• Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh

    « Mon ange de bleu, Bleu du ciel, Bleu des rivières, Source de vie...»

    La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir.Elle lui permettra d'affronter enfin le regard des autres.Un récit tendre et sensible.
     
    La première chose qui saute aux yeux est ce bleu qui ressort par rapport à la bichromie. Le bleu est la couleur favorite de Clémentine, alors son premier petit ami porte constamment un t-shirt bleu. De même lorsqu'elle croise cette fille aux cheveux bleus, leurs regards s'accrochent immédiatement. Cette rencontre, bien que furtive, va bouleverser Clémentine. Comment faire face à tous les préjugés mais également à cette éducation qui nous dit que ce que l'on ressent est mal. Voilà un ouvrage plein de sensibilité, de tendresse et d'amour. Une ode à la différence loin des clichés du genre. Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce bijou. Encore une bonne surprise du club sans quoi je serais passé à côté.  A
      
     

    Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh

     

    Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh

    « Le faire ou mourir de Claire-Lise MarguierGagnez trois exemplaires de 18 Lunes dédicacés par Margaret Stohl ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 15 Novembre 2011 à 21:34

    MERCIIIIII !!! J'ai eu du mal à la faire donc j'en suis assez fière ! :D

    6
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Samedi 12 Novembre 2011 à 21:02

    Oui j'ai commencé à la préparer mais là je vais regarder Danse avec les stars.

    A plus tard !

    5
    Samedi 12 Novembre 2011 à 20:57

    Tu fais la PALM toi aussi du coup ?

    4
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 20:19

    Ahaaa ayé j'ai fais une newsletter ! Je ne sais pas DU TOUT comment ça marche, donc, si tu veux tester, et me dire ce que ça donne, n'hésites pas !

    3
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:20

    Ahh si c'est une BD c'est plus ou moins normal que je ne l'ai jamais vu en librairie : A part pour les graphic Milady je ne vais jamais dans ces rayons  (& en général les graphics sont avec la BitLit !). Oui j'ai vu ton article sur "le faireo ou mourir" tu as l'air très enthousiaste concernant ce roman !!! Moi j'ai commencé Hunter Games (rien à voir, donc !), que j'attendais avec impatience !

     

    Je vais regarder comment marche ta newletter, je n'en ai jamais fais de ma vie ! Mais au moins, si j'en fais une, je saurais que tu es dedans !

    2
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:50

    Aloha Aube ! Je me souviens tout à fait de ton blog sur sky, j'y allais régulièremenet ! Par contre je ne connais pas du tout cette plateforme, je vais découvrir tout ça à travers ton blog !!  Je n'ai pas pu récupérer tous mes articles sur blogspot, je les mets donc petit à petit. Mais de toute façon, j'ai tellement peu de visites & de commentaires que ça ne change pas trop chose, qu'ils y soient tous d'un coup ou petit à petit ... >.<. Je n'ai pas de Newletter, je ne sais pas si, si j'en fais une ce sera utile ... Et je ne sais pas comment en faire, du reste !!

     

    Je ne connais pas du tout ce roman, enfin, il me semble en avoir entendu parler mais très peu, et je ne l'ai jamais vu en librairie !

    1
    Samedi 5 Novembre 2011 à 22:14
    Une Clémentine, des cheveux bleus... ça me fait penser à Eternal Sunshine of the Spotless Mind :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :