• Au-delà de Tara Hudson

    La seule chose dont Amelia soit certaine, c'est qu'elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d'une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre.

    Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver grâce à un puissant effort de volonté. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu'ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps.

    Alors qu'ils luttent pour garder leur amour secret du monde des vivants, un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Et faire retourner Amelia dans le monde des fantômes. A tout jamais...

    Gagné sur le blog Forbidden Book voilà un livre qui m’a surprise. Amelia est un fantôme à l’apparence d’une adolescente. Elle sort de son errance le jour où un jeune homme se noie dans la rivière où elle fait un énième cauchemar. Alors qu’il s’enfonce dans les profondeurs de Hight Bridge, elle va le sauver et étrangement, après cela il peut la voir. A partir de cet instant leurs destins sont liés. Joshua, le garçon qu’elle a sauvé ne compte pas laisser la fille qui l’a sortie de la noyade s’échapper. Si l’histoire d’amour est très présente elle n’enlève pas pour autant le côté surnaturel de l’histoire.

    J’avoue que je n’ai presque jamais, voir jamais, lu d’histoire avec pour personnage principal un fantôme. Amelia est justement un personnage attachant, on se prend d’affection pour cette jeune fille perdu. Elle est hantée par ses cauchemars, elle revit sans cesse sa mort et se retrouve toujours à Hight Bridge. On comprend son désarroi, son inquiétude et son trouble. Alors quand elle se rend compte que Joshua peut la voir et encore pire, peut la toucher, on éprouve avec elle cette joie immense. Joshua justement, c’est un garçon qui pourrait faire parti de la bande à Ethan & Sam. Il est attachant, compréhensif et attentionné auprès de sa belle. Impossible de résister à son charme.  Leur histoire est belle & triste, même si on ne veut qu’une chose, qu’ils puissent vivre leur amour, par définition la nature d’Amelia ne les mènera nulle part. Tout pourrait être simple (d’une certaine façon) mais c’est sans compter sur Eli. C’est un fantôme qui se montre à Amelia une fois que celle-ci commence à « revivre ». Ce qu’il veut faire d’elle est loin de faire envie mais il est néanmoins le seul être capable de lui expliquer sa nature.

    La première partie du roman est très mélancolique, plus porté sur les sentiments d’Amelia, sur sa mort, sa famille perdu, sa mémoire et son affection pour Joshua (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la scène de la chambre). La seconde partie est plus dans l’action, les pages défilent et il est impossible de le lâcher jusqu’à la fin ! Vous l’aurez compris c’est une très bonne surprise que ce roman, j’attends la suite avec impatience. A

     

    Au-delà de Tara Hudson

    Tome 1 : Au-delà - Parution septembre 2011
    Tome 2 : Arise - Parution VO Juin 2012

    « Le pantin sans visage de AalehxMa PALM n°11 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mardi 30 Octobre 2012 à 21:23
    hiiiiiiiiiiiiii Joshuaaaaaaaaaaaaaaaaaa câlin ! je suis là moi, je suis là !!!
    12
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:01

    J'ai vu ça.

    11
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:05

    En tous cas, à défaut de le relire tout de suite, c'est ma soeur va le lire ! mdr

    10
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Mardi 20 Décembre 2011 à 18:13

    Mouhahahaha ! Ca c'est cool.

    9
    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:38

    Tu me donnes envie de le relire...

    8
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:48

    @Secret : J'ai pas lu Wings & Wicked Lovely donc je peux pas dire. Pour les scènes en voiture, oui c'est vrai qu'elles sont très belles aussi. Comme celle dans le jardin de Joshua. :)

    @MyaRosa : C'est vrai qu'on en a beaucoup entendu parlé avant la sortie et maintenant presque plus alors qu'il vaut le coup. :)

    7
    Lundi 19 Décembre 2011 à 10:20

    Je suis contente de lire un avis si enthousiaste car on a beaucoup entendu parler de ce roman avant sa sortie et puis plus rien ensuite alors je commençais à me poser des questions... Il est dans ma PAL.

    6
    Lundi 19 Décembre 2011 à 10:09

    J'aime aussi beaucoup cette scène ^^ Les scènes ne voiture m'ont aussi pas mal marquée.
    Et ouais, sinon, Joshua est exactement dans le genre de ces personnages là. Perso, j'y ajoute David de Wings et Seth de Wicked Lovely.

    5
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:54

    Ah ba moi aussi, pour ça que je cherche comment faire mais pas trouvé. Je pensais que tu savais peut-être. ^^

    4
    Mardi 13 Décembre 2011 à 14:10

    Ce livre me tente bien =) je vais le rajouter à ma wish-list =)

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 19:49

    Oui, ça colle bien !


    Sur ekla ? Aucune idée, c'est du récupéré de skyrock quand j'en ai dans mes articles, désolée.

    2
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:34

    J'ai dû fouiner sur le site de l'auteur pour le trouver. ^^ Tu en penses quoi ? Perso je trouve que ça colle très bien !

    Et au fait, je voulais te demander. Comme on fait pour faire un texte de couleur dégradé ?

    1
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:31

    Je n'avais jamais vu le trailer, tiens !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :