• Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

    Vingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.

    Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode.

    Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman.

    Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0 %.

    Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia !

    Au départ j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Je ne lis jamais de chick-lit et le manque de « trame de fond » m’a quelque peu perturbée. Mais passé les premières pages, j’avoue que je me suis prise d’affection pour Emma (ou Astrid, l’auteure). Ses boulots, ses amours, sa vie, tout n’est pas forcément toujours rose. Les pages ont défilé sans que je ne m’en aperçoive. Je dois bien avouer qu’une fois ma liseuse éteinte, j’en voulais encore. Le roman m’a souvent fait sourire, parfois chamboulé notamment lorsqu’il s’agit de la maman de l’héroïne. En ce qui concerne les hommes successifs de l’héroïne, j’ai trouvé un peu agaçant qu’elle sache à chaque fois que telle ou telle relation ne lui apportera rien. Elle ne se trompe jamais ? Sauf certainement pour le dernier, mais c’était assez prévisible. L’écriture est simple mais efficace. Il y a un rythme dans le récit. On suit avec plaisir les chroniques de cette jeune parisienne un peu (beaucoup) paumée. Par contre, ce n’est pas uniquement sur Paris qu’on galère à trouver du boulot et un mec hein. C’est partout pareil. En conclusion c’est une lecture plutôt sympathique et une bonne surprise ! Merci aux éditions La Bourdonnaye pour le partenariat. A

    Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

    « Concours 6 ansLa griffe et le sang de François Larzem »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :