• In English in the text !

    In english in the text !

  • The Darkwoods Trilogy by J.A. Redmerski

    The Mayfair Moon

    Après une rencontre cauchemardesque avec un loup-garou, Adria Dawson, dix-sept ans, perd sa sœur, mais gagne l'amour d'un jeune homme mystérieux et de sa famille légendaire.

    Des choses étranges et tragiques commencent à se produire dans la petite ville de Hallowell dans le Maine : les habitants attrapent une inexplicable « maladie » et certains disparaissent. Au milieu de tout ça, Isaac Mayfair est catégorique en ce qui concerne la sécurité d’Adria, il maintient même de sa sœur à distance.

    Des secrets inavouables entourent Adria, elle devra assumer des choix impossibles. En fin de compte, quel que soit le chemin qu'elle prend, sa vie et la vie de ceux qu'elle aime seront en danger. En découvrant le monde des loup-garous, elle apprend également pourquoi la place qu’elle y trouve changera le destin de tous.

    [Traduit perso]

     

    Adria est une jeune fille que j’ai immédiatement adoptée. Avec sa grande-sœur, elle doit supporter sa mère qui ne pense qu’à son couple même si celui-ci est misérable, tout comme son conjoint. Celui-ci n’est d’ailleurs pas le père des filles puisqu’il les a abandonnées étant jeune. Alex, la grande sœur, sert de mère de substitution, de meilleure amie, d’ancrage dans la vie d’Adria. Lorsqu’elle lui avoue vouloir partir, c’est tout l’univers de la jeune fille qui s’effondre. Mais quand elles sont victimes d’une attaque de loup-garou, rien ne sera plus pareil pour les sœurs Dawson et Adria préfère déménager.

    Si j’ai aimé Adria c’est pour ses réactions sensées, son humour et surtout parce qu’elle ne veut pas ressembler à sa mère. Alors, quand elle rencontre Isaac, jeune homme terriblement séduisant mais pas vraiment à la manière du prince charmant, elle se refuse à éprouver des sentiments pour lui. Ces mêmes sentiments qui rendent sa mère minable. C’est une jeune femme forte malgré tout ce qui lui arrive, elle ne se plaint jamais, elle ne pleurniche pas. Elle fait face, quoi qu’il advienne. Elle se remet en question, parfois, souvent, sur ce qu’elle désire, sur ce qu’elle a peur de faire et de devenir.

    En ce qui concerne Isaac Mayfair, j’avoue qu’au départ je l’ai trouvé très agaçant, vraiment con même par son comportement. Il faut dire que j’aime tellement Adria que je ne voulais pas qu’elle soit blessée. J’ai été énervée par ce qui arrive à un moment donné. Inévitable pourtant, vu le mode de vie des Mayfair, mais quand même. Mais une fois qu’on le découvre un peu plus grâce à Adria, j’ai eu envie de lui faire un câlin. Oui, je suis atteinte du syndrome du héros qu’on veut câliner. Faut dire qu’il n’a pas vraiment la vie simple, malgré ce qu’on pourrait croire au départ.

    Leur relation est vraiment progressive. Même si Adria a rapidement un coup de cœur pour lui, rien n’est joué d’avance. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié sa réaction après l’événement qui m’a énervé. J’étais derrière elle à me dire « Oui, tu as raison ! ». Oui, je l’aime bien Adria.  Lorsqu’ils se rapprochent vraiment, dans le café puis leur premier baiser. Et quel premier baiser. Whaou quoi ! J’étais tellement contente, surtout vu les événements précédents. J’aime beaucoup ce couple, ils ne s’imposent rien, laisse la place à l’autre dans ses choix, même s’ils ne sont pas simples à accepter.

    Harry est lui aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. C’est le meilleur ami attachant et c’est un vrai ami, pas l’ami amoureux en secret de l’héroïne. D’ailleurs, il est même amoureux d’une autre. Son rapprochement avec Adria chez elle est l’une des scènes que je préfère entre eux. Ils se confient, s’ouvrent et Adria découvre qu’elle n’est plus seule. Malgré tous les événements qui vont se produire, il restera toujours là pour elle.

    Nathan, le grand frère d’Isaac m’a fait rire à constamment asticoter son benjamin. C’est un peu la force tranquille. Zia, m’a immédiatement plus, elle est avenante avec Adria malgré le fait que tout le monde la mette de côté.

    Le gros point positif est la mythologie créée par l’auteure. J’ai beaucoup aimé ce qu’elle a imaginé. Différents loups, différents façon de changer. Les aînés Mayfair sont des Alphas en puissance, à l’instar de leur père. Ils sont magnétiques. Difficile d’en dire plus sans spoiler mais j’ai beaucoup aimé toutes les informations que l’on apprend sur leur sujet.

    La première partie du roman est assez « calme » passé l’attaque du début. C’est centré sur Adria, sa remise en question et ses sentiments. L’action se passe vraiment dans la seconde partie. Les loups sont vraiment présents à ce moment là. C’est sanglant, sombre & sensuel. L’auteure manie la symbolique du loup avec habileté. Et j’avoue que les révélations finales m’ont tenue en haleine.

    Vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. Les personnages et l’histoire m’ont captivé. Je vais commander la suite rapidement. Pour ne rien gâcher la couverture représente parfaitement l’ambiance et les personnages.

    Si vous êtes intéressés par ce roman mais que vous avez peur de ne pas comprendre, j’ai trouvé qu’il était relativement simple. L’action se passe de nos jours donc le vocabulaire n’a rien de compliqué. De plus les chapitres font une vingtaine de pages donc ce n’est pas insurmontable à lire une fois par jour par exemple. A

    The Darkwoods Trilogy by J.A. Redmerski

    Tome 1 : The Mayfair Moon - Parution Janvier 2012
    Tome 2 : Kindred - Parution Juillet 2012
    Tome 3 : The Ballad of Aramei - Parution Novembre 2012

    Pas de publication française à ma connaissance

    The Darkwoods Trilogy by J.A. Redmerski

    Pin It

    10 commentaires
  • Ses parents tous les deux partis, Ash se retrouve servante dans la maison de son impitoyable belle-mère, sans espoir de retrouver le bonheur.

    Mais Ash ignorant tout de l’héritage de sa mère, et cela va la mener dans un lieu magique. Un lieu où l’attendent l’amour, la découverte de son identité et de sa place.

    Traduction perso

    Ash de Melinda Lo

    Chroniques des copines :
    Secret Forbidden World - Love-of-book - L0raah books

    Il était une fois… Tel aurait pu commencer l’histoire d’Ash. Bien qu’il s’agisse d’une réécriture de Cendrillon, on se rend compte que c’est bien plus sombre qu’un simple conte de fées.

    On suit Ash après le décès de sa mère puis de son père. Déjà difficile pour une jeune fille, ce qui l’attend ensuite ne va pas la réconforter. J’ai eu beaucoup de peine pour elle pendant toute la première partie, sa belle-mère est atroce avec elle, tout comme sa belle-sœur Ana. Clara semble être la seule dans la maison à avoir de l’affection pour la jeune fille.

    J’ai aimé les contes présents tout au long de l’histoire, ça nous éclaire sur les fées et leur façon d’agir. Les souvenirs de la mère d’Ash sont à la fois beaux et tristes en comparaison à sa vie actuelle. Le livre des contes qu’elle ne cesse de relire est assez représentatif, il est le lien qu’il lui reste avec sa mère mais aussi une façon de découvrir le monde des fées.

    Ash est un personnage extrêmement touchant. J’ai été triste pendant toute la première partie du roman et ravie lorsqu’elle rencontre enfin Kaisa, la chasseresse. J’ai aimé leur relation, à la fois tendre et délicate, toute en douceur. Si la relation entre les deux jeunes filles peut sembler« superflue », je l’ai trouvée au contraire très représentative de l’évolution d’Ash. Innocente et pure, sans a priori ni brusquerie. Sidhean quant à lui est un personnage que j’avais apprécié au départ jusqu’à un certain événement.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette réécriture de Cendrillon. A la fois beau et sombre, j’ai été enchantée par ce conte. Je lirai avec plaisir les autres livres de l’auteure d’autant que l’écriture est assez simple. A

    Ash de Melinda Lo

    Pin It

    3 commentaires
  • ____Le cirque arrive sans prévenir. Aucune annonce ne le précède. Il est simplement là où il n'était pas la veille. À l'intérieur des tentes en toile à rayures noires et blanches prend place une expérience tout à fait unique, débordante de surprises qui coupent le souffle. Il s'appelle Le Cirque des Rêves et il n'ouvre que la nuit.

    ____Mais en coulisses se joue une compétition acharnée, un duel entre deux jeunes magiciens, Celia et Marco que leurs professeurs lunatiques ont entraînés depuis l'enfance expressément dans ce but. Un jeu qui prend place à leur insu, à la fin duquel il n'en restera plus qu'un. Le cirque est la scène d'une remarquable lutte d'imagination et de volonté. Cependant, et malgré eux, Celia et Marco basculent la tête la première et tombent amoureux – c'est un amour intense et magique qui fait clignoter les lumières et monter la température dans la pièce dès lors que ne serait-ce que leurs mains s'effleurent.  

    ____Grand amour ou pas, le jeu doit prendre place et le destin de tous ceux qui sont impliqués, des extraordinaires artistes de cirque aux producteurs, est en jeu, en équilibre aussi précaire que les intrépides acrobates là-haut dans les airs.

    Traduction de My Freesia

    The Night Circus by Erin Morgenstern


    L’histoire aurait pu commencer par « Il était une fois » mais elle démarre par « Le cirque arrive sans prévenir ».  Dire que ce roman est un coup de cœur est un euphémisme. J’ai été charmée, envoûtée par l’ambiance d’abord, les personnages ensuite. Ce qui se dégage de ce roman est infiniment plus que ce que j’ai l’habitude de lire. J’ai rarement lu quelque chose d’aussi beau (alors que j’ai lu en anglais) et original. Dès les premières pages, j’ai été captivée par le Cirque des Rêves avec ses tentes noires & blanches et ses artistes merveilleux. Les tentes sont toutes aussi fantastiques les unes que les autres mais j’ai un petit faible pour le Jardin d’Hiver. Certainement car ça me rappelle des souvenirs d’enfances.

    L’auteure manie habilement la narration, souvent du point de vue d’un personnage, il arrive parfois qu’elle interpelle le lecteur. Cela donne du dynamisme au roman et permet d’intégrer le lecteur dans les méandres du Cirque. Son écriture est poétique, onirique même. Chaque chapitre apporte son lot d’émotions et d’interrogations. J’ai particulièrement aimé celui intitulé Tête-à-tête (en français dans le texte), tout en non-dits et en sous-entendu, c’est vraiment le début de la romance et ce qu’elle présage. La romance justement, parlons-en. Si au départ Marco & Célia évoluent chacun de leur côté, lorsqu’ils se retrouvent, ils sont beaucoup plus intéressants. J’ai un faible pour Marco, sous ses airs de jeune homme froid se cache un cœur sensible. Célia, elle, tente tant bien que mal d’échapper à l’emprise de son père et va évoluer grâce à leur relation. Leur couple fait des étincelles, au sens propre comme au figuré. Les scènes qui sont consacrées à leur couple ne sont pas si nombreuses, ce qui fait que chacune d’elles est intense. J’ai été captivée par leur couple, j’en suis même devenue toute guimauve, il faut bien l’avouer.  

    A côté de Marco & Célia, on découvre les autres protagonistes du Cirque, la contorsionniste chinoise, les jumeaux roux, la diseuse de bonne aventure, l’homme en costume gris et tous ceux qui sont « derrières ». Chacun possède une partie de l’histoire du Cirque, ils forment un tout indissociable et indispensable à la magie qui se dégage des lieux. Bailey est un personnage que j’ai beaucoup aimé (comment ça je les aime tous ?), pour ce qu’il représente mais aussi ce qu’il peut devenir. Sa relation avec Poppet est attachante et mignonne, c’est l’innocence même. L’homme en costume gris est certainement celui qui est le plus intriguant, on se pose énormément de question sur lui et ce qu’il veut. J’ai été extrêmement surprise par certaine de ses actions, jusqu’à la toute dernière pour dire vrai.

    Comment parler du Cirque des Rêves sans les Rêveurs ? Je crois que j’en fais partie, que chacun de nous en fait partie à l’instant où l’on ouvre le roman et qu’on parcourt les pages. J’ai fini avec des étoiles dans les yeux. Si je m’aventurais dans les allées du Cirque des rêves, il sera alors facile de lire mon passé ainsi que mon futur. A tous ceux qui ont gardé leurs âmes d’enfant, ce livre est fait pour vous ! A

    The Night Circus by Erin Morgenstern

     Parution VF le 10 octobre 2012 sous le titre du Cirque des rêves.

    The Night Circus by Erin Morgenstern

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique