• Ailes de feu de Laura Gallego Garcia

    Ailes de feu de Laura Gallego Garcia

    Les anges n'interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu'il est question de préserver l'équilibre du monde.
    C'est pourquoi Ahriel accompagne Marla, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l'admirent, d'autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d'ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné.
    Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n'est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s'échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l'ont dupée. Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ?

     

    Second roman de Laura Gallego Garcia que je lis, Deux cierges pour le diable m'avait enchanté, celui-ci est dans la même lignée. On suit Ahriel, ange gardien de la princesse Marla, calme et posée, elle élève la jeune reine dans les préceptes angéliques, son rôle lui convient parfaitement jusqu'au jour où un complot se dessine. Mais ce n'est pas la reine qui est visé mais elle ! Marla l'aurait-elle trahit ? Ahriel ne veut pas y croire, sa protégée se fourvoie, elle est jeune, elle se trompe. Malgré tout elle se retrouve en prison, mais pas n'importe laquelle. Gorlian. Ici pas de barreau, pas de mur, c'est un désert aride où elle apprendra vite à survivre si elle ne veut pas mourir.

    L'évolution d'Ahriel est très intéressante, au départ arrogante et sûre d'elle, c'est un ange gardien, en sa présence les gens lui doivent le respect, elle est déterminée, même face aux événements elle est certaine de sa mission. Mais elle perd petit à petit de sa superbe, en effet, quelque chose va remettre en question sa nature même d'ange. Face aux sentiments humains elle se saura comment agir. Son comportement à la fin du roman est un accomplissement de tous les changements qui se sont produits dans son parcours pour la liberté (à bien des égards). Son histoire d'amour avec Bran est naturelle et mignonne à suivre.

    Bran est un personnage que j'ai beaucoup apprécié ! Fanfaron, orgueilleux mais très intelligent il est très précieux à la survie d'Ahriel. C'est notamment grâce à lui qu'Ahriel va changer et de bien des façons différentes.
    Les autres personnages, Marla, Kendal, Sabine ne sont que des figurants, on les voit trop peut pour s'y attacher, ils sont là pour faire avancer l'histoire. J'ai envie de dire que cela ne me dérange pas, Ahriel est une héroïne aux multiples facettes qui se suffit à elle-même (enfin pour moi) et Bran qui l'accompagne apporte souvent la légèreté à la gravité de l'ange.

    L'écriture de l'auteur permet une lecture rapide et efficace, elle ne s'embarrasse pas de détails superflue. Elle n'hésite pas à malmener son personnage principal. Ici encore, comme dans Deux cierges pour le diable, certains rebondissements m'ont surprises, notamment un, autres moins, mais l'ensemble est finalement très cohérent.

    C'est donc une très bonne lecture que ce premier roman d'un diptyque, j'attends la suite avec impatience. Un grand merci aux éditions Baam ! de m'avoir permise de découvrir ce roman en avance. A


    Ailes de feu de Laura Gallego Garcia

    Tome 1 : Ailes de feu - Publication le 31 août
    Tome 2 : Ailes noires - Publication avril 2012


    Ajouter cette vidéo à mon blog

    « Le choix d'une vie d'Astrid LafleurL'héritière du temps de Ludovic Rosmorduc »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:44

    Non mais il est dans ma PAL. :)

    19
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 00:02

    As-tu lu "Idhun" du meme auteur?

    18
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:08
    Pas mal ! Un livre qui pourrait me plaire !
    17
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:08
    Je compte lire Deux cierges pour le diable!
    16
    Lundi 3 Octobre 2011 à 10:51
    J'ai envie de le lire ce livre, cette histoire me tente beaucoup.
    15
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:10
    j'aimerai bien le lire !
    14
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:38
    Pas pour moi ^^
    13
    Lundi 22 Août 2011 à 20:06
    Oh c'est pas vrai !!!! voilà longtemps que j'attend un tome 2 et une autre lecture de l'auteure !!! il a fallu que je passe chez toi !!! trop bonne nouvelle, je suis vraiment passée à côté !
    12
    Samedi 13 Août 2011 à 17:52
    Je pense que je vais le prendre celui-là ^^ ça me fait un peu penser à Graceling, le côté évolution du personnage, le fait qu'Ahriel change grâce à lui... enfin, ça ne me déplait pas pour autant ! =)
    11
    Mercredi 10 Août 2011 à 09:50
    j'ai bien aimé "deux cierges pour le diable" !
    10
    Lundi 8 Août 2011 à 09:47
    H bien, ton avis donne assez envie je dois dire sur ce livre :D
    9
    Dimanche 7 Août 2011 à 13:26
    l'histoire me plait bien
    8
    Samedi 6 Août 2011 à 21:12
    Il ne me tente pas trop
    7
    Samedi 30 Juillet 2011 à 14:25
    Rahh tout ça me tente beaucoup !! J'ai aussi très envie de lire Deux Cierges pour le diable du reste !!
    6
    Samedi 30 Juillet 2011 à 12:45
    Oui mais désolé tu ne me donnes toujours pas envie =P
    5
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 13:47
    Ah, super ! ^^
    4
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 11:54
    Bon, en attendant que tu nous lises Ailes de Feu, je pourrai me préparer en bossant mon espagnol grâce à des blogs... xD
    (nan, j'étais pas sur un blog bilingue castillan/catalan ce matin...)
    3
    Angélique
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 22:24
    il me tente bien celui la
    2
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 15:43
    Hum... tentant cette histoire. Entre triller et fantastique angélique... ça serait mon premier roman sur ce thème que je refuse à lire en général, mais le résumé est tentant =) Attendons la sortie pour en apprendre un peu plus avant de me jeter dessus =)
    1
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 21:46
    La couverture est magnifique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :