• Poséidon (L'héritage des Syrénas - 1) de Anna Banks

    Galen, le prince des Syrénas, est en mission. Il doit retrouver une fille qui, paraît-il, a le pouvoir de communiquer avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle tombe — littéralement, aïe ! — sur Galen, les deux adolescents ressentent immédiatement un lien particulier. Mais il faudra plusieurs rencontres fortuites, dont une confrontation mortelle avec un requin, pour que Galen soit persuadé du pouvoir d’Emma. Si seulement il pouvait la convaincre qu’elle détient la clé de son royaume… Narré tour à tour du point de vue d’Emma et de Galen, Le pouvoir de Poséidon raconte avec humour, mystère et une bonne vague de romantisme la pétillante histoire de deux poissons hors de l’eau.

    Voilà un livre qui me fait envie depuis un moment mais le seul moyen de l’obtenir c’est l’achat depuis le Canada (ou la VO), j’ai dû y réfléchir à deux fois et j’ai bien fait !

    C’est une très bonne surprise que j’ai découvert là ! Tout d’abord, la rencontre entre Emma & Galen est à mourir de rire, j’ai rigolé à la maladresse de la jeune femme et à sa façon de penser. Elle n’a peur de rien ni de personne et il ne vaut mieux pas l’énerver car elle n’hésite pas en venir aux mains. Je l’ai adoré dès la première page, elle est forte et farouche, elle a la rébellion facile.

    J’ai aimé avoir son point de vue mais aussi celui de Galen. On passe de l’un à l’autre Emma étant à la première personne, Galen étant à la troisième. L’alternance des points de vue apporte une certaine impatience dans la lecture, on est curieux de découvrir les réactions et émotions de l’autre.

    A côté de Galen il y a Rayna, sa sœur pas franchement amicale de Galen mais qu’on finit par apprécier, Toraf, son meilleur ami et prétendant malheureux de Rayna. J’ai apprécié le trio, leur dynamique, les réactions et réflexions face aux coutumes des humains. Toraf est à mourir de rire, chacune de ces apparitions est savoureuse, c’est celui sur qui on peut compter. Rayna, derrière ces airs de dure à cuire est en fait une jeune femme qui veut protéger les siens ainsi que ces sentiments. On ne peut pas oublier Rachel, l’assistante humaine auto-proclamée de Galen. Cette dernière est géniale et indispensable aux Syrénas.

    L’univers créé par l’auteure prend racine dans la mythologie grecque. On découvre des créatures mi-hommes (ou femme) et mi-poisson. Mais ne les appelés pas sirènes, ils n’aiment pas ça ! J’ai aimé la façon dont on découvre tout ce qui touche aux Syrénas, leur façon de vivre, leur us et coutumes. Et j’ai adoré qu’Emma s’insurge contre certaines choses.

    La relation entre Emma & Galen, malgré un début fracassant se fait tout en douceur et en retenu. Galen ne veut pas s’attacher et Emma ne peut pas faire confiance à quelqu’un qui lui cache des choses. Ils s’apprivoisent malgré tout à coup d’engueulade et d’affrontements.

    Il est vrai que les personnages sont parfois longs pour comprendre certaines choses mais on leur pardonne facilement. Par contre… C’est quoi cette fin ? Une grosse révélation, lâchée comme ça et puis pouff ! Même si je m’en doutais, j’espérais me tromper car cela va changer beaucoup de choses pour la suite ! D’ailleurs je ne vais pas mettre longtemps avant de l’attaquer (heureusement que j’ai commandé les deux romans en même temps).

    Pour conclure, c’est un premier tome qui pose les bases d’un univers intéressant et original. C’est un roman tout en douceur où les sentiments sont plus présents que l’action. Les personnages sont hauts en couleurs et la romance est toute mignonne. C’est une très bonne surprise que je recommande si vous aimez les sirènes et les romances contrariées.

    Tome 1 : Poséidon - 15 novembre 2014
    Tome 2 : Triton - 15 novembre 2014
    Tome 3 : Neptune - 15 juin 2015

    « In the End de Demitria LunettaTriton (L'héritage des Syrénas - 2) de Anna Banks »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :