• Prophets, Les enfants de la cité maudite de SoFee L. Grey

    Comme vous me l'avez fait remarquer, j'ai du retard dans mes chroniques... Je sais, j'ai beaucoup de taf en ce moment, période fiscale oblige, et je suis souvent fatigué le soir donc pas le courage d'ouvrir un bouquin. Malgré tout je vous fais partager une petite découverte que j'ai commencé il y a peu.

    Les Six, étrange « fratrie » d'adolescents, survivent en aiguisant leur cynisme dans les ruines de Berccia, ancienne Cité Reine d'un monde en perdition... D'une humanité un peu tordue, mais d'un mordant à toute épreuve, ces jeunes gens représentent - sans en avoir la moindre idée -, l'½il du cyclone qui va s'abattre sur les communautés de l'Ile des Vents.
    Les Six ne vivent que parce qu'ils sont ensemble, envers et contre tout, et surtout contre tous. Les Six sont prédateurs, carnassiers impatients, une pulsion effrénée de vie et de mort, une violence à fleur de peau et un amour à bout de souffle. Messagers d'une Légende de Mort, les Six voudraient seulement... vivre.
    Shoei va infléchir leur destin, homme entraîné dans la tourmente à venir par amour pour la dernière descendante directe de la lignée des Deux S½urs - celles-là mêmes qui ont déclenché, des millénaires auparavant, la malédiction de cet âge d'Ombre, âge né de la Mort des Dieux, que d'aucuns veulent voir perdurer, d'autres disparaître. Âge chaotique en équilibre sur le bord des probabilités... et de l'avenir de ces adolescents.

    Dés les premières pages on découvre un style sophistiqué et captivant. Le talent n'attend pas le nombre des années et la preuve en est dans ce premier roman passionnant. Livre destiné au premier abord à un jeune public, en effet les héros sont six adolescents mais ne vous arrêtez pas à ça ! On est plongé très rapidement dans l'univers de SoFee. Le premier personnage que l'on découvre est pourtant Shoei, qui n'est pas un des "Six" mais un personnage mystérieux, qui cache une mission. Au coeur de Berccia la maudite rencontrez les "Six" : Sha'an et son sabre, Ryan et ces poignards, Mei Jean, Johen, Era et Taen'z, chacun d'entre eux est à capable des pires violences pour protéger ces frères et s½urs d'armes.

    L'attrait du roman, outre l'histoire et l'écriture, c'est le format poche, les cartes qui permettent de situer les villes, et le making-of en fin de roman. On en apprend plus sur la conception du roman et la démarche des Editions Les Netscripteurs.

    Le style est très différent de ce que je peux lire en général et pour ceux que le roman intéresse, une fois passé le premier chapitre la lecture se fait avec plus d'aisance. Je le répète mais l'écriture de l'auteur va faire des jaloux !

    Pour commander le roman c'est ici. A

    Prophets, Les enfants de la cité maudite de SoFee L. Grey
    « Le blog a deux ans !Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 15 Août 2010 à 16:23
    il est vraiment pas mal en fin de compte. ce coup ci j'étais beaucoup plus concentrée sur ma lecture et plongée dans l'histoire qu'à ma 1ere lecture et franchement c'est pas mal. beaucoup de questions sans réponses pour nous mettre l'eau à la bouche...
    18
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 16:37
    17
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 16:37
    16
    Mardi 15 Septembre 2009 à 20:02
    Tiens, je vois que SoFee est passée par là... ;-)

    Je venais te remercier de m'avoir signalé la chronique du livre sur le site "Le fantastique au féminin". ça fait plaisir =)

    à bientôt !
    15
    Samedi 5 Septembre 2009 à 18:58
    De rien, je le pense vraiment, ta prose est vraiment magnifique et je suis impatiente de connaitre la suite.
    14
    Sofee
    Samedi 5 Septembre 2009 à 18:51
    Mamma mia, mon écriture, faire des jaloux !!!! C'est l'un des plus beaux compliments qu'on m'ait fait ^^ !!! Merci d'avoir pris le temps de faire cette critique, merci aussi (et surtout) d'en avoir fait une si enthousiaste. Je suis très heureuse que Prophets te plaise, et plus encore que tu souhaites le faire découvrir et le partager avec d'autres.
    Merci merci ***
    So.
    13
    Samedi 22 Août 2009 à 21:38
    Il me tente ben ce livre ^^
    Je pense que je vais le rajoutais
    12
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 17:05
    Merci pour ton article !
    Je le découvre seulement aujourd'hui, car j'ai eu une période chargée moi aussi...
    Je suis très heureuse que l'histoire et l'écriture de SoFee t'aient plu ;-)
    11
    Samedi 16 Mai 2009 à 18:06
    un beau et sombre livre de fantasy comme on les aime ! Des personnage attachant et un scénario très bien ficelé ! Bien que ce livre ne soit pas énormément connu, il n'en demeur pas moins un très bon livre de fantasy ! [:-)
    10
    Mardi 17 Mars 2009 à 18:27
    A Cassy

    Oui c'est ça. ;)
    9
    Mardi 17 Mars 2009 à 11:51
    je l'ai vu sur le blog de l'éditeur mais je ne savais pas que c'était en format poche, c'est sympa et l'histoire à l'air vraiment bien
    8
    cassy
    Lundi 16 Mars 2009 à 23:24
    recoucou vite fait,
    pr te laisser mon mail je vais a "ton profil" et à "ecrire un message"???
    désolée...... on vois vraiment pas l'experte qui si connait pas.....
    lol.....merci ^^
    7
    Lundi 16 Mars 2009 à 19:00
    Slt Cassy, contente que notre blog te plaise ! Pour Sherrilyn Kenyon elle n'a écrit que le Cercle des Immortels. Mais si tu aimes ce style de roman je te conseil Marjorie M Liu dont le troisième volet vient de sortir, Patricia Briggs, plus porté sur les loup-garous mais qui posséde malgré tout une mythologie très riche mais moins romancé. N'hésite pas a me laisser ton mail pour plus d'info. ;)
    6
    cassy
    Lundi 16 Mars 2009 à 11:02
    coucou!!!!
    je voudrais juste te dire ke ton blog est magnifique j'y suis tombé par le biais d'un autre blog mais j'ai beau me creuser la tete pr m'en souvenir je ne m'en rappelle plus.....lol....
    bref j'ai parcouru les 16 pages et je me suis noter quelques livres a lire prochainement et je voulais te demander si pr les livres de Sherriliyn Kenyon s'il n'y a que ceux du "Cercle des Immortels" ou y en a t'il d'autres qui st déjà sorties.(ds le meme esprit d'histoire tu vois ce que je veux dire....)
    mais je repasserais pr te laisser des com's ds certains articles ^^
    bonne continuation :)
    5
    Dimanche 15 Mars 2009 à 18:57
    pour l'image, je n'ai aucune idée d'ou je la sors, surement d'un skyblog, ou bien peut etre d'un site sur les bouquins ... ca fait trop longtemps pour que je m'en osuvienne lol !
    mais prends la si tu veux, pas de soucis :)
    4
    good-bad-reading
    Dimanche 15 Mars 2009 à 18:11
    « Félicitation avec un peu de retard et bon anniv' ! ;) »

    Merci beaucoup ! =)
    3
    Dimanche 15 Mars 2009 à 08:40
    Ca à l'air interessant!!^^
    2
    NGM
    Dimanche 15 Mars 2009 à 03:38
    Je vois ça mais j'ai moins de choix que toi côté lecture actuellement, c'est pour cela que j'enchaine les tomes
    1
    NGM
    Vendredi 13 Mars 2009 à 07:13
    Tu as trouvé un instant de répit pendant tes heures de boulot on dirait
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :