• Magie noire de Anya Bast

     Magie noire de Anya Bast

    Charme Malicieux  

    Quand vous êtes à demi incube, votre réputation vous précède… Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d’Aislinn Finvarra. Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l’homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle. Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles. 

    Ainsi, lorsque la reine Eté des fae ordonne à Aislinn d'agir à titre de guide de Gabriel pour la cour, cette dernière se met naturellement sur ses gardes. Elle est tombée sous le charme d'hommes beaucoup moins convaincants par le passé. De plus, Gabriel peut-être beaucoup plus que ce qu'il semble être, et sa véritable mission est loin d'être innocente. 

    Cette fois-ci, Aislinn doit protéger non seulement son cœur, mais aussi sa vie...  

    Les Faes vivent à Piefferdurg, où plutôt y sont emprisonnés par les humains qui se sont alliés aux Phaendirs, des frères druides à la dévotion extrême pour leur dieu. Prise sous une sorte de dôme, la ville des Faes s'est construite aux fils des siècles. D'un côté il y a les Unseelies avec son roi des Ténèbres et sa Tour Noire et de l'autre les Seelies avec la reine d'Eté et sa Tour Rose. Au milieu de ces tours, les basses classes d'autres Faes dont le sang n'est pas assez noble pour rejoindre l'une ou l'autre cour. 

    Gabriel, demi incube, sujet de la Noire, vient chercher refuge auprès de la Rose. Si c'est une chose rare, ce n'est pas chose inédite et la Reine Eté s'amuse de cette occasion. Elle nomme alors Aislinn comme guide pour Gabriel. Passé la déconvenue du choix de sa reine, Aislinn, noble haut placée et favorite de la cour, accepte tant bien que mal de passer du temps avec l'incube. D'abord exaspérée, revêche et froide, elle se laisse finalement approcher mais reste malgré tout sur ses gardes, n'oubliant jamais la nature de Gabriel.

    Si la Rose se pare de ses plus beaux atours, elle n'est que futilité, m'as-tu-vu et sournoise. Aislinn en a fait les frais et n'a plus personne sur qui compter depuis que sa meilleure amie est partie pour la Noire. Très vite, on découvre que Gabriel, comme Aislinn, cache beaucoup de choses. 

    Alors que l'histoire d'amour comme la trame de fond auraient pu être simple, il n'en est rien. La relation entre l'incube et la Seelie se fait en douceur, ils apprennent à se découvrir même si Gabriel ne lui est pas totalement honnête, notamment sur la véritable raison de son soudain intérêt pour la Rose. Une forte tension sexuelle existe entre eux sans qu'elle ne soit assouvie avant un moment. Et pour une fois, pas de coucherie dès les premières pages, ça fait plaisir ! Il faut même attendre 300 pages pour qu'ils concluent !

     La bonne surprise du roman c'est tout l'univers créé par l'auteure. Alors qu'elle respecte les codes du genre, les Seelies d'un côté, les Unseelies de l'autre, le fer qui empoisonne les Faes, elle sort quand même des sentiers battus. Les savoirs emprisonnés par les humains et les Phaendirs sont assez inattendus, ça laisse supposer que ces derniers sont des êtres vraiment puissants pour pouvoir barricader autant de Faes puissants ! 

    La trahison est de rigueur à la cour des Faes mais j'ai quand même été surprise plus d'une fois. C'est un roman rythmé, sans temps mort, avec des personnages charismatiques, bon comme mauvais. Les personnages secondaires sont travaillés et promettent beaucoup de choses pour la suite. La quête entamée dans ce premier roman laisse entrevoir des choses vraiment passionnantes, je suis impatiente de lire la suite !

     Charme malicieuxGabriel – 11 Septembre 2013
    Charme cruelAeric – 11 Septembre 2013
    Charme mystérieux Kieran – 8 mai 2014
    Charme de minuitNiall – 8 octobre 2014
     

    « Les damnés de Dana d'Ambre DuboisIndécent de Colleen Hoover »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:18
    Melliane

    ah oui j'adore les livres avec les faes. J'ai une grosse faiblesse pour ceux là.

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:16

    Je lis très peu sur les Fae, je crois que c'est pour ça que j'ai autant aimé aussi. ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:08
    Melliane

    J'ai lu 2 tomes de la série en anglais je crois, ça fait très longtemps. J'aimais bien sans que ça soit très extraordinaire. Je pense que c'est pourquoi je n'ai pas senti l'obligation de continuer par la suite. Peut etre que je reprendrais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :