• Clair Obscur écrit par Lily Haime

    Clair Obscur écrit par Lily Haime

    « Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »

    Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
    Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…

    Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.

    Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.


     « Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »
     

    Lorsqu’un nouveau roman de Lily Haime est publié, je ne cherche même pas à lire la quatrième de couverture, je sais pertinemment que je ne serai pas déçue, qu’importe le sujet. « Clair Obscur » ne fait pas exception. Dès les premières pages j’ai immédiatement été happé par l’histoire de Gwen & Sevan.  

    L’écriture de l’auteur est comme toujours : sublime. Elle manie les mots avec habileté, elle réussit à faire passer la colère, la rancœur mais aussi l’amour. On ne prend jamais en pitié Gwen malgré son accident et ses blessures. Je me suis immédiatement attachée à ce jeune homme esquinté par la vie, passionné par la danse. Sevan est un personnage plus en retenu, il cache beaucoup de choses et j’ai pris plaisir à voir son évolution.

    Leur relation ne démarre pas vraiment sur de bonnes bases et j’ai eu mal pour Gwenn à plusieurs reprises. Chaque début de chapitre est du point de vue de Sevan, on le découvre alors au-delà du filtre qu’est le regard du jeune danseur. On apprend les sentiments qu’il ne réussit pas à laisser s’exprimer. Celui qui est le plus brisé par la vie n’est pas forcément celui que l’on croit.

    J’ai aimé que l’auteur fasse de Gwenn un danseur viril et terriblement sexy. Il est loin du physique des danseurs classiques et tant mieux !

    J’ai dévoré ce roman en très peu de temps. J’ai été captivé par l’histoire de Gwenn et Saven, le danseur déchu et le militaire torturé. Gwenn apprivoise Saven, le laissant faire le chemin vers lui sans le brusquer. J’ai apprécié tous les membres de la famille de Gwenn, Lola la petite nièce comédienne et malicieuse, Valentin, l’adolescent rebelle en pleine crise, Pat et Nathan les frères envahissants, Jek le meilleur ami complice ou encore le père de cette famille hors norme qui accepte toute de ces enfants.

    Une fois de plus j’ai passé un très bon moment, moins intense que les précédents romans de Lily Haime mais tout autant captivant. L’auteur entre décidément dans mes auteurs favoris. 

    Editeur : MxM Bookmark
    Date de publication : 7 août 2015
    Standalone
    Prix papier : 20€
    Prix numérique : 5,49€
    343 pages (papier)

    « Les Borgia – Tome 1 : Le serpent et la Perle écrit par Kate QuinnCallie & Kayden – Tome 1 : Coïncidence écrit par Jessica Sorensen »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :