• Immortels de Cate Tiernan

    La fuite

    Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d'un homme qu'il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n'avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s'enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l'avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l'assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger... « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d'identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c'est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d'adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »
     
    Ayant déjà lu l'autre série de Cate Tiernan intitulé Wicca il y a quelques années, lorsque j'ai vu le partenariat sur livraddict, j'ai posté ma candidature avec enthousiasme.
     
    Et c'est une très bonne idée que j'ai eu là ! L'originalité de ce livre est avant tout qu'il s'agit ici d'immortel, de vrai immortel et non de vampire. L'héroïne se décrit comme une mortelle qui ne peut mourir que par décapitation. Elle peu attrapé toutes les maladies humaines mais en guérie toujours à plus ou moins long terme. L'héroïne parlons-en. Il s'agit de Nastasya, l'un de ces nombreux noms, qui passe le plus clair de son temps à écumer les boites de nuit et les bars branchés avec sa bande d'amis, tous immortels, jusqu'au jour où il se passe quelque chose qui n'aurait jamais dû arriver. Nasty décide de s'enfuir loin de cette vie. Mais comment changer alors que l'on a toujours agi sans se soucier des autres ? Le roman parle de ce que l'on veut faire de sa vie, la subir ou agir de façon responsable et intelligente. Le fait que l'héroïne prenne à partie le lecteur rend l'histoire captivante, on suit avec intérêt son évolution et son passé plus que douloureux. Les autres personnages sont aussi très intéressants, River et Reyn notamment. Je déplorerais juste que les ficelles de l'intrigue soient trop grosses, on devine depuis le début ce qu'il va arriver. Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et je suis impatiente de découvrir la suite. A côté de Wicca ce roman est plus adulte et la romance ainsi que la magie y sont moins présentes. Un grand merci à Livraddict pour mon troisiéme partenariat et à Hachette/Black Moon pour le livre offert. A

    Immortels de Cate Tiernan Immortels de Cate Tiernan
     
    Tome 1 : La fuite - Parution janvier 2011
    Tome 2 : La traque - Parution septembre 2011
    « Les loups de Mercy Falls de Maggie StiefvaterSalon du livre 2011 - Journée du 18 mars »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 17 Avril 2011 à 16:46
    très envie de le lire =)
    13
    Samedi 26 Mars 2011 à 20:16
    jamais lu mais il à l'air pas mal
    12
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:15
    dans ma pile à lire, on verra ce que ça donne
    11
    Lundi 7 Mars 2011 à 20:37
    J'ai acheté ce livre mais il fait parti de ma Pal
    10
    Dimanche 27 Février 2011 à 20:11
    J'ai beaucoup le résumé
    9
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:01
    J'hésite encore à me procurer ce livre !
    Il contient combien de tome ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:33
    Il a l'air sympa, mais je ne suis pas sûre de vouloir le lire, surtout qu'il coûte cher et avec Delirium et toute la ribambelle qui va arriver au mois de mars, je préfère garder mes sous pour autre chose.
    7
    Dimanche 27 Février 2011 à 17:44
    Sa me tente pas trop
    6
    Jeudi 10 Février 2011 à 13:08
    ton avis me donne envie de me lancer :)
    5
    Lundi 7 Février 2011 à 20:09
    il à l'air pas mal
    sinon comment vas tu ?
    4
    Lundi 7 Février 2011 à 17:52
    oui, la magye est moins présente, c'est vrai, on insiste plus sur le côté immortel...la romance est aussi moins présente, mais j'espère que ça va se développer dans la suite!
    3
    Vendredi 4 Février 2011 à 21:11
    j'ai hâte de lire ton avis :)
    2
    Vendredi 4 Février 2011 à 16:57
    j'ai détesté. C'est lent, poussif, il se passe rien, je me suis ennuyée à mort. Seule originalité : des immortels, pas des vampires.
    1
    Vendredi 4 Février 2011 à 16:34
    j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages de ce livre, et il a permis que je m'intéresse à l'autre série de l'auteure. J'espère que tu aimeras!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :