• La seule chose dont Amelia soit certaine, c'est qu'elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d'une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre.

    Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver grâce à un puissant effort de volonté. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu'ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps.

    Alors qu'ils luttent pour garder leur amour secret du monde des vivants, un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Et faire retourner Amelia dans le monde des fantômes. A tout jamais...

    Gagné sur le blog Forbidden Book voilà un livre qui m’a surprise. Amelia est un fantôme à l’apparence d’une adolescente. Elle sort de son errance le jour où un jeune homme se noie dans la rivière où elle fait un énième cauchemar. Alors qu’il s’enfonce dans les profondeurs de Hight Bridge, elle va le sauver et étrangement, après cela il peut la voir. A partir de cet instant leurs destins sont liés. Joshua, le garçon qu’elle a sauvé ne compte pas laisser la fille qui l’a sortie de la noyade s’échapper. Si l’histoire d’amour est très présente elle n’enlève pas pour autant le côté surnaturel de l’histoire.

    J’avoue que je n’ai presque jamais, voir jamais, lu d’histoire avec pour personnage principal un fantôme. Amelia est justement un personnage attachant, on se prend d’affection pour cette jeune fille perdu. Elle est hantée par ses cauchemars, elle revit sans cesse sa mort et se retrouve toujours à Hight Bridge. On comprend son désarroi, son inquiétude et son trouble. Alors quand elle se rend compte que Joshua peut la voir et encore pire, peut la toucher, on éprouve avec elle cette joie immense. Joshua justement, c’est un garçon qui pourrait faire parti de la bande à Ethan & Sam. Il est attachant, compréhensif et attentionné auprès de sa belle. Impossible de résister à son charme.  Leur histoire est belle & triste, même si on ne veut qu’une chose, qu’ils puissent vivre leur amour, par définition la nature d’Amelia ne les mènera nulle part. Tout pourrait être simple (d’une certaine façon) mais c’est sans compter sur Eli. C’est un fantôme qui se montre à Amelia une fois que celle-ci commence à « revivre ». Ce qu’il veut faire d’elle est loin de faire envie mais il est néanmoins le seul être capable de lui expliquer sa nature.

    La première partie du roman est très mélancolique, plus porté sur les sentiments d’Amelia, sur sa mort, sa famille perdu, sa mémoire et son affection pour Joshua (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la scène de la chambre). La seconde partie est plus dans l’action, les pages défilent et il est impossible de le lâcher jusqu’à la fin ! Vous l’aurez compris c’est une très bonne surprise que ce roman, j’attends la suite avec impatience. A

     

    Au-delà de Tara Hudson

    Tome 1 : Au-delà - Parution septembre 2011
    Tome 2 : Arise - Parution VO Juin 2012

    Pin It

    13 commentaires
  • Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour...

    Loups-garous, vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.
    Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P.N. Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.

    À consommer sans modération : tous les fans de bit-lit vont se régaler !


    Philtres et Potions présenté par P.N. Elrod

    Loup d'aveugle 
    P
    atricia Briggs

     

    Cette nouvelle sert d'introduction au couple que l'on découvre dans Terrain de Chasse de la série Alpha & Omega. On découvre Moïra, la sorcière de Seattle et Tom, un loup-garou. Ils s'associent afin de retrouver le frère disparu de ce dernier. Ce n'est pas l'un des meilleurs textes de l'auteur mais ça reste sympa.

     

    La dernière tournée
    Jim Butcher

     

    Quel plaisir de retrouver Harry Dresden ! Notre cher sorcier souhaite prendre une bière chez son ami Mac. Ce qu'il trouve en arrivant n'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait. Le bar est sans dessus-dessous, le tenancier à pris des coups tout comme les clients. A partir de cet instant il va prendre en charge la partie surnaturelle de l'affaire, en effet la bière semble ensorcelée. Une très bonne nouvelle, ça m'a redonné envie de me plonger dans la série.

     

    Cadavre exquis
    Rachel Caine

     

    Holly est une nécromancienne. Elle bosse pour une agence et occasionnellement pour la police. Ca vous rappel Anita Blake ? La ressemblance s'arrête ici. En effet, l'héroïne de cette nouvelle est plutôt du genre « fragile ». Lorsqu'elle apprend qui elle doit relever et pourquoi, tout s'écroule dans son petit univers. Histoire très sympa, je me suis attaché à Holly & Andrew.

     

    Les jeux sont faits
    Karen Chance

     

    Une jeune femme, Lia, se fait attaquer par une équipe de sorcier. La demoiselle n'est pas sans défense puisqu'elle est elle-même une sorcière. Son petit ami vient rapidement lui apporter son aide. Une fois qu'elle a réussi à se débarrasser des importuns il faut découvrir pourquoi quelqu'un veut sa mort. Ce récit ne m'a pas passionné, trop d'action tue l'action. J'avais l'impression que je n'allais jamais arriver au bout.



    L'oeil doré d'Hécate
    P.N. Elrod

     

    L'histoire se situe en 1937, Jack Fleming est un détective, et un vampire qui travaille avec Charles Escott qui lui est humain. Une dame de bonne famille fait appel aux comparses de retrouver un bijou volé par sa cousine et soit disant maudit. Le personnage de Jack est très sympathique à suivre, heureusement c'est notre narrateur. Si nos deux compères sont sceptiques face à cette requête, rapidement ils prennent la chose au sérieux. Ici le vampire peut faire des choses assez intéressantes et ses réflexions sur Bram Stoker sont assez marrantes. Enquête sympathiques donc.

     

    Bacons 
    Charlaine Harris

     

    Dahlia est une vampire qui cherche à venger la mort de son mari, un loup-garou. Pour cela elle engage la seule sorcière capable de s'attaquer à une meute de loup-garou. Moi qui ne suis pas fan de Sookie, j'avoue que j'ai pris plaisir à lire cette histoire. Les personnages secondaires, Taffy la meilleure amie vampire et Clifford le jeune loup son attachants. J'ai bien rigolé face à ce qui arrive à ce dernier. Le final est très bien trouvé, je ne m'y attendais pas.

     

    La marque des morts
    Faith Hunter

     

    Molly est une sorcière et une maman poule. Quand Branx, un ami policier lui montre les photos d'une famille décimé par des vampires, elle ne peut que lui apporter son aide. J'avoue avoir trouvé le personnage principal un peu fade, par contre Jane et Bête son plus qu'intéressants. Du coup, je pense commander le premier tome des aventures de la marcheuse de peau pour Noël.

     

    La Rouquine
    Caitline Kittredge

     

    Sunny assiste au procès dans lequel sa cousine Luna doit témoigner. La première est aussi discrète que la seconde est extravagante. La petite est peureuse alors que la grande est courageuse. C'est pourtant Sunny qui va empêcher un sorcier de bruler le tribunal. Son intervention est repérée par le patron de Luna qui décide de l'infiltrer parmi les sorciers. Bien évidemment l'histoire va tourner au vinaigre. Nouvelle très sympa, les personnages sont intéressants et l'écriture agréable. Une autre série de l'autres est publiée chez Eclipse, je note aussi. ^^

     

    Sombres péchés
    J
    enna Maclaine

     

    A Venise en 1818, Cin et Mickael couple vampirique croit passer des vacances en amoureux mais c'est sans compter sur un groupe de sorcier qui les enlèvent. J'ai trouvé intéressant l'utilisation de la magie. Les maladresses du début sont marrantes même si ça prend une tournure plus sombre par la suite. Les pages ont défilés très rapidement, un vrai régal.

     

    Conclusion



    Philtres & Potions est vendu sous la bannière bit-lit alors que ce n'est pas le cas pour toutes les nouvelles. L'anthologie est assez inégale en qualité mais permet de découvrir des auteurs à travers leurs personnages secondaires. Une lecture divertissante mais aucun coup de c½ur parmi les neuf textes. A


    Philtres et Potions présenté par P.N. Elrod

    Pin It

    1 commentaire
  • Lilith, Collectif {Lecture commune}

    ___Pour cet été, Secret Forbidden World organise une lecture commune. Le but, c'est de lire Lilith, un recueil de nouvelles, pas besoin d'avoir lu de tomes précédents et pas besoin de se lancer dans une série...

    ___Alors du 27 Juillet au 31 Août ce sera 5 semaines pour 5 nouvelles, le principal c'est d'avoir lu les 5 à la fin du mois mais chaque mercredi, on se retrouvera pour parler de la dernière nouvelle que nous avons lue. Pas d'obligation de participer à toutes les nouvelles mais deux serait sympa.

    ___Petit bonus, la miss enverra aux participants quelques marque-pages à imprimer de sa création, une par nouvelle à laquelle vous aurez participé.




    Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.

    Lilith, Collectif {Lecture commune}

    N'ayant pas encore lu Vampire Academy, je ne connaissais pas du tout l'univers de la série jeunesse de Richelle Mead. Cela n'est pourtant pas un problème car les choses sont très bien expliquées et le tout est bien amené. On découvre donc nos protagonistes sont des vampires appelés Moroï, qu'ils sont "éduquer" pour ne pas franchir certaines limites comme les Strigoï qui boivent le sang de leur victime jusqu'à parfois causer la mort et ils sont soumis à ce besoin. Les Strigoï sont protégés par des dhampirs, mi-humains, mi-vampires qui leurs servent donc de gardiens en toute circonstance. Je me suis laissé prendre au file des pages par cette nouvelle très intéressante, l'histoire d'amour naissante entre les deux personnages est loin d'être simple, d'abord ils sont chacun en couple et de classe social différentes. L'histoire bien amené, les personnages attachants, je pense que le 1er tome de VA va très vite remonter dans ma PAL. Une très bonne surprise donc ! A

    Lilith, Collectif {Lecture commune}

    On découvre Danika, jeune fille de 17 ans qui vient d'arriver en Angleterre pour intégrer une école de beaux-arts. Elle espère oublier sa déception amoureuse et son père qui lui préfère sa nouvelle femme. La nouvelle est longue à se mettre en place et je pensais avoir le fin mot de l'histoire. Mais non ! J'avoue avoir eu une agréable surprise à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça. A

    Lilith, Collectif {Lecture commune}

    J'avoue que le début de la nouvelle m'a quelque peu fait peur, l'écriture est assez déstabilisante, car ça relève plus de la poésie que du récit comme dans les textes précédent. L'univers ainsi que la présentation du texte m'ont dérouté, mais je suis très rapidement rentrée dans ce texte malgré tout. Je ne parlerais pas du contenu de l'histoire sans quoi il n'y aurait plus de charme. Ce que je peux vous dire par contre, c'est que j'ai beaucoup aimé le lien qu'il y a entre Sol et la musique tout comme sa relation avec Rheena est magnifique. C'est une très jolie nouvelle qui m'a surprise autant par le fond que par la forme. C'est pour moi la meilleure du recueil et je sais que je serais tentée de la relire. A

    Lilith, Collectif {Lecture commune}

    Nouvelle se situant dans l'univers des Femmes de l'Outremonde. On suit une jeune vampire fraichement transformé mais qui va rapidement se faire kidnapper. Dans sa capture elle va rencontrer deux jeunes hommes. Une histoire sympa mais qui ne vaut pas sa série adulte les femmes de l'Outremonde. A

    Lilith, Collectif {Lecture commune}

    Un garçon qui est la risée du lycée va faire une rencontre qui va changée sa vie. Je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire, j'ai trouvé la fin décevante et l'ensemble de la nouvelle sans grand intérêt. C'est dommage car il y avait du potentiel. A

    Lilith, Collectif {Lecture commune}

    Je dirais que ce recueil est une bonne surprise. Des nouvelles certes de qualités inégales mais dont les univers sont très différents. Un énorme coup de coeur pour Les autres de Kristin Cast, Un soleil interdit de Richelle Mead m'a donné envie de sortir Vampire Academy de ma PAL et Bring me to life d'Alyson Nöel surprend en cassant les codes. A
    Pin It

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique