• Murmures Nocturnes de Maya Banks

    KELLY GROUP INTERNATIONAL (KGI) : GROUPE D'INTERVENTION FAMILIAL SPECIALISE DANS LES MISSIONS MILITAIRES A HAUT RISQUES.

    Quand Nathan Kelly était en captivité, c'est sa voix qui lui a permis de survivre. C'est cette femme qui l'a aidé à s'échapper. À présent, Shea a besoin d'aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d'entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l'enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l'a sauvé des ténèbres.

    Laissé prisonnier à la fin du tome précédent, on retrouve Nathan torturé et à deux doigts de mourir. Il a perdu la quasi-totalité de son équipe, tous tués sous ses yeux. Il n’espère qu’une chose : mourir pour ne plus souffrir. La première partie du roman est difficile. On partage la douleur du soldat et on suit sa captivité avec un pincement au cœur.

    La grosse surprise du roman c’est qu’un élément fantastique est au cœur de l’intrigue. J’avoue avoir été surprise car je ne m’attendais pas du tout à cas, mais l’auteure amène cela de façon habile. La série prend une nouvelle ampleur avec ce tome. L’intrigue est complexe et prendra certainement plusieurs volumes pour se résoudre. C’est une enquête vraiment captivante aux rebondissements multiples.

    La relation entre Nathan et Shea est touchante. Elle le sauve de la folie et de l’horreur puis c’est à son tour de la sauver et la protéger. Leur lien particulier (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler) leur confère une intimité alors qu’ils ne se sont jamais vu. Leur rapprochement physique lorsqu’il a lieu est logique et naturel, surtout après ce qu’ils ont traversé. Nathan n’était pas l’un des personnages des plus charismatiques, mais les épreuves qu’il endure vont le façonner. Son retour auprès des siens est difficile. Il ne supporte plus d’être enfermé, dort très mal et il ne retrouve pas la complicité qu’il avait avec sa famille. C’est un homme brisé qui n’arrive plus à communiquer. Il est aussi abimé de l’extérieur que de l’intérieur. Les tensions avec son frère jumeau Joe sont les plus ardus à gérer.

    Shea de son côté est une jeune femme forte qui n’a confiance en rien ni personne. Elle a appris très jeune à se débrouiller seule. Elle souffre néanmoins de la séparation d’avec sa sœur.

    Pour conclure, j’ai passé un excellent moment aux côtés de Nathan Kelly. L’intrigue général s’épaissie et évolue, c’est un tome charnière dans une série qui va certainement prendre de l’ampleur. J’étais pourtant déjà fan de la série mais ce quatrième tome est à la fois surprenant, captivant et en même temps déroutant. C’est pour moi le meilleur jusqu’à maintenant. J’attends de pied ferme le prochain roman !

    Editeur : Milady – Collection : Suspense – Date de parution : 05 décembre 2014 – 600 pages – Prix : 7,90€

     

    Chronique pour Place to Be

    « Le septième fils de Joseph DelaneyLes sentinelles de l'Ombre, tome 3 de J. Arden »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :