• Perles de pluie de Virginie Zurbuchen

    Rain a survécu à un incendie quand il était petit. Adopté par une femme pauvre, il est marqué à vie par des brûlures qui lui couvrent le visage et une bonne partie du corps. Un soir de tempête, sa route croise celle du fils d’un vicomte, Pearl, et c’est le coup de foudre… Dans un sens seulement. Rain pense que Pearl ne voudra jamais de lui, aussi passe-t-il un pacte avec l’Enfer pour posséder la beauté qu’il aurait eue si les flammes ne l’avaient pas touché.

    Interdits brisés, secrets, maladie, combat contre l’homophobie ambiante et l’intolérance… Tout cela est au rendez-vous, pour un saut dans la noblesse anglaise du 19ème siècle. 

    Ceci est un conte sombre et romantique. Deux âmes sœurs condamnées par l’époque et le destin. J’avais dévoré L’écrin doré des songes et je voulais découvrir d’autres romans de l’auteure. J’avais eu de très bons échos de Perles de pluie et je n’ai pas été déçue. Rain passe un pacte avec l’Enfer pour retrouver son visage détruit afin de séduire Pearl. On sent l’empreinte de Dorian Gray dans ce récit et ce n’est pas pour me déplaire. Le côté beauté envoûtante, couple sulfureux et amour interdit.

    La relation entre Pearl & Rain pourrait paraître rapide mais ça ne m’a pas dérangé. J’ai trouvé au contraire qu’ils étaient attachants et l’évolution de leur couple se fait en douceur. Si les scènes intimes sont soft au départ, j’avoue que j’ai pas mal rougi dans le train du retour du salon en espérant que personne ne lise par-dessus mon épaule.

    L’écriture est vraiment très belle, les sentiments sont très bien décrits. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux à la fin de ma lecture et avoir eu peur pour les personnages à un moment donné. J’ai été embarquée par cette histoire d’amour interdite. Face à toutes les épreuves que notre couple doit affronter, rien de nous prépare à la dernière. Mention spéciale pour la couverture qui est vraiment magnifique. C’est un roman qui se lit rapidement mais qui brille par sa qualité, un coup de cœur pour moi. A

    Perles de pluie de Virginie Zurbuchen

    Perles de pluie de Virginie Zurbuchen

    « La peau des rêves de Charlotte BousquetSalon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (vendredi) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Furiae Profil de Furiae
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:22

    Bonjour ^^ oui, je suis aussi d'Ekla et je suis bien contente de croiser une amateure de littérature ici ! Jolie critique accessible à tous ; et sur un des livres de Virginie Zurbuchen dont j'aime bien le style ^^ en fait, je ne sais trop laquelle choisir de ses oeuvres ! Merci pour ce partage et à la prochaine lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :