• Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail

    Le jeune Nicolas s'est-il vraiment noyé à Montalivet ?
    Pourquoi le docteur Victor a-t-il confié à Sylvère Lomeret qu'il avait fait un faux rapport d'autopsie ?
    Et par qui a-t-il été assassiné, alors qu'il se rendait au CEPP, le Centre d'études des phénomènes paranormaux, pour y chercher des renseignements sur le vampirisme ?
    Sylvère Lomeret, journaliste à France 3 Région et à La Tribune de l'Ouest, risque d'avoir du mal à découvrir la vérité. Pour l'instant il est occupé à un reportage sans grand intérêt, au CEPP, justement. La vocation du centre est de démontrer que les phénomènes dits paranormaux ont toujours une explication rationnelle. Il offre cinq cent mille francs à toute personne capable de faire preuve, dans des conditions extrêmement surveillées, d'un don de télépathie, de télékinésie ou autre. Les candidats se pressent et repartent toujours bredouilles. Au programme ces jours-ci, une pseudo-télépathe hystérique et une prétendue maison hantée. Anatole Le Lyonnais, le directeur, ricane d'avance. Mais son élève et assistante, Marianne, est moins sereine, surtout depuis qu'elle a entendu ce halètement étrange, juste derrière elle, dans le parking souterrain désert. Elle n'en a parlé à personne. C'est alors qu'entre en scène un jeune homme, Hugo Knocker, soi-disant étudiant en psychiatrie. Il a de sérieuses difficultés d'élocution, un problème avec les manches de son pull-over et aussi avec la pleine lune, et son cerveau est facilement envahi par des pensées qui ne sont pas les siennes. Il ne lâche pas Marianne d'une semelle et cela déplaît profondément à Sylvère, qui est tombé fou amoureux d'elle, et qui compte bien sur la visite de la maison hantée pour lui faire des avances...

    Tout est dans le titre ! :)
    J'ai lu ce roman il y a déjà quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Ne vous fiez pas à la couverture franchement moche, elle ne reflète pas l'histoire. Et l'histoire justement est originale par sa façon d'être conté. Parfois il arrive que les personnages se croisent et que les choses ne soit pas se qu'elle semble paraitre. Alors oui c'est un livre jeunesse mais il vaut le coup d'être lu.
    Par contre un truc hallucinant, j'ai acheté ce livre il doit y avoir 3-4 ans et le prix à augmenter d'un euro, bon je sais ce n'est pas énorme mais quand même... A
    « Bonnie & Clyde au Festival Off d'AvignonStudy de Maria V. Snyder »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 12:39
    Je garde un très bin souvenir de ce livre, même si je l'ai lu y'a un moment maintenant.. L'histoire est prenante !
    4
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:19
    pour le film alice aux .......
    oui je suis d'ac avec toi il a l'air bien.
    3
    Mercredi 26 Août 2009 à 14:27
    Hum, ca m'a lair interressant !
    2
    Samedi 15 Août 2009 à 21:14
    Oui Malefoy est extrêmement bien joué !! Et comme tu dis ça tourne trop autour des amourettes, cependant j'ai adoré la scène du bal de Slughorn quand Harry et je-sais-plus-qui se font grillé par Rogue : J'ai pleuré de rire a chaque fois !!

    Chuu~❤ ^^
    1
    Vendredi 14 Août 2009 à 20:41
    Oh c'est le livre que je voulais empreinter à la bibliothèque ... et je pense que j'aurai du =/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :