• La malédiction de l'elfe noir

    Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui 
    ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…

    En panne niveau lecture, j’ai décidé de sortir quelque chose de différent. Et là, j’ai ressorti ça de ma bibliothèque. Je dois vous avouer que j’ai beaucoup, beaucoup rigolé. Ouais, je sais, c’est pas le but mais franchement, c’est trop drôle.

    Si vous pensez avoir un roman time-travel, vous vous foutez le doigt dans l’œil. En fait, la demoiselle se retrouve propulser au 12e siècle et compte bien y rester. Déjà, j’trouve ça vachement crédible. C’est vrai quoi. Vous vous imaginez vous, aimer la vie de cette époque ? Pas d’électricité, pas d’eau courante, les vêtements inconfortables, la vie dans un lieu mal isolé (oui j’ai connu, c’est l’enfer, un hiver en doudoune et on en reparle). Bon, faut pas chercher la crédibilité dans ce genre de bouquin mais bon… Bref, une fois mademoiselle (ex-madame, quoique, on reste madame même divorcée) mariée de force (elle remplace la fille d’un taré) elle va vivre avec ledit mari. Là, déjà, j’aime beaucoup le fait qu’elle ne sourcille même pas à être mariée de force, c’est quand même une fille de notre époque mais passons. Vient ensuite l’amour entre les protagonistes. Ba vi, c’est un peu le sujet. Alors là, déjà, j’suis morte de rire. En fait, ils s’aiment mais peuvent pas se sentir (geeeeeenre). Donc voilà que je te courre après, je te repousse, je t’attire, te repousse. Et je tiens à crier au scandale. On m’a trompé sur la marchandise ! Oui, oui, oui ! Quand j’ai acheté le bouquin ma copine m’a dit « J’te préviens c’est que du sexe. » Et bah même pas ! Faut attendre 300 pages sur 500 pour que ça consomme. Et pis quand ça consomme… La scène est quand même mémorable ! Attention spoiler ! Bon, on n’évite pas le cliché de la vierge (j’ai cru y échapper mais non), par contre, faut m’expliquer comment une fille déjà mariée peut rester vierge. Et puis là, quand ils font ça, monsieur la prend comme une sauvage (pour une première fois, je vous rappelle) et elle aime ça ! Oui, oui, oui ! C’est là que je me suis dit qu’on était dans un épisode d’X-files car c’est pas possible… Fin du spoiler. Autre partie très marante, les descriptions que fait la demoiselle de son mari « Oh mon dieu, il est monté comme un cheval ». Je tiens à préciser que je n’ai absolument pas exagéré, c’est écrit à peu près comme ça.

    Du coup, après consommation entre le couple, j’avoue qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt à continuer le roman. Faut avouer que le « méchant » ne l’est pas vraiment, on sait qu’on aura un happy-end et surtout qu’après consommation ça fait très guimauve. Bon ok, le roman entier est très guimauve mais ça le devient VRAIMENT BEAUCOUP.

    En conclusion, je dirais que ce livre est très divertissant. J’ai beaucoup ri (même si ce n’est pas forcément le but), c’est extrêmement cliché du genre « Moi Tarzan, toi Jane » mais ça se lit vite. A

    Les Highlanders de Karen Marie Moning

    Pin It

    2 commentaires
  • Paradise de Simone Elkeles

    Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...

    Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée.
    Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre.
    Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame.
    Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie.
    Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier...

    J’ai eu un énorme coup de cœur pour Irrésistible Alchimie et j’ai donc commencé ce livre avec enthousiasme. Malheureusement, j’ai vite déchanté. L’histoire n’est pas inintéressante, voir même plus que pour Irrésistible car il y a un vrai sujet à traiter. Mais ce traitement n’est pour moi pas assez approfondi.

    Tout d’abord le première partie du roman est longue, il ne se passe rien, si j’apprécie la narration de Caleb, celle de Maggie par contre m’a vite ennuyé. D’accord, sa vie est bouleversée après l’accident, c’est triste, on a de la peine pour elle, sauf que ses plaintes sont trop nombreuses et trop longues. Pour moi elle ne fait que se complaire dans son malheur. Caleb lui n’aspire qu’à retrouver sa vie d’avant, mais il déchante vite. Sa mère l’ignore, son père fait l’autruche et sa sœur refuse de le regarder dans les yeux. Il retrouve ses amis et Kendra son ex. Mais là encore son retour ne sera pas sans conséquence.

    Passé la moitié du roman, Caleb et Maggie se retrouve contraint et forcé de cohabiter. Heureusement, sinon j’aurai abandonné le livre… Même si leur relation est pleine de tendresse, il manque pour moi beaucoup de choses pour que ça soit crédible. Maggie se pose trop de questions et à la fois pas assez. Elle ne cherche pas à savoir ce qui c’est réellement passé dans la tête de Caleb ce fameux soir. Leur relation ne m’a pas convaincue, je n’ai pas été emporté par leur histoire et la fin m’a laissé une impression de « tout ça pour ça ».

    Après tous ses points négatifs vous allez vous dire que je n’ai pas aimé. Je ne dirais pas ça. Je pense que le personnage de Caleb vaut la peine de lire le livre mais Maggie elle n’est pas si bien réussi. J’ai passé un moment sympa mais sans plus et uniquement après la moitié du roman. Ma lecture fut rapide car il n’y a pas beaucoup de pages et c’est en très gros caractères. Après je pense qu’il aurait fallu que je lises celui-ci avec Irrésistible Alchimie. J’aurai certainement été moins déçu.

    Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas passé un mauvais moment mais pas inoubliable non plus. Merci à PriceMinister pour le partenariat ! A

     

    Tome 1 : Paradise - Parution Janvier 2012
    Tome 2 : Return to Paradise - Parution 2013

    Pin It

    1 commentaire
  • Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

    "Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie. Si la véri venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue."

    Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
    Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
    Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binome.
    Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

    Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

    Encore une fois, c’est un livre lu dans le cadre du club de lecture. Je l’avais dans ma bibliothèque depuis un moment mais malgré les chroniques élogieuses je ne l’avais pas sorti de ma (très grosse) PAL. Et pourtant ! Ce livre de 400 pages n’a pas fait la journée. Malgré l’absence de fantastique, c’est un véritable coup de cœur. Il faut dire que l’écriture de l’auteure est captivante, les pages défilent et l’alternance des points de vue rythme le récit.

    Il y a d’abord Alejandro Fuentes, Alex, qui fait partie d’un gang. Ce gang c’est pour assurer la sécurité de sa famille et éviter à ses jeunes frères d’avoir à passer par là. Ensuite il y a Brittany, elle a tout du stéréotype de la jolie fille blonde. Riche, belle, perfecto comme dit Alex. Mais pour l’un comme pour l’autre les apparences sont trompeuses et ils cachent bien leurs jeux. Alors quand la prof du cours de Chimie décide de placer elle-même les élèves et qu’ils se retrouvent en binôme la cohabitation est difficile. Pourtant rapidement la carapace d’Alex va se fissurer et l’image de Brittany va se craqueler. Leur histoire se fait tout en douceur, ils apprennent à se connaitre, s’apprécier, ils font tomber les préjuger.

    Difficile pour moi de dire pourquoi j’ai tant aimé cette histoire. Peut-être parce que leur romance n’est pas si simple, qu’elle leur apporte quelque chose de concret. Malgré les évènements prévisibles je n’ai pas pu lâcher le roman. Chaque chapitre apporte le point de vue d’Alex puis de Brittany sur leurs sentiments. Sans jamais que leur relation devienne mièvre ou agaçante, les personnages sont captivants. En plus de notre couple on retrouve les frères d’Alex, à la fois proche de lui mais en même temps différents. La famille de Brittany, j’avais envie de crier sur ses parents. Leurs amis, Isabel, Paco, Sierra, Doug, ils forment une bande dépareillée mais attachante.

    Bien loin de mes lectures habituelles, Irrésistible Alchimie est une très bonne surprise. Je me suis prise d’affection pour ce couple improbable qui devra affronter beaucoup d’épreuves pour espérer être ensemble. Jamais simple, toujours réaliste, réellement passionnant, un livre coup de cœur. Je compte maintenant découvrir l’histoire de Carlos. A

    Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

    Tome 1 : Irrésistible Alchimie - Parution février 2011
    Tome 2 : Irrésistible Attraction - Parution novembre 2011
    Tome 3 : Irrésistible Fusion - Parution septembre 2012

     Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

     

    Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique