• Le monde de la Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

    La première goutte de sang

    La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

     

    Spin-off de la série Chasseuse da la nuit, ce roman est à lire après le tome 4 des aventures de Cat & Bones. En effet, les éléments qui se sont passés précédemment ont un lien direct avec l’histoire de Spade et Denise. Si vous n’avez pas lu tous les tomes vous risquez d’être spoiler sur des faits importants, pour ceux qui ne connaissent pas la série, vous ne serez pas perdu pour autant.

    Après Creuser sa tombe, j’avoue que Bones et Spade m’ont un peu déçu, néanmoins j’étais impatiente de découvrir l’histoire de ce dernier avec Denise. Le meilleur ami de Bones avec la meilleure amie de Cat, ça promet. 

    On retrouve donc une Denise endeuillé par la perte de son mari et à cause des morts répétées des membres de sa famille. Elle décide d’appeler Cat le jour ou son cousin se fait tuer sous ses yeux par un homme capable de se transformer en chien. Malheureusement pour elle, Cat & Bones sont en vacances et injoignables, ne reste dans son carnet d’adresses qu’une seule personne capable de lui venir en aide : Spade.

    Le vampire décide de venir voir la demoiselle en pensant qu’elle est en pleine crise de délire, étant donné l’état dans lequel il l’a quitté la dernière fois qu’ils se sont vus, ce n’est pas faux de croire ça. Mais lorsqu’il arrive chez elle quelques heures plus tard, il se rend compte de son erreur. Un démon est venu chez elle, pire il l’a marqué ! Ce démon s’appel Raum est veut se venger de l’ancêtre de la jeune femme qui a tenté de se jouer de lui. Denise demande alors à Spade de lui venir en aide, le vampire accepte, il ne veut pas embêter Bones pour une histoire qu’il peut régler seul.

    C’est la trame du roman, il ne se passera pas grand-chose de plus, pas de rebondissement et moins d’actions que pour Cat & Bones mais ça m’a quand même plus. C’est clairement plus romancé, Spade fait tout pour séduire Denise alors que celle-ci se refuse à succomber (la scène de la douche *hot*). Par contre, alors que les réactions de Spade sont logiques vu sa nature, Denise elle par contre m’a parfois agacé. Sans spoiler, je dirais que ses réactions ne le sont pas (du moins pour moi) et le fait qu’elle anticipe celles de Spade est assez pénible. Mise à part ça j’ai pris plaisir à retrouver ses deux personnages que l’ont avait découvert au côté de notre couple fétiche. Le passé de Spade m’a particulièrement intéressé, on découvre sa rencontre avec Ian & Bones, Ian qui l’insulté (pour changer) et Bones… Sa méthode de séduction pour faire succomber Denise est, comment dire, efficace. Malgré tout il reste dangereux même s’il est attaché à la jeune femme, il ne perd pas sa personnalité. Denise qui elle semble effacée au départ, prend de l’ampleur pour un final digne de Cat.

    C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé le reste de la bande des vampires torrides. Ian en premier. Si l’on avait des doutes sur son amitié avec Bones & Spade, il prouve ici sa loyauté. Que j’aime se vilain vampire. *soupir* Sa vengeance est un vrai régal. Cat & Bones font leur apparition à la fin du roman pour notre plus grand bonheur, même Mencheres est de la partie.

    Au final c’est un très bon tome qui nous permet de découvrir un peu plus ces personnages que l’on affectionne. Maintenant je n’attends qu’une chose, la suite sur Mencheres. A

     
    Le monde de la Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

    L'étreinte des ténèbres

    Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant
    Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…

    Mencheres n’est pas un personnage des plus appréciés dans la série Chasseuse de la nuit. Froid, calculateur, manipulateur, rien chez lui (sauf son physique) n’est fait pour qu’on l’apprécie. Et pourtant ! Je suis ressortie de ma lecture ravie et sous le charme du vampire égyptien.  Tout comme La première goutte de sang, ce roman est plus porté sur la romance que sur l’action. Néanmoins, alors que Denise m’avait quelque peu déçu, ici Kira est une héroïne forte et attachante. Ses actions sont réfléchies et réalistes, j’aime beaucoup quand elle cherche Mencheres sur facebook, c’est un personnage fort en caractère qui n’hésite pas à enguirlander le Maître vampire si nécessaire.

    Concernant Mencheres, comme je le disais plus haut, ce n’est pas un personnage que j’appréciai particulièrement. Mais l’auteure réussit à rendre le vampire attachant, sa solitude est compréhensible et son passé est ô combien intéressant. On découvre l’étendue de ses pouvoirs (franchement impressionnant). La relation qu’il noue avec Kira ce fait tout en douceur et lorsque les sentiments prennent place c’est tout à fait crédible. Mencheres devient même tout romantique notamment avec ses fleurs mais il est aussi suuuuuuuper torride.

    On retrouve très brièvement Cat & Bones, Vlad est plus présent que le couple célèbre et il est toujours aussi excellent. L’action arrive dans la seconde partie du roman, même si le dénouement est prévisible les chemins empruntés sont bien trouvés (le rituel par exemple). Au final il s’agit d’un très bon tome qui permet de découvrir Mencheres sous un nouveau jour et sa dulcinée forte en caractère. Un divertissement très plaisant qui est une bonne mise en bouche pour la reprise des aventures de la Faucheuse et son mari. A

    Le monde de la Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

    Tome 1 : La première goutte de sang - Spade - Parution 02 décembre 2011
    Tome 2 : L'étreinte des ténèbres - Mencheres - Parution 17 février 2012
    Tome 3 : Once burned - Vlad - Parution juin 2012 en VO
    Tome 4 : En cours d'écriture - Vlad

    « Concours MP AlexisPALM n°14 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Mardi 27 Novembre 2012 à 13:05

    Ouais Vlad c'est THE personnage de la série. 
    A mon avis tu vas changer de point de vu une fois que tu auras lu l'histoire de Mencheres. 

    6
    Anaïs/Aliénora
    Mardi 27 Novembre 2012 à 13:00

    Il me reste à attaquer le livre de Mencheres!

    J'ai commandé la VO de la série sur Vlad. D'ailleurs, je crois que Bragelonne va le sortir en tant qu'autre série mais pas en tant que 3e et 4e tome de Monde de la Chasseuse de la nuit (comme c'est marquer dans ton article ;)). Moi non plus je n'ai pas accroché plus que ça avec Mencheres, mais je demande à voir son histoire...il m'intrigue un peu.
    Par contre, je suis devenue une grande fan de Vlad !

    5
    Vendredi 6 Avril 2012 à 23:50

    mouaaah contente que ce 2e tome t'ait plu, j'ai aussi beaucoup aimé :D

    4
    Mardi 13 Décembre 2011 à 22:46

    moi Denise ne m'a pas perturbé plus que ça, ^^ c'était un tome vraiment sympa, on en apprend plus sur les personnages et c'était vraiment intéressant (la rencontre des 3 gars, est quand meme assez exceptionnelle ^^)

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 09:44

    énorme coup de coeur pour ce premier tome ! J'ai adoré ! Spade est définitivement mon personnage préféré ^^


     

    2
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 12:39

    Il est dans ma PAL et je meurs d'envie de le lire. Maintenant encore plus après avoi lu ton avis ;)

    1
    Mardi 6 Décembre 2011 à 23:08

    Ahhh quel roman !!! Moi perso, il me tarde les spin off sur Vlad. Je ne savais pas du tout quand ils sortaient. Merci pour l'info ! Vivement la fin de l'année alors....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :