• L'Ombre de la pierre de Susan Krinard

    La malédiction du dieu de pierre

    Depuis qu'elle a transgressé l'interdit suprême en assistant au rituel sacré de l'union d'une Elue avec un Ailuri, dans les montagnes du Bouclier du Ciel, Rhenna a été bannie de son peuple, le Peuple Libre. Depuis neuf ans, exilée, déshonorée, marquée à jamais d'une cicatrice au visage, Rhenna vit seule, aux frontières du territoire sacré. Jusqu'au jour où les esprits du vent colportent jusqu'à elle une rumeur terrifiante : son peuple a été attaqué par les barbares. Les Ailuri, mi-hommes mi-panthères, qui peuplaient le Bouclier du Ciel et fécondaient les Elues, ont presque disparu, et les adorateurs du dieu de pierre, que l'on dit d'une cruauté sans limites, ont voué le monde au chaos... Quand Rhenna apprend que le dernier Ailuri vivant a été capturé, elle décide de le sauver et de partir pour Karchedon, cité sinistre où le grand prêtre Baalshillek et ses adeptes célèbrent le culte sanglant du dieu de pierre. Avec l'aide de la chaman Tahvo de Samah, de Cian, le dernier homme-panthère, et de Quintus le rebelle, Rhenna va conclure une alliance et tenter de sauver le monde de la malédiction du dieu de pierre.

    Livre en cours de lecture... et que je vais sûrement laisser de côté pour le moment. J'ai lu la première partie du roman, et je dois avouer que je n'ai pas l'envie de lire la suite pour l'instant. Pourquoi ? Je vous explique...
    Premièrement il y a énormément de fautes d'écritures, phrases sans aucun sens, erreur de langage. Bref cela ne rend pas la lecture très fluide.
    Deuxièmement je n'ai pas accroché aux personnages et pourtant ils auraient pu être intéressants, l'histoire aurait pu être passionnante mais la sauce ne prend pas. J'ai trouve qu'il y a trop de longueur, on ne sait pratiquement rien des personnages, et le seul que je trouve intéressant (le père de Rhenna par exemple), ce fait remballer aussi sec.
    Au final je le laisse sur ma table de nuit je vais certainement lire un Nora Roberts entre temps, et peut-être que je reprendrais ma lecture et changerais d'avis !

    Ca y est je l'ai fini !
    La deuxiéme partie est beaucoup mieux que la première, on découvre de nouveaux personnages. L'histoire prend enfin forme. Au final j'ai bien aimé, sauf qu'il faut s'accrocher à la première partie.
    Par contre la fin est très ouverte et laisse deviner une suite (elle est déjà sorti!). A

    Tome 1 : La malédiction du dieu de pierre - Parution Septembre 2005
    Tome 2 : La prophétie de Méroé - Parution Mars 2008
    « Serpentine de Mélanie FaziSalem de Stephen King »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :