• Georgina Kincaid de Richelle Mead

    Succubus Blues

     

    Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au c½ur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

    C'est un roman que je qualifierais de sublime. J'ai adoré la façon dont est raconté l'histoire (les descriptions des scènes, des pièces, de certaines actions comme le montage de l'étagère (j'étais mdr devant mon bouquin, c'est tous à fait le genre de scène où on se voit bien!)).

    Je vais vous avouer une chose, je ne suis vraiment pas fan des romans policier, mais là Georgina a su faire en sorte que je cherche avec elle (je ne vais pas tous vous raconter quand meme! Vous devrez, vous aussi mené votre enquête avec elle).

    Je n'ai plus qu'une hâte c'est de me dégotter la suite pour m'y replonger dedans et continué ses aventures avec elle. Aurel

     

    Georgina, superbe succube basé à Seattle, fait son boulot, pas franchement de gaîté de c½ur, plus passionné par celui de jour, libraire. Alors qu'elle pourrait utiliser ses pouvoirs de transformation à volonté elle préfère se maquiller et s'habiller comme n'importe quel humaine. En réalité, elle aimerait bien avoir une vie normale, un petit ami qu'elle pourrait embrasser sans lui voler quelque année de sa vie, voir sa vie tout court. Malgré cela elle va faire la rencontre d'un certain Roman, jeune homme sexy et persévérant, tout comme Seth son auteur fétiche, leur rencontre est franchement à mourir de rire, j'ai un coup de coeur pour ce perso, plus douée devant un écran d'ordinateur que devant les gens. La petite bande d'amis que Georgina, composé de Hugh, le démon, Cody et Peter les vampires dont ce dernier souffre d'un complexe sur son physique, Jérôme l'archidémon, patron de Georgina qui est le sosie de John Cusack (mais c'est une coïncidence fortuite) et Carter que j'aime beaucoup, l'ange qui fricote avec le camp adverse.

    On suit avec un grand plaisir la vie de Georgina, elle n'est pas vraiment du genre à chercher la bagarre, mais aime bien fourrer son nez partout alors quand un vampire qui lui cherche les crocs meurt, elle se pose beaucoup de questions, après être (honteusement) accusé du meurtre elle décide de mener sa petite enquête. Tout ne va pas se passer comme prévue...

    J'ai un gros coup de coeur pour ce premier tome ainsi que pour Georgina et toute sa tribu. L'humour de l'héroïne amène une touche de légèreté. Le début du roman est surtout porté sur la vie de Georgina et ses états d'âmes, comment concilié son job, qu'elle rempli plus mal que bien, et sa vie sociale, quasi inexistante. La seconde partit nous dévoile les ficelles de ces agressions, j'avoue que j'avais deviné certains élément mais d'autres m'ont laissé sur le cul. J'ai déjà commandé le second volume, vu la fin, il ne pouvait en être autrement. A



    Succubus Nights

     

    L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

    Les aventures de Georgina sont toujours aussi passionnantes dans le tome 2, elle doit aider son ami Bastien. Qui ne devrait pas avoir de problème de séduction était donné que c'est un succube et pourtant sa mission s'annonce plus compliqué que prévue. Georgina sera-t-elle l'aidé ou lui mettra t-elle des battons dans les roues ? Cette mission sera-t-elle une réussite ? D'autant plus que Georgina, a d'autres problèmes en tête, un autre de ses amis, Doug, a comme dirais un comportement bizarre. Elle le connait bien et elle ne l'a jamais vu dans des états pareils, mais que lui arrive t-il ? Georgina, se lance donc à la recherche de la cause des problèmes de Doug.

    J'ai beaucoup aimé, le fait de suivre deux « problèmes » en parallèle. Le style d'écriture de ce roman est toujours aussi sympa que le premier. Je crois que je ne me lasserais pas des aventures de Georgina ! Aurel



    Succubus Dreams

     

    Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

    Voici qu'une nouvelle recrue, apparait dans la vie de Georgina. Mais qui est cette fille, qui n'arrive pas à avoir sa dose d'énergie. Georgina n'a-t-elle pas assez de problème avec son petit ami, il faut en plus qu'elle devienne le mentor, d'une fille qui n'a pas l'air très dégourdi. Et pour combler le tous, voila que certaine nuit, elle fait un rêve bizarre. Après ce rêve, Georgina se retrouve privé, de son bien vital, conquis la veille. Mais que lui arrive t-elle ? Qui sera donc l'aidé ?

    Dans ce tome j'ai beaucoup apprécié les personnages, quoi que je les aime bien dans tous les tomes, mais là on en apprend un peu plus sur la vie d'un ange, sur sa relation avec son petit copain... J'ai hâte que le tome 4 sorte, heureusement qu'il sort le 18 juin, je n'aurais pas trop à attendre. Aurel

     

    Succubus Heat

     

    Georgina Kincaid a été un vilain, vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jérôme, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
    Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle n a que peu de temps avant que l enfer se déchaîne...

     

    Je dirais que ce tome est aussi sympathique que les 3 premiers. On ne se lasse pas des histoires de Georgina. Sauf que là, pour une fois, Georgina se retrouve vulnérable. Sa perte de pouvoir la déstabilise complètement. Heureusement que Seth sera là pour l'aider et la réconforter car quand on n'est plus immortel, traverser une rue s'annonce plus compliqué que prévue. La disparition de son patron est dur a encaisser, mais qui autre que Georgina se lancera à sa recherche si elle ne le fait pas ?
    Faire des recherches quand on a plus de pouvoir s'annonce bien plus difficile que ce que Georgina s'entendais mais heureusement quelqu'un viendra lui porter main forte, mais qui es ce ? Mystère !
    A vous de le découvrir.

    Je dirais que l'écriture de certaines scènes et sentiments des personnages sont tous simplement merveilleusement bien d'écrit. Je ne me lasse pas de ce style d'écriture et des aventures de Georgina Kincaid !
    A quand le tome 5 en France ? Aurel


    Georgina Kincaid de Richelle Mead

    Succubus Shadows

     

    Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex !
    Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d'honneur ?...
    Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc' qui sature leur appart' de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié.
    Mais le vrai danger, c'est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l'attire vers le côté obscur...

     

    Je dirais que ce tome nous projette dans le passé de Georgina. Mais qu'est ce qui est arrivé à Georgina pour qu'elle revive tout son passé !
    Comme à chaque fois, elle se retrouve prise dans les plus sombres mésaventures malgré elle.
    La voila torturé par le passé, mais qui a osez lui faire autant de mal...
    Est-ce que quelqu'un viendra la sauver de cet enfer ? Et qui ce sera ?
    Ce tome fut très sympas, il nous permet d'en découvrir un peu plus sur le passé de Georgina, il nous rappelle toutes les questions qui sont resté en suspend dans les premiers tomes. Je peux vous dire que j'ai espéré jusqu'à la fin pour avoir mes réponses. L'auteur nous permet de découvrir petit à petit certaines informations aussi bien sur le personnage principal que sur sa bande d'amis.
    Vous dire que je n'ai pas aimé serait mentir car j'envisage même d'acheter le prochain tome en version original de façon à moins attendre (et mes amis vous le dirons, l'anglais et moi ça fait deux, mais c'est peut être l'occasion de s'améliorer...). Aurel


    Georgina Kincaid de Richelle Mead

    Tome 1 : Succubus Blues - Parution février 2009
    Tome 2 : Succubus Nights - Parution juillet 2009
    Tome 3 : Succubus Dreams - Parution novembre 2009
    Tome 4 : Succubus Heat - Parution juin 2010
    Tome 5 : Succubus Shadows - Parution novembre 2010
    Tome 6 : Succubus Revealed - Parution VO Août 2011


    Georgina Kincaid de Richelle Mead

    « Joyeux Noël et Bonne Année 2010 !Facebook ! »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    58
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:10
    J'en ai énormement entendu parler et tout les avis aboutiqssent sur un coup de coeur ! Je l'essayerais dès que j'en ai l'occasion
    57
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:39
    J'ai lu les 5 tome et ce ne sont pas mes préférés il manque quelque chose au livre pour être passionnant à mes yeux.
    56
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 14:37
    Je vais pas tarder à lire cet série ^^
    55
    Lundi 15 Août 2011 à 14:21
    Ouf =)

    Oui voilà. C'est ni gnian gnian ni trop profond, c'est très bien écrit et je pense que ça joue beaucoup dans ce type d'histoire. 'enfin, ça ne sera pas une de mes séries préférées à cause de la non présence d'action à proprement parlé.
    Comme je suis avant tout une fidèle aux Triller, j'attends maintenant que les enquêtes dans la bit-lit soient aussi, ou un chouïa moins, poussées que ce que j'ai déjà lu. Difficile de faire mieux que Thomas Harris (ce n'est que subjectif bien évidemment xD).

    C'est pour ça qu'un écrivain comme Butcher m'impressionne beaucoup. Ces enquête sont approfondit et le monde surnaturel est tellement bien imagé. Contrairement à Mead qui mets dans sont roman une pseudo enquête qui ne sert pas vraiment puisque très facile de ce faire une idée de la fin.
    54
    Lundi 15 Août 2011 à 12:22
    J'ai enfin lu le tome 1 de Succubus quand tu me l'avais conseillé et je suis même en train de dévorer le tome 2.

    Ce qui est bizarre c'est que j'aime autant cette série alors qu'il n'y passe pas grand chose. Dans le tome 1 j'avais trouvé le coupable très rapidement, le seul truc que je n'avais ps prévu c'est qu'il avait une jumelle. Et quelle jumelle ! xD ça ne pouvait pas être pire.

    Je crois que cette série doit plaire autant aux gens grâce au personnage de Seth. On entre dans le monde des écrivains, dans la tête même d'un écrivain et d'un personnage totalement atypique. Lui et le couple Jérome-Carter apportent énormément au livre.

    J'ai dépassé les trois quart du tomes deux, et l'action n'y est toujours pas. On débute enfin l'intrigue de la drogue/nourriture des Dieux ce qui est un soulagement. J'ai cru qu'on aurait la réponse dans le tome 3 et L'histoire de Bastien et Dana peine à convaincre. C'est pour ça que je ne comprend pas mon additivité. ça se lit très bien et j'ai toujours envie de connaitre la suite. Pourtant, ce n'est pas une série que j’appellerais de fantastique. La plupart des intrigues sont issues des situations humaines due à la conditions de Succube de Georgina. Mais ça manque quand même de vie et d'intrigue plus approfondie dans le surnaturel. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ou non.
    53
    Mercredi 10 Août 2011 à 09:51
    pas lu
    52
    Lundi 8 Août 2011 à 09:49
    Les résumés sont pas mal du tout :)
    51
    Dimanche 7 Août 2011 à 13:22
    j'ai adoré le premier
    50
    Samedi 6 Août 2011 à 21:08
    J'ai acheter le premier tome mais j'ai les toujours pas lu
    49
    Samedi 6 Août 2011 à 20:41
    J'adore cette série :D!!!!!
    48
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 16:05
    Je pourrais te répondre après mes vacances, dans deux semaines =)

    Bonnes futures lectures =)
    47
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 15:56
    étant donné que c'est un Succube je ne me serais même pas posée la question s'il y a du sexe ou non. C'est sur puisque c'est un succube. Mais pour Cygne Noir, je n'aurais pas imaginé autant de sexe dès le début. Je l'ai toujours pas continué, d'ailleurs. Je suis revenue sur le triller avec Dexter (que je ne connaissais ni en livre ni en série ^^') et le prochain sera Le Parrain. Je crois que j'ai lu beaucoup trop de bit-lit d'un coup.

    En tout cas tu m'as convaincue d'acheter la série ! (en poche XD) =)
    46
    Samedi 2 Juillet 2011 à 22:30
    Cette série de livre me titille depuis longtemps et j’espérais qu'elle sorte en poche. Ce qui est arrivée. Du coup dès que je pourrais me le permettre, ce sont les prochains tomes que je vais acheter de Milady si un triller psychotique ne vient pas prendre la vedette à Succubus =)
    45
    bellla62
    Vendredi 17 Juin 2011 à 21:29
    je n'en doute pas une seconde, ^^ J'ai trop, trop hâte.
    Au fait, tu lis quoi en ce moment???
    44
    bellla62
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:57
    Plus que 7 jours d'attente, et j'aurais enfin le 1er tome Youhouuuuu!!!! j'ai trop hâte de l'avoir ^^
    43
    Vendredi 17 Juin 2011 à 10:32
    J'ai reçu le 3, il attend gentillement dans la bilbiothèque >< !
    42
    bellla62
    Samedi 11 Juin 2011 à 13:18
    Ok merci pour l'info ^^
    Je vais aller voir sur le site de Milady.
    41
    bellla62
    Samedi 11 Juin 2011 à 13:14
    T'es sur??Est ce que tu sais si c'est déjà en vente ou pas? (avec les nouvelles couvertures)
    40
    bellla62
    Samedi 11 Juin 2011 à 13:10
    cela fait un moment que je l'avais repéré cette saga, c'est son prix qui me freine, mais bon je vais devoir me lancer, vu que la version poche Milady ne m'emballe pas. Je n'aime pas les nouvelles couvertures. De ce coté là, je suis déçue mais tant pis...
    39
    bellla62
    Samedi 11 Juin 2011 à 11:19
    je vais me les acheté ceux là, déjà de par les couvertures que je trouve magnifique, ensuite l'histoire en elle même m'attire ^^ Peut être à la fin du mois, 2 tomes et 1 de Kushiel ^^
    38
    Vendredi 10 Juin 2011 à 15:37
    Je n'ai jamais lu les livres mais j'attend avec impatience la sortie en version poche chez Milady.
    37
    Fanny
    Lundi 6 Juin 2011 à 16:47
    Faut vraiment que tu me fasses des fiches XD
    36
    Fanny
    Lundi 6 Juin 2011 à 16:47
    "Les succubes c'est encore des vampires c'est çà,enfin des sortes de vampires ?" mdr HORS SUJET
    35
    Mardi 31 Mai 2011 à 18:58
    Trop bonne saga !!
    34
    Dimanche 29 Mai 2011 à 16:36
    Vos avis donnent troooop envie ! (dommage n’empêche pour le loup garou), peut être que je me laisserai tenter, faudra voir sur le moment ^^
    33
    Samedi 28 Mai 2011 à 21:26
    elle se fait toujours agresser la pauvre et elle fourre tout le temps son nez là ou il faut pas mdr

    série tres addictive tu vas vouloir la suite !
    32
    Samedi 28 Mai 2011 à 21:14
    je t'avais dit qu'elle était génial !!!!
    31
    Mardi 19 Avril 2011 à 12:45
    J'ai lu les 2 premiers et je vais commander le tome 3 sur france loisirs :)
    30
    Samedi 23 Octobre 2010 à 10:13
    il faut que je les lise
    29
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:05
    Nous avons enfin recu le tome 2 au Québec! Le tome 3 étant sorti avant le 2... et le 4 aussi! Beaucoup de lecture en perspective lol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    28
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 18:27
    j'ai enfin lu succubus heat !!!! il est trop génial !!!! j'ai trop hate d'avoir le suivant !!

    et pour répondre à la question, le 5e sort en novembre chez brage toujours !
    27
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 12:44
    Il faut que je reprenne la lecture du tome 3 qui ne m'avait pas fait accroché suite a de nombreuses lectures du même genre, du coup je faisais une over-doses. Dès que j'aurais relu le tome 3 j'acheteré le tome 4 qui est merveilleux au niveau de la couverture et du contenu d'après les commentaires de nombreux lecteurs!
    26
    Jeudi 19 Août 2010 à 21:46
    J'ai adoré le tome 4 et vivement le tome 5

    Lupanita
    25
    Dimanche 15 Août 2010 à 15:37
    très envie de commencer cette collection =)
    24
    Samedi 14 Août 2010 à 20:59
    Cette saga me donne envie ! :) ^^
    23
    Lundi 2 Août 2010 à 16:58
    j'ai toujours pas le 4e ^^
    22
    Lundi 2 Août 2010 à 09:35
    Je ne connais aucunes des oeuvres que tu présentes sur ces deux dernières pages... ^^'
    21
    Lundi 2 Août 2010 à 08:59
    Idem pour celui-ci. J'ai même pas encore commencé la saga en fait ... Je pense la commencer bientôt.
    20
    Dimanche 1er Août 2010 à 23:02
    je compter les lire ceux la =D
    19
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:29
    Il faut que je
    les achète
    XoXo
    18
    Dimanche 20 Juin 2010 à 18:30
    Il faut que
    je les achete
    XoXo
    17
    Samedi 19 Juin 2010 à 21:56
    j'aimerais bcp les lire ^^
    16
    Vendredi 18 Juin 2010 à 21:43
    saga non lu pour moi
    15
    Vendredi 18 Juin 2010 à 19:50
    Faut que je lise
    14
    Mercredi 16 Juin 2010 à 20:39
    normal ! c'est Anne Claire Payet qui l'a faite ! ^^

    le mec a du se faire taper sur les doigts vu que tout le monde disait que c'était moche, donc ils ont changé. Cool d'avoir choisi ACP,elle gère dans ce domaine ^^
    13
    Mercredi 16 Juin 2010 à 20:36
    je veux le 4 moi ! ^^
    12
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:22
    Je l'ai lu y'a pas longtemps et il est super, j'ai passé un bon moment. Je le recommande vivement! Ce sont plus les personnages que j'ai aimé.
    11
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:56
    Je vais rencontré Richelle Mead pendant ma convention Twilight le mois prochain ! Je suis au ange !!!!! ^^
    10
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 16:25
    je l'ai commencé hier soir et j'en suis déjà à la moitié ^^
    et j'en profite pour te souhaiter mes bons vœux ^^
    9
    Samedi 16 Janvier 2010 à 19:03
    La couv' est superbe =D
    8
    Lundi 11 Janvier 2010 à 14:03
    J'ai lu le T1 et je suis en train de lire le T2 :
    j'aime bcp l'histoire de cette succube qui chercher l'amour.
    7
    Lundi 11 Janvier 2010 à 00:33
    Je suis contente que tu aies aimé. J'ai bien aimé aussi. J'ai appris que le tome 2 va enfin sortir au Québec.
    6
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 15:02
    Ce premier tome m'avait beaucoup plu et plus les tomes sortent plus ils deviennent meilleur et je ne te dis pas le troisième que j'ai adoré.

    Lupanita
    5
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:39
    J'en ai beaucoup entendu parler. Tu me donnes très envie!
    4
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:13
    je connais pas cette saga.
    3
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 16:09
    J'ai bien envie
    de le lire
    XoXo
    2
    le-reve-des-mots
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 15:11
    J'ai les trois livres, mais je ne les ai pas encore lus.
    1
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 15:09
    elle est géniale cette série et ça se lit tellement vite ! j'adore et maintenant je pleure en attendant le 4e tome ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :