéresse à elle, elle est d’ailleurs persuadé qu’il se moque d’elle. Quand à lui, il est maladroit et son franc parlé amène une touche d’humour. J’ai beaucoup aimé les passages où il laisse la tête prendre le contrôle lorsqu’il est avec Mary. 


    Du côté de la Confrérie, Butch malgré son humanité loge avec les Frères au manoir, dans la Piaule pour être précise avec V. J’avoue que je raffole de leurs échanges, je suis toujours plié en deux. Les autres membres sont moins présents sauf Zsadist, il est d’ailleurs assez étonnant (dans la suite *bave*). Un jeune futur vampire fait son apparition, John qui est recueillie par Tohr. C’est déjà un personnage que j’affectionne particulièrement et j’attendais avec impatience chacune de ses apparitions. Le fait d’introduire un personnage muet est vraiment original et je trouve que ça rend l’histoire plus « humaine ».

    Pour les méchants, on retrouve les vilains précédents mais certains semblent vouloir des choses bien différentes. Ce n’est rien de rassurant pour la suite mais en même temps c’est un peu obligé sinon la Confrérie ne servirait pas à grand-chose.

    La série confirme donc bien ce que l’on m’a dit, ça s’améliore aux files des tomes. J’ai donc passé un très agréable moment avec Rhage, Mary et les autres même si la fin est assez prévisible. A

    La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward
    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Zsadist, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

    L’amant furieux est une suite directe aux événements qui se sont déroulés précédemment. La confrérie est à la recherche de Bella la femelle vampire qui a été enlevée. On découvre plus particulièrement Zsadist et par extension son jumeau Phury. Violent et dangereux Z est craint même par ses Frères. Son obsession pour retrouver la jeune femme est incomprise par tous mais c’est en ignorant ce qui c’est passé entre eux auparavant.

    Ce tome est mieux construit que les deux premiers. La psychologie des personnages est mieux travaillée et rend Z vraiment intéressant. La découverte de son passé, si horrible soit-il est assez prévisible mais cela n’enlève rien au personnage. Son évolution et sa rédemption son palpable, on y croit vraiment. Concernant Phury, j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier. Il doute de son jumeau alors que par moment c’est tout l’inverse. Même si son passé l’a rendu intriguant, je ne l’apprécie pas plus.

    Le gros point positif du roman est de mettre en avant les autres personnages. On retrouve donc John que j’apprécie de plus en plus, il est auprès de Tohr et Wellsie. Le couple se dévoile un peu pour notre plus grand plaisir (mais snif). Revhenge, le gérant de la boite de nuit où se rendent les Frères m’intrigue beaucoup. Sa nature différente le place d’office dans les perso dont j’attends l’histoire avec impatience (non je n’ai pas du tout pensé à Macon). On retrouve comme toujours les autres frères avec notamment le duo Vishous/Butch, d’ailleurs la scène vers la fin du roman me rend trèèèès curieuse.

    L’histoire entre Bella et Zsadist est réussi, beaucoup plus que pour les autres. Il n’y a pas de sexe immédiatement entre eux (même si ça arrive plus tard) et leur relation se construit petit à petit. Lorsqu’ils se passent quelque chose entre eux ce n’est jamais gratuit ou inutile, il y a toujours un but. Bella est une femme forte malgré ce qui lui arrive, on l’apprécie énormément et on est ravie de ce qu’elle apporte à Z. La scène final entre eux est émouvante et drôle à la fois.

    En conclusion, je dirais que pour l’instant c’est le meilleur de la série, peut-être parce que l’auteur commence à maitriser son univers et ses personnages. En attendant, Zsadist restera un perso important dans la Confrérie et pour moi. J’ai beaucoup apprécié son histoire même si j’ai eu beaucoup de mal à faire cette chronique. A

    La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward

     

    La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward

    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
    Butch O’Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n’a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d’être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l’amour de sa vie, pour le ramener. L’amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

    La Confrérie de la Dague Noire de J.R. WardAlors que ce tome aurait pu être fade, c’est en fait une très bonne surprise. Butch, l’ex-flic qui combat auprès de la Confrérie est enlevé par les lessers. Laissé pour mort, il est retrouvé par la Confrérie mais il n’est pas tiré d’affaire pour autant. Bien que Vishous rechigne à demander de l’aide, il appelle Marissa, sachant l’attachant de son colocataire pour la vampire. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais il y a une grosse surprise qui attend le lecteur. En effet Butch réserve une surprise.

    J’avais qualifié Marissa de personnage sans intérêt mais l’auteure a réussi à lui donner de l’épaisseur dans ce tome. Si au départ elle est soumise aux règles de la Glymera elle prend peu à peu confiance en elle. Du côté de Butch on le découvre plus torturé que jamais, surtout avec ce qui lui arrive. Leur histoire est touchante et romantique. J’avoue que j’ai trouvé ça tout mignon même si chacun reproche à l’autre les mêmes choses. La relation entre Butch & Vishous évolue d’une façon intéressante sur différents plans. Ils deviennent complémentaires et indispensables l’un à l’autre. John de son côté vit difficilement le départ de Tohr mais réussit quand même à se faire des amis parmi les jeunes du centre. On retrouve également Revhenge, personnage à la double personnalité, d’un côté l’aristocrate et de l’autre le tenancier d’un club qui fournit tous les plaisirs possibles. Son chef de la sécurité est elle aussi un personnage prometteur.

    Au final c’est un très bon tome, mélange de romance, d’actions, de révélations et de nouveaux personnages. A

    La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward

    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

    Impitoyable et brillant, Vishous est doté d'un pouvoir de destruction incroyabel et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu'au jour où il croise la route du docteur Jane Whicomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Vishous est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

    La Confrérie de la Dague Noire de J.R. WardAprès l’histoire de Butch, Vishous avait attiré ma curiosité. D’abord par sa relation avec son coloc’ mais aussi sa personnalité. Dans ce tome on découvre son passé, ses origines et sa malédiction. On en apprend plus sur ses penchants SM sans que ça devienne vulgaire ou sale. Jane est une héroïne forte en caractère et qui tient tête à V. J’ai apprécié leur relation et la tournure qu’elle prend. Sans être le sujet principale du livre, leur histoire est malgré tout touchante et intéressante, ils évoluent ensemble vers quelque chose de mieux. Et j’avoue que je raffole de leurs petites séances. 

    Les autres protagonistes sont de la partie. John notamment, qui passe enfin sa transition. C’est un personnage que j’aime tout particulièrement et je suis friande de tous les passages le concernant. Sa relation avec Z est touchante, et voir ce dernier prendre le jeune sous son aile est surprenant. La bande d’amis que forme John avec Quinn & Blay promet de belle chose. Sa rencontre avec Xhex m’a mise l’eau à la bouche pour la suite.

    Concernant Phury, je l’avais trouvé intéressant dans l’histoire sur son jumeau mais là j’avoue qu’il m’a plutôt agacé. Même s’il se rattrape à la fin j’ai eu beaucoup de mal avec ses « bonnes intentions » qu’ils ne respectent plus et ses états d’âmes. Cormia qui m’a semblé être un copie de Marissa au départ paraît être finalement un personnage intéressant, son envie de rébellion pourrait remettre en question certaines règles pour la suite.

    La série continue à s’améliorer et prouve que les personnages sont de plus en plus captivants. J’avoue avoir été étonné par la fin du tome. L’auteure fait évoluer son univers de façon à ce qu’il soit plus porté sur le fond que la romance en elle-même. A

    La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward

    Loyal à la Confrérie, Phurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais  Phurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Phurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

    Phury n’était pas un personnage que j’appréciai particulièrement. Ce tome ne m’a malheureusement pas fait changer d’avis. J’ai trouvé Phury indécis, sans aucune volonté, inactif et franchement prise de tête. Il ne fait que se plaindre de son sort, comparait aux autres frères c’est de loin celui qui a le mois souffert et pourtant on dirait l’inverse. J’en ai eu rapidement marre de ses jérémiades et son passé m’a total ennuyé. Cormia est plus intéressante que lui, c’est pour dire, mais leur relation ne m’a fait ni chaud ni froid.

    Heureusement qu’il se passe beaucoup de choses intéressantes à côté du couple. D’abord, les égorgeurs font leur retour et se trouvent un nouveau chef, plutôt dangereux comparé aux précédents. Ensuite, le gros point positif est l’évolution du trio Quinn, Blay & John. J’aime beaucoup la scène entre Quinn & Blay à la confrérie, j’en veux encore.  John ose approcher Xhex, ça promet d’être trèèèèèèès intéressant. On suit l’évolution de la grossesse de Bella et Zsadist se dévoile un peu plus à son frère. Revhenge est aussi à l’honneur puisque le prochain tome lui est consacré. On découvre qu’il cache plus que ce qu’on pourrait croire. Son nouveau statut au sein de la Glymera risque de changer pas mal de chose.

    Beaucoup de changements sur l’univers des vampires ont lieu dans ce tome. Ça ouvre de nouvelles possibilités pour la suite. Ce volume est intéressant sur le fond et les autres protagonistes mais Phury et le couple qu’il forme avec Cormia ne m’a pas passionné. A

    La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward

    Pour lire mes chroniques sur les tomes suivant --> ici

    Tome 1 : L'amant ténébreux - Wrath - Parution juin 2010
    Tome 2 : L'amant éternel - Rhage - Parution juillet 2010
    Tome 3 : L'amant furieux - Zsadist - Parution août 2010
    Tome 4 : L'amant révélé - Butch - Parution décembre 2010
    Tome 5 : L'amant délivré - Vishous - Parution février 2011
    Tome 6 : L'amant consacré - Phury - Parution octobre 2011
    Le guide de la confrérie de la dague noire - Parution avril 2012
    (Avec une nouvelle sur Zsadist)
    Tome 7 : L'amant vengeur - Revhenge - Parution mai 2012
    Tome 8 : Lover mine - John - Parution VO avril 2010
    Tome 9 : Lover Unleashed - Payne - Parution VO mars 2011
    Tome 10 : Lover reborn - Tohr - Parution VO mars 2012

    Pin It

    3 commentaires
  • La première goutte de sang

    La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

     

    Spin-off de la série Chasseuse da la nuit, ce roman est à lire après le tome 4 des aventures de Cat & Bones. En effet, les éléments qui se sont passés précédemment ont un lien direct avec l’histoire de Spade et Denise. Si vous n’avez pas lu tous les tomes vous risquez d’être spoiler sur des faits importants, pour ceux qui ne connaissent pas la série, vous ne serez pas perdu pour autant.

    Après Creuser sa tombe, j’avoue que Bones et Spade m’ont un peu déçu, néanmoins j’étais impatiente de découvrir l’histoire de ce dernier avec Denise. Le meilleur ami de Bones avec la meilleure amie de Cat, ça promet. 

    On retrouve donc une Denise endeuillé par la perte de son mari et à cause des morts répétées des membres de sa famille. Elle décide d’appeler Cat le jour ou son cousin se fait tuer sous ses yeux par un homme capable de se transformer en chien. Malheureusement pour elle, Cat & Bones sont en vacances et injoignables, ne reste dans son carnet d’adresses qu’une seule personne capable de lui venir en aide : Spade.

    Le vampire décide de venir voir la demoiselle en pensant qu’elle est en pleine crise de délire, étant donné l’état dans lequel il l’a quitté la dernière fois qu’ils se sont vus, ce n’est pas faux de croire ça. Mais lorsqu’il arrive chez elle quelques heures plus tard, il se rend compte de son erreur. Un démon est venu chez elle, pire il l’a marqué ! Ce démon s’appel Raum est veut se venger de l’ancêtre de la jeune femme qui a tenté de se jouer de lui. Denise demande alors à Spade de lui venir en aide, le vampire accepte, il ne veut pas embêter Bones pour une histoire qu’il peut régler seul.

    C’est la trame du roman, il ne se passera pas grand-chose de plus, pas de rebondissement et moins d’actions que pour Cat & Bones mais ça m’a quand même plus. C’est clairement plus romancé, Spade fait tout pour séduire Denise alors que celle-ci se refuse à succomber (la scène de la douche *hot*). Par contre, alors que les réactions de Spade sont logiques vu sa nature, Denise elle par contre m’a parfois agacé. Sans spoiler, je dirais que ses réactions ne le sont pas (du moins pour moi) et le fait qu’elle anticipe celles de Spade est assez pénible. Mise à part ça j’ai pris plaisir à retrouver ses deux personnages que l’ont avait découvert au côté de notre couple fétiche. Le passé de Spade m’a particulièrement intéressé, on découvre sa rencontre avec Ian & Bones, Ian qui l’insulté (pour changer) et Bones… Sa méthode de séduction pour faire succomber Denise est, comment dire, efficace. Malgré tout il reste dangereux même s’il est attaché à la jeune femme, il ne perd pas sa personnalité. Denise qui elle semble effacée au départ, prend de l’ampleur pour un final digne de Cat.

    C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé le reste de la bande des vampires torrides. Ian en premier. Si l’on avait des doutes sur son amitié avec Bones & Spade, il prouve ici sa loyauté. Que j’aime se vilain vampire. *soupir* Sa vengeance est un vrai régal. Cat & Bones font leur apparition à la fin du roman pour notre plus grand bonheur, même Mencheres est de la partie.

    Au final c’est un très bon tome qui nous permet de découvrir un peu plus ces personnages que l’on affectionne. Maintenant je n’attends qu’une chose, la suite sur Mencheres. A

     
    Le monde de la Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

    L'étreinte des ténèbres

    Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant
    Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…

    Mencheres n’est pas un personnage des plus appréciés dans la série Chasseuse de la nuit. Froid, calculateur, manipulateur, rien chez lui (sauf son physique) n’est fait pour qu’on l’apprécie. Et pourtant ! Je suis ressortie de ma lecture ravie et sous le charme du vampire égyptien.  Tout comme La première goutte de sang, ce roman est plus porté sur la romance que sur l’action. Néanmoins, alors que Denise m’avait quelque peu déçu, ici Kira est une héroïne forte et attachante. Ses actions sont réfléchies et réalistes, j’aime beaucoup quand elle cherche Mencheres sur facebook, c’est un personnage fort en caractère qui n’hésite pas à enguirlander le Maître vampire si nécessaire.

    Concernant Mencheres, comme je le disais plus haut, ce n’est pas un personnage que j’appréciai particulièrement. Mais l’auteure réussit à rendre le vampire attachant, sa solitude est compréhensible et son passé est ô combien intéressant. On découvre l’étendue de ses pouvoirs (franchement impressionnant). La relation qu’il noue avec Kira ce fait tout en douceur et lorsque les sentiments prennent place c’est tout à fait crédible. Mencheres devient même tout romantique notamment avec ses fleurs mais il est aussi suuuuuuuper torride.

    On retrouve très brièvement Cat & Bones, Vlad est plus présent que le couple célèbre et il est toujours aussi excellent. L’action arrive dans la seconde partie du roman, même si le dénouement est prévisible les chemins empruntés sont bien trouvés (le rituel par exemple). Au final il s’agit d’un très bon tome qui permet de découvrir Mencheres sous un nouveau jour et sa dulcinée forte en caractère. Un divertissement très plaisant qui est une bonne mise en bouche pour la reprise des aventures de la Faucheuse et son mari. A

    Le monde de la Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

    Tome 1 : La première goutte de sang - Spade - Parution 02 décembre 2011
    Tome 2 : L'étreinte des ténèbres - Mencheres - Parution 17 février 2012
    Tome 3 : Once burned - Vlad - Parution juin 2012 en VO
    Tome 4 : En cours d'écriture - Vlad

    Pin It

    7 commentaires
  • L'aigle noir
     
    En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.

    Voilà un roman dont je me suis laissé prendre au jeu. En effet, si le livre est dans la collection Crépuscule de J'ai lu, il est pourtant plus proche d'une romance historique que de la romance paranormale édité sous ce nom. Loin de me rebuter, le fait que le héros se change en aigle à chaque nouvelle aube m'a intéressé. Le fait d'avoir en plus un homme mi-ours, qui perd sa conscience quand il est dans le corps de la bête et un homme mi-corbeau ajoute un plus à l'histoire. La malédiction qui pèse sur lui et les 8 autres guerriers est bien expliquée. L'histoire d'amour est pas mal, l'héroïne a un sale caractère, le coup de la robe de bure m'a bien fait rire, elle ne se laisse pas faire, est préte à mordre s'il le faut. Le héros est attachant et l'auteur n'en fait pas trop sure son physique. Elle décrit d'ailleurs l'un des deux compagnons d'Ivo comme étant plus beau que ce dernier. Le roman est principalement centré sur l'histoire d'amour mais le besoin d'attachement à un lieu, la reconnaissance d'un peuple et d'une famille sont des thèmes importants aux guerriers maudits. Le gros bémol de l'histoire est pour moi le refus catégorique d'Ivo d'avouer sa véritable nature à Alaida une fois qu'elle a des sentiments pour lui. Ca m'a vraiment agacé mais ça semble indéniable vu la tournure des événements. En dehors des changements de nos protagonistes, le fantastique arrive à la fin de l'histoire, vraiment la toute fin pour être précise, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. On apprend d'ailleurs comment la malédiction peut-être levée. J'ai passé un agréable moment avec les héros de Lisa Hendrix, je lirais la suite avec grand plaisir même si ce n'est pas mon style de lecture habituel. Le changement n'a jamais fait de mal à personne. A

    Les guerriers maudits de Lisa Hendrix

    Tome 1 : L'aigle noir - Parution septembre 2011
    Tome 2 : Immortal outlaw - Parution VF 2011
    Tome 3 : Immortal champion - Parution VO 2011
    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique