• Les sentinelles de l'ombre de J. Arden 

    Le Souffle de la Lune

    Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...

    L'auteure a réussi à créer un univers classique et original à la fois. Classique dans la forme avec une hybride confrontée à ses origines qui doit faire face à sa double nature. Originale dans le fond grâce à la mythologie égyptienne qui se mêle aux mythes des vampires et des loups-garous.

    Les personnages sont vraiment attachants. Anya, l'héroïne, est forte et fragile en même temps. Élevée dans une bulle aseptisée et froide, elle n'a connu qu'une mère hautaine et détachée. Son changement en loup lors d'un bal vampirique ne fait que l'exclure du seul monde qu'elle connaît. C'est une héroïne qui se cherche, qui évolue, elle ne fait pas forcément les bons choix mais apprend de ses erreurs. Je l'ai immédiatement appréciée. Confrontée à sa famille paternelle, elle se refuse à s'attacher à eux. Si les débuts sont difficiles avec tous, elle ne peut résister à la franchise de Mathis, son demi-frère. Je crois que le jeune loup est de loin le personnage que j'apprécie le plus. Il est l'innocence même, il est lumineux et pur. C'est sa franchise et son naturel qui lui permettent de franchir les barrières d'Anya. J'aime chacun de leurs échanges et j'ai à chaque fois cette envie de lui faire un calinou, juste parce qu'il est Mathis . Richard, l'alpha de la meute, leur père, est touchant par sa maladresse. Il ne sait pas comment prendre cette fille qu'il ne connaît pas et qui vient d'un autre monde. Mais leur relation parvient finalement à se tisser petit à petit. Isabelle, la femme de Richard, n'a pas besoin de s'imposer, son charme agit de lui-même. 

    À côté de ce cadre familial, Anya se retrouve prise entre deux mâles torrides (pour mon plus grand plaisir, j'avoue) : Kyle, le loup furieusement séduisant et Aidan, le ténébreux vampire. Si le premier n'a de cesse de souffler le chaud et le froid, à l'image de ce qu'il ressent, le second, beaucoup plus direct, n'est pourtant pas sans cacher beaucoup de choses. Impossible pour moi de choisir un camp. Gravitent autour de l'héroïne d'autres personnages comme Connor, le loup qui mord avant de réfléchir et Nohlan, le flic déterminé à protéger les siens.

    Quand on y regarde de près, on s'aperçoit que les personnages sont nombreux, mais ils ne sont jamais là par hasard. Ils servent l'histoire, et je me suis attachée à tous sans en détester un seul.

    Les liens de meute ont toujours été un sujet qui m'intéresse, et je n'ai pas été déçue par leur traitement ici. J'ai particulièrement aimé voir les loups évoluer ensemble. L'auteur réussit à nous emmener aux côtés d'Anya dans sa peau de louve.

    L'univers créé par l'auteure est franchement original. Les racines de mythologie Égyptienne implantées dans le récit sont vraiment très intelligentes et leur exploitation au travers de l'Histoire leur confère un vrai poids. Ce n'est pas juste mis comme ça, c'est vraiment travaillé.

    L'écriture de l'auteur, elle, est efficace. Les pages défilent à une vitesse folle ! La fin, vraiment très rude, m'a donné envie de hurler. Je veux la suite, et vite ! C'est un vrai coup de cœur pour ce premier opus. Ce n'est pas uniquement un tome d'introduction, mais un vrai premier roman plein d'action et de personnages captivants. À découvrir au plus vite !

     

    Les sentinelles de l'Ombre de J. Arden

     --------

     Un extrait

    Commande sur Amazon --> ici

    Page Facebook de l'auteur --> de ce côté

    Visitez le site de l'illustratrice :

    A paraître

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu elle tient à bout de bras.
    Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Man uvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d érotisme et s emploie à réveiller ses sensations et ses désirs qu elles croyaient.
    À travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l'espoir de guérir son c ur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

    La rééducation sentimentale commence comme une énième romance érotique mais prend rapidement une toute autre dimension. Camille est une mère de famille divorcée qui tente tend bien que mal de concilier son travail pour lequel elle est sous-exploitée et l'éducation de sa fille. Elle en oublie de s'occuper d'elle et de ses désirs. La rencontre avec Antoine Manœuvre va bouleverser sa vie.

    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'héroïne est intelligente et attachante, elle n'hésite pas à dire non quand quelque chose ne lui convient pas. Elle est engluée dans sa routine et n'imagine même pas pouvoir s'en sortir. Antoine est exigeant avec elle mais en même temps ne l'oblige à rien. C'est une relation avec beaucoup de respect et d'ouverture d'esprit. Il lui apprend à ne pas être dicté par les conventions. Et ce n'est pas uniquement sur le plan sexuelle, c'est sur toute sa vie que cette rééducation s'applique. Il lui permet de se trouver, sans jamais se l'accaparer.

    L'écriture de l'auteure est vraiment très belle. Emma Cavalier décrit les scènes intimes avec beaucoup de finesse et les relations même entre les personnages sonnent juste. C'est un roman très réaliste, sur beaucoup de plans. Les échanges de mails sont une partie du roman que j'aime tout particulièrement. La distance leur permet d'apporter autre chose à leur relation, ils se séparent pour mieux se retrouver.

    C'est une très belle découverte que ce roman et j'attends la suite avec impatience. Je compte surveiller de très près cette auteure. A découvrir ! 

    Tome 1 : La rééducation sentimentale - Parution le 14 août 2013
    Tome 2 : L'éveil des sentiments - Parution le 03 avril 2014 

    Pin It

    votre commentaire
  • L’Agenda merveilleux 2014 par Edouard Kloczko et Sandrine Gestin

    Saison après saison, mois après mois, semaine après semaine, Édouard Kloczko vous entraîne à la découverte des us et coutumes des peuples de Tolkien : elfes, hobbits, magiciens, trolls, orques...

    A l'instar des elfes, touchez les arbres pour sentir leurs forces et leur magie en février, maîtrisez les pouvoirs des différentes pierres en avril, retenez les dix règles d'or des fées en août, apprivoisez les animaux magiques en octobre ou apprenez à vivre au rythme de la lune tout au long de l'année.

    Les illustrations très personnelles et sensibles de Sandrine Gestin, aussi bien les dessins en couleurs que les nombreux crayonnés, donnent à cet agenda 2014 une atmosphère particulièrement elfique. 

    Plus qu'un agenda c'est un véritable objet de collection. La couverture cartonnée est du plus bel effet et on ne se lasse pas de l’admirer. L'intérieur n'est pas en reste.

    Les illustrations qui parcourent les pages sont de toute beauté. Tantôt au crayon, tantôt colorés, les dessins représentent paysages, animaux, objets et créatures. Le tout appartenant à l'univers elfique. Chaque page contient l'explication de l'illustration. On nous décrit ce que représente chaque mois dans la Terre du Milieu, les us et coutumes ainsi que les personnages clés du monde de Tolkien. Le grand format permet d'apprécier à sa juste valeur le travail effectué.

    C'est un véritable bijou dont je vais prendre plaisir à feuilleter tout au long de l'année. Merci aux éditions du Pré aux clercs pour le partenariat.  

    L’Agenda merveilleux 2014 par Edouard Kloczko et Sandrine Gestin

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique