• Le clant Bennet, tome 1 : Le chant du Loup écrit par TJ Klune

     Le clant Bennet, tome 1 : Le chant du Loup écrit par TJ Klune

     

    Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

    Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

    La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

    Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

    Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

    Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

    Le clant Bennet, tome 1 : Le chant du Loup écrit par TJ Klune

    J'ai refermé le roman en faisant un câlin à mon livre. J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire. J'ai été passionnée du début à la fin, par les personnages, l'écriture, l'univers. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi immergée dans un bouquin.

    L'histoire prend le temps de se mettre en place, on découvre Ox, sa vie, sa famille et ses failles. Je me suis immédiatement prise d'affection pour ce jeune garçon constamment rabaissé par son père, pour qui les mots sont trop difficiles à utiliser. J'ai aimé son évolution, sa détermination et sa droiture. Sa rencontre avec la petite tornade qu'est Joe va changer sa vie, pour le meilleur et pour le pire.

    Il est difficile pour moi de dire tout ce que je ressens pour ce roman. J'avais déjà lu des romans de TJ Klune mais c'est celui qui m'a le plus touché. D'abord, l'univers fantastique est extrêmement bien travaillé. Pourtant, j'ai lu pendant des années des histoires de loups-garous mais nous avons ici quelque chose de vraiment original et rien que cela en vaut la peine. Ensuite, il y a les personnages, tous passionnants et tellement humains. Les liens entre chacun sont tangibles, j'avais l'impression de faire partie du clan Bennet.

    Je ne sais pas si un soin particulier a été attaché à cette traduction mais j'ai trouvé que l'écriture était vraiment merveilleuse. C'est parfois tranchant mais toujours juste et imagé. Loin d'un style classique et commun. J'ai été captivée dès les premières pages.

    La romance entre Joe et Ox se fait sur la longueur, jusqu'à ce qu'Ox ouvre les yeux. On sait bien avant lui les sentiments de Joe à son égard. Leur relation change en douceur puis dans la douleur. Leur amour évolue au même rythme que le temps qui passe et de leurs personnalités qui s'affirment.

    C'est un beau pavé mais on le dévore rapidement, le roman pourrait se suffire à lui-même mais je ne dirais certainement pas non lorsque la suite sortira.

    Pour finir je dirais que j'ai extrêmement mal vendu ce livre, j'ai tellement de choses à en dire dessus et tellement de mal à l'exprimer. Un peu comme Ox et les mots. Je dirais que si vous n'avez rien contre la romance entre hommes, que vous aimez les loups-garous et que vous voulez découvrir une série vraiment bien écrite et pleine de surprise, lisez-le.

     

     Red Rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown

     

    Editeur : MxM Bookmark – Collection : Imaginaire – Date de publication : 16 décembre 2016 – Prix papier : 25€ – 600 pages

    « Above All, tome 1 : Embarquer écrit par Battista Tarantini
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :