• Le pantin sans visage de Aalehx

    Le pantin sans visage de AalehxDans un univers industrialisé où les rêves sont prohibés et où les habitants dépourvus de bouches sont réduits au silence, un vieux créateur décide de défier l'oppression en offrant sa vie au Pantin sans visage.

    N'ayant pour seuls sens que l'ouïe et le toucher, le Pantin tentera de surmonter les multiples obstacles qui le conduiront à devenir le premier symbole de liberté de ce royaume soumis à la tyrannie...

     

    Voilà un ouvrage magnifique, les quelques planches mises en lignes par l’éditeur donnent le ton. Aalehx nous livre une fable fantastique dans un univers cruel et sombre. Dans ce monde, le Marionnettiste crée des êtres sans bouches et il interdit à quiconque de rêver. Un soir le Vieux, las de son existence solitaire, décide de dormir quitte à rêver et donne vie au Pantin qu’il a créée. Son maître mort, il s’enfuit pour échapper aux robots. Mais comment faire alors que l’on n’a pas de visage ? Dans un monde brutal diriger par le Marionnettiste, le Pantin va découvre que son univers regorge de lumières mais aussi de ténèbres.

    Les dessins sont sublimes et dans un monde sans parole ils se doivent de l’être, eux. Il faut dire que c’est mission réussi. La mise en couleur, l’esthétique tout est merveilleux. Une œuvre brillante, l’ex-libris personnalisé prouve le talent d’Aalehx. Très bonne surprise que cet ouvrage, je ne regrette qu’une seule chose, ne pas avoir acheté le CD mais je ne vais pas tarder à remédier à la chose. J’attends la suite de pied ferme, car cette fin frustrante. En tout cas je souhaite bien du succès à cet artiste dont le talent est indéniable. A

    Pour toutes les informations c'est par ici.


    « Le cycle des âmes déchues de Stéphane SoutoulAu-delà de Tara Hudson »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 13 Décembre 2011 à 14:13

    Il me tente beaucoup aussi mais le prix pour si peu de page erf =S

    4
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 00:45

     Si je peux le prendre séparemment c'est ce que je vais faire. ;)

    3
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 00:37

    Ah flute alors, tu ne peux pas te prendre le CD séparément (parce que ça serait bête de racheter le tout pour juste le CD XD). Vu le prix je pense que je vais y réfléchir à deux fois quand même XD

    2
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 00:33

    BD + CD c'est 30€, c'est pour ça que du coup j'ai pris que la BD. Mais maintenant je regrette car je veux le CD.

    1
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 00:30

    Ooh la BD qui a l'air trop géniale ! Je me souviens plus du prix mais je me souviens qu'il était élevé ... Va falloir que je vois ça avec le daddy XD

    Pour la rencontre, je sais pas trop pour ma rougeur, faudra demander à Alicia XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :