• Endgame de James Frey

    ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens.
    L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années.
    Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
    L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques.
    Ils ne sont pas immortels.
    Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
    Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

    Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

    LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.
    IL N’Y AURA QU’UN SEUL VAINQUEUR.
    ENDGAME EST UNE REALITE.
    ENDGAME A COMMENCE.

    Malgré un pitch de départ intéressant, Endgame n’a pas su me séduire. Sans savoir exactement pourquoi, je n’ai pas réussi à rentrer dans le roman et à m’attacher aux personnages. L’écriture à la troisième personne est assez impersonnelle, j’ai eu du mal à m’y adapter. Ça m’a empêché de m’identifier et de m’attacher aux personnages. D’ailleurs, le trop grand nombre de protagonistes (treize au total) rend difficile d’identifier chacun d’eux ainsi que de s’y attacher. Lorsque Endgame démarre, le roman prend une tournure catastrophe avec météoriques et morts en séries, l’action arrive enfin. C’est violent, sans pitié et sanglant. Malheureusement, l’action retombe comme un soufflet lorsque chaque joueur part de son côté. Même si deux d’entre eux font équipe il manque beaucoup d’interactions. Sans que le roman me déplaise, je n’y ai pas trouvé un grand intérêt, je m’y suis ennuyée et j’ai abandonné ma lecture. Un petit mot sur l’énigme intégrée au roman : il sera difficile aux non anglophones de comprendre les vidéos et de trouver les indices qu’elles contiennent. En conclusion, c’est un roman qui n’a, pour moi, pas su tenir ses promesses.

    Editions Gallimard - Date de parution : 9 octobre 2014 – 544 pages - Prix : 19.90€


    Chronique pour Place to be

    « Hopeless de Colleen HooverLe jardin des silences de Mélanie Fazi »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :